Régénération après la floraison


Recommended Posts

Bonjour!

 

me voici avec un sujet dont j'avait entendu parler dans un vieux guide americain...

 

J'ai testé avec une New Purple Power,sur un an et demi.Donc, apres trois mois de croissance difficile sous 2 néons, je lance la floraison.Deux mois plus tard, Trois grammes d'herbe, de qualité moyenne.Je n'ai ceuilli que les tetes les plus mures, les petites je les ai laissées, et j'ai d'abord mis mon cycle en 24h de lumiere.

 

EN quelques semaines de nouvelles pousse apparurent:feuilles a une pale, et non dentellées.une fois le buisson en forme, retour en 12/12.Les racines et le tronc devenant de plus en plus massif, a chaque récolte un peu plus d'herbe,et il me semble plus forte (pas de labo pour confirmer :-P ). Niveau gout, comme je suis devenu patient, le curing plus respecté donc meilleur (je ne sias pas si ca vient de l'age).

 

Parralèlement, "j'attend une récolte" parle de maturité longue(genre six mois de croissance je crois).Donc la weed se bonnifierai avec cette technique.JE compte recommencer avec ma white Skunk.N'hésitez pas a essayer, ca ne marche pas avec toutes les plantes, mais le phéno est bon, autant régénerer la plante...voila!!!

 

++

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Le sujet a déjà été abordé mais d'après les spécialistes la régénération n'apporte pas vraiment grand chose (ce serait même le contraire : la récolte serait moins bonne en qualité et quantité...enfin je crois)

 

++

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

si t'as cherché sur le site avant de poster, t'as pas du chercher longtemps...

 

Tape "régénération" dans le module de recherche et tu verras que cette technique est loin d'être nouvelle... :-P

 

a+

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

merci d'avoir posté à ma demande, néanmoins j'ai aéré ton post qui etait assez indigeste :-D

 

Tu dis avoir ressenti une augmentation de la puissance ? Cela confirmerait la thèse selon laquelle le plein potentiel de production de thc n'apparaitrait qu'aprés un certain temps (à noter qu'on ne sait toujours pas si c'est le taux de thc des trichomes ou la quantité de resine produite qui augmente avec l'âge)

 

Tu dis également que la production a augmenté à chaque fois ? C'est plutôt en contradiction avec la théorie généralement admise...

 

++

 

Edit pour Bollox et Evergreen: juste pour vous dire que Fry a créé ce topic à ma demande. Je souhaitais qu'il nous parle de son expérience...

Link to post
Share on other sites
:) merci pour l'aération, j'y penserai a l'avenir. Le cycle de maturité est long, a la fin ca s'essoufle mais la deuxieme etait sensiblement plus forte, plus de "neige" sur les fleurs.De plus, comme ma plante avait plus de racines, elle a fait plus de branches, donc oui la prod fut meilleure (bon dans les 5g mais avec 2 neons....)Notamment par rapport a une flo apres deux semaine de croissance, c'est clair que la plante est plus mure pour produire...voila,et pour ceux qui ont la place je persiste a dire que ca vaut le coup, au moins une fois quand meme!!!
Link to post
Share on other sites

Salut

 

Boarf, quand on voit la patience dont il faut faire preuve quand on régénère une plante... je ne pense pas que le jeu en vaille vraiment la chandelle.

 

Pour moi, la régénération est à pratiquer en dernier recours (si on veut garder un phénotype dont on a perdu le pied-mère ou pas fait de boutures).

 

J'ai déjà entendu des planteurs à la Réunion prétendre que le zamal se bonifiait avec l'âge de la plante.

Légende ou réalité ? Je ne le saurais sans doute jamais...

A la limite dans leur cas, en climat tropical avec une variété autochtone, je veux bien croire que ça vaille le coup de régénérer.

Mais franchement, avec des hybrides, et en indoor, c'est se prendre la tête pour pas grand chose.

 

Mais bon, si on a de la place, du temps et envie de faire l'expérience, pourquoi pas...

 

++

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

J'ai déjà entendu des planteurs à la Réunion prétendre que le zamal se bonifiait avec l'âge de la plante.

Légende ou réalité ? Je ne le saurais sans doute jamais...

A la limite dans leur cas' date=' en climat tropical avec une variété autochtone, je veux bien croire que ça vaille le coup de régénérer.[/quote']

Là je suis bien placé pour t'en parler !

 

En fait il ne s'agit pas vraiment d'une régénération. Certains zamal restent des plantes annuelles, d'autres vivent plusieurs années (les écosystèmes insulaires offrent de nombreux exemples de plantes introduites par l'homme qui se sont naturalisées et sont devenues des vivaces persistantes).

 

En effet pour ce type de plants il y a bonification avec l'âge. On ne peut cependant pas parler de régénération puisque la floraison est continue (on a sous nos latitudes entre 11 h et 14 h de soleil maximum ; les amplitudes thermiques annuelles peuvent être restreintes à certains endroits de l'île).

 

Vous me croyez si vous voulez mais j'ai déjà vu des plants très âgés de plus de 6 m de haut qui avaient un port arboré avec les branches de premier ordre à plus de 2 m du sol (mais cela reste extrêmement rare).

 

Bye.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 5 months later...

Bonsoir!

Me revoici avec quelques tests sous le coude, J'en rajoute donc à ce petit sujet....

Variété: White Skunk

Croissance:De Fevrier a fin mars

Flo: Debut avril a fin Juin

De juin a juillet, stagnation,

Juillet-Aout, croissance, et depuis mi septembre, floraison, soit 35 j de flo.

 

Je dois ajouter que la premiere flo s'est faite sous neon, depuis juin les deux plus beaux phenos son sous une "fenetre de toit". Atami bloom C pour la flo.

Les quelques photos disponibles de leure vie:

 

Le premier WS a flo+50 a peu pres, tout les buds sont sur la photo...

minioo8.jpg

Le second apres recolte:

fff574.gif

2 mois plus tard, en préfloraison:

regenexg7.jpg

 

Enfin a flo +35:

dsc05795ku5.jpg

Version scrog:

dsc05804ee2.jpg

Version "Sauvage":

dsc05793ev6.jpg

 

Je reviendrai poster avant recolte, et smoke tester ici, histoire d'etoffer les données...Je dois aussi dire que la premiere session avait été pollenisée, d'ou une floraison plus courte....Cependant je ne regrette pas l'experience, puisque j'avais la place, et pas le courage de relancer une session en juin....La regeneration, ça depanne!!! ^^

A+++

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Voila donc ma conclusion de l'experience...

 

Avantages: .PLus resistantes et vigoureuses que des semis dans les memes conditions (tres tres peu de soins, 2 semaines sans arrosage parfois).

.Comme avec les boutures, le sexe est connu

Euh...C'est tout je dirais...Par contre,

 

Inconvenients:.Reprise de la croissance tres lente, un bon mois avant que les plantes ne repartent.

.Floraison tardive (en exterieur j'aurais été un peu juste)

 

 

Du reste, apres examen a l'oeil nu (...), les trichomes semblent aussi nombreux, les tetes toujours tres belles et bien gonflées, et les effets sont similaires.

Pas de materiel perfectionné pour donner des chiffres.En plus l'experience a été faussée puisque je n'ai pas utilisé le meme eclairage (mais bon j'aurais eu la moitié de ma recolte, je n'envisageait pas de sacrifier ça pour un test...je suis gourmand!).

 

La regeneration peut donc dans certains cas etre un joli bonus sympatique, mais il est hors de question que je prenne de la place precieuse sous ma petite mg pour ça.Dans une veranda en fin d'été, ca peut etre sympa, mais c'est pas une culture tres strategique^^

Une derniere pour la route,dsc06306ma4.jpg

 

Des tetes de bonne qualité, comme la premiere fournée.Le seul reel probleme de la regeneration est a mon avis le temps perdu.Cette flo a aussi pris 2 semaines de plus que la premiere fois.

A bon entendeur,+++

Link to post
Share on other sites

Salut tout le monde,je viens de lire tout le sujet..

 

Moi,je pensais ne pas redonner de pèriode de croissance a ma plante,j'aurai voulu la laisser repartir pour 8 semaines de flo..j'imagine que ce n'est pas très bon,quelqu'un a-t-il deja essayé?

 

Peace

 

:-)

Link to post
Share on other sites

evergreen dit

En fait il ne s'agit pas vraiment d'une régénération. Certains zamal restent des plantes annuelles, d'autres vivent plusieurs années (les écosystèmes insulaires offrent de nombreux exemples de plantes introduites par l'homme qui se sont naturalisées et sont devenues des vivaces persistantes).

 

de la me vient une petite idée vous allez me dire ceque vous en penser :

ou peut on trouver ce genre plante ?? la zamal persistante est elle vendu par des breeder??

voila mon idée:

 

immaginé un peu on fait un croissance de ce genre de zamal un mois environ on la passe en flo et c'est la que sa devient interessant puisqu on as pas besoin de la remmettrre en croissance apres recolte on la laisse en flo on recolte les tete mure ,on fume on recolte les tete mure on fumme et on taille la plante pour quelle ne grandisse pas trop ce qui fait qu en se debrouillant bien on as des recoltes regulierement puisque la plantes n'arrete pas sa flo.

 

qu en pensez vous??

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Oui mais j'ai aussi dit :

cela reste extrêmement rare

et ça :

Certains zamal restent des plantes annuelles

 

ou peut on trouver ce genre plante ?? la zamal persistante est elle vendu par des breeder?

A ma connaissance : non. Il y a des breedeurs qui proposent des croisements avec le zamal mais pas de graines de cette landrace originelle.

 

Dommage, ton idée partait d'un bon sentiment mais je ne crois pas que ce soit réalisable.

 

++

Link to post
Share on other sites

bonsoir,

il eté vraiment beau ton pied haitianganja desolé pour toi je deteste les voleur ils volent alors que la flo n'est meme pas fini sa me degoute parce je suis sur qu apres il la fume sans faire de curing et surtout il la fume sans effort sa degoute je vais rester poli mais jai envie de ............

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

Hello, je me permet ce petit deterage pour faire part d'une petite experience que j'ai faite.

Voila, apres avoir effectué ma récolte sur un pied de rebel shack, j'ai donc coupé l'apex et la partit superieur du tronc donc, j'ai coupé toutes les branches secondaires du tronc de manière à ne laissé que 2 branches avec une grande feuille sur chaque branche. Je precise que j'en ai laissé une de chaque côté de manière à avoir quelque chose de bien symetrique. Donc mon pied ressemble à un tronc avec deux branche et deux feuilles. Environ une semaine après la récolte j'ai laissé ma plante sous la lumiere dans un cycle 18/6 avec des graines en germinations, et une tête de chaque coté c'est formé juste au niveau des cotyledon.

La taille des têtes n'est pas énorme, mais pas mal quand même, une dizaine de centimètre de chaque côté, mais j'ai été surpris par la vitesse de developpement, sa doit faire 4 semaine que je l'ai taillé et les trichromes étais déja mi ambrés.

J'ai remarqué deux boules qui se sont formé juste à la base des tête qui sont solide comme le tronc et d'où partes les branches des têtes.

Les têtes sont en sechage depuis aujourd'hui et je remarque que le phénomème se redeclare au branche superieur. Donc la je la laisse à ma fenêtre pour voir le developement, mais sa m'à permit un bon roulement :davb:.

Un avis ?

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...
  • 11 months later...
Guest shinohamaru

Je connaissait pas ce phénomène , sa à l'aire super intéressent à expérimenté , si j'ai bien compris il faut récolter les têtes sans arracher la plante et la remètre en cro?

je pense que je vais tester avec mes white skun et white satin XD

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

ça m'a l'air intéressant aussi, as-tu déjà commencé ton expérience, shinohamaru ? peux-tu nous tenir au courant de la suite ?

 

sinon, n'ayant pas de place pour créer un espace cro en même temps que l'espace flo, pensez-vous que ça puisse marcher en laissant la plante en flo après la récolte ? (12h de lumière par jour), ou bien 24h de lumière par jour ? car 18h c'est trop compliqué pour moi.

 

P.S Après avoir lu la faq en cours sur la régénération, je me demande combien de temps peut-on laisser la plante à 24h de lumière par jour ??? quelqu'un le sait ?

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Salut ..

 

D´ici 10 jours je vais faire ma recolte pense tu que si apres ça je garde ma plante donc juste le tronc et des bout de branche mon pied va repartir et surtout ,pouvoir rester en vie jusqu´a l´année prochaine ?

 

En sachant que je vais rentre mon pot dans l´appart et simplement l´arroser ! (pas de lampe )

 

Merci

 

Si tu pouvait me repondre sur mon mail ce serai cool car j´suis pas sur de retrouver cette page lol

Link to post
Share on other sites