Questionnement sur le sexe du cannabis


Messages recommandés

Salut, alors ayant pêché cette info sur le net, je m' étais décidé à la tester sur ma 1re culture inté ...

 

Il s' agit de mettre dans les pots une pomme , et de la laisser jusqu' à mi putréfaction...

Je m' explique, l' éthanol (composé alcoolique gazeux)semblerait favoriser l' émergence de plants femelles... et les pommes en putréfaction sont parmi les fruits qui en produisent le plus !

 

Mon expérience personnelle ? Sur 5 plants (dont certes 2 provenant de graines féminisées).. j' ai obtenu 100% de femelles ! Alors soit mon sex appeal est en cause :lol: soit ce petit truc semble bien marcher, raison pour laquelle je le partage avec mes ami(e)s de cannaweed :]

 

ps : j' ai utilisé de grosses pommes Shark, 2 pour 5 pots, je les faisais tourner comme on dit, pour limiter les risques d' attirance d' insectes.. j' ai eu quelques moucherons, rien de grave et pas plus que sans pommes je pense, d' autant plus que les pommes du commerce sont sélectionnées et ont une période de putréfaction hyper longue... en 1 mois 1/2 (toute la période de croissance et jusqu' à la déclaration des sexes), elles n' ont pourri que sur une face... de plus les plants semblent apprécier le "jus de putréfaction" , en témoignent les nombreuses racines émergentes qui poussaient en dessous des fruits, allant carrément jusqu' à sortir de terre pour atteindre les pommes :P !!!

 

Voilà, libre à vous d' essayer et merci de me laisser connaitre si l' expérience aura porté ses (pommes;) fruits chez vous :]]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ben, j,avais pas encore bien rigolé ce soir, c,est fait , merci!

petit rappel: le sexe est déterminé génétiquement, et pour tes féminisées, guettes quand meme la fleur monoecique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je trouve sa carrément bidon car ce n'est pas grace a une pomme que le système génétique donne un femmelle c'est vraiment n'importe quoi sinon on ne mangerait pas de pommes .

 

Si un modo pouvait vraiment se poser sur ce topic qu'il nous fasse signe mais je trouve vraiment sa faux , c'est juste un coup de chance .

 

hax ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

Haxx je trouve que tu es un peu dur avec lui , sa partait d'une bonne intention à la base.

 

OK, il à dit une grosse co***rie, mais t'aurait pu lui expliquer calmement sans crier au scandal, faut rester cool!.

 

sur ce bonne fumette!!! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

OK, il à dit une grosse co***rie, mais vous auriez pu lui expliquer calmement sans crier au scandal, faut rester cool!.

on ne crie pas au scandale, mais bon, il ne faut pas dire n,importe quoi....

je propose fumeur de pommes.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reuh ,

 

on ne crie pas au scandale' date=' mais bon, il ne faut pas dire n,importe quoi....

je propose fumeur de pommes.....[/quote']

 

Je dirais meme plus qu'il vient de gagner une place dans le bétisier :lol::P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous

 

J'hallucinne avant le pet du soir :-P

Quand on tape pomme dans la recherche sur cannaweed on y trouve pleins de topics sur le sujet ;-) mythe cannabique??

Pour info le gaz produit est de l'éthylène

Enfin j'ai cherché (un peu seulement... à vous aussi!)

L'éthylène m'a mené jusqu'à un post sur les Phytohormones intéressant

 

Mais aussi sur un site qui donne pleins de conseils (foireux?) sur comment maximiser le ratio de :Pici en anglais vous y retrouverez même le truc des oestrogènes :lol: j'ai vu passer un post la dessus un cannaweeder voulait arroser ses plants avec des pillules contraceptives diluées... :lol: :lol:

Allez voir vous me direz si vous y croyez... c'est sans garanties

 

 

Maintenant à savoir si ça marche... :lol:

Perso je vire les males et si j'ai pas assez de :P et ben je boutture :lol:

Bonnes cultures à vous, ici ça commence à budder et sans pommes pourries!

cannabiquement Mrpolo

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Aaah les pommes çà fait un petit temps que c'est pas sorti...

 

Je crois que çà doit dater de la campagne de Chirac :lol::-) ...

 

Faite une recherche à : 'optimiser maximum' et essayer de trouver le JDC de Maître Ganja, a suivre depuis le début... souvent imité, jamais égalé, j'vous dis que çà ... mouhahahaha clap!

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG j' ai trouvé le jdc de maitre-ganja ... 7 pages de foutage de gueule acharné , mais bien marrant, dans un autre style ça me rappelle le mythique jdc d' Emile..

 

Bref, moi ce que j' en dis c' est que par exemple j' avais une plante manifestement mâle, je lui ai coupé toutes les boules, + l' apex, et les 2 tiges ont poussé des pistils, comment t' expliques ça avec ton DOGMA de la prédisposition génétique ???

 

Va rejoindre Sarko et les penseurs de pacotille pour qui pédophilie et maladies mentales sont prédisposées génétiquement...

 

L' hermaphrodisme (monoecie) est la preuve que dans la nature rien n' est vraiment joué d' avance, les plantes s' adaptent, par exemple s' il n' y a que des femelles, l' une d' elles se devouera dans l' hermaphrodisme pour assurer la reproduction...

 

je parle bien entendu de conditions naturelles, et non pas des placards, où les plantes savent qu' elles n' ont pas à se reproduire, puisqu' on les bouture ou que vous les detruisez aprés récolte (eh oui c 1 peu new age mais pour moi les plantes aussi sont conscientes et intelligentes)

 

Vous n' avez surement pas entendu parler des femelles requins qui en captivité font des bébés toutes seules (on a decouvert ça récemment)

 

Alors les rigides du dogme avant de démolir une théorie, il appartient de s' y pencher 1 peu, car aprés avoir ri au nez de Galilée, puis voulu le bruler , ses contemporains sont bien passés pour des cons aux yeux des générations futures ...

 

Arthur C.Clark disait :

 

"les idées nouvelles passent par 3 stades :

1)c' est impossible

2)ç' est peut être faisable, mais cela n' en vaut pas la peine

3)je savais que c' etait une bonne idée depuis le début !"

 

Bref , comment prouver que c' est n' importe quoi si vous n' essayez pas ? Et pourquoi decourager les gens d' essayer puisque cela ne presente aucun risque ?

 

Ah j' oubliais vous êtes tous de grands experts botanistes reconnus ...

 

Et bien interessez vous à la permaculture, vous apprendriez que les plantes sont interdependantes et qu' il n' y a rien d' etonnant à ce que la decomposition de l' une d' elles ait un effet bénéfique sur d' autres...

 

On peut prendre l' exemple des humains, le sexe est predeterminé génétiquement certes, cela n' empeche pas que des males deviennent femelles au cours de leur vie et l' inverse (à ce propos les UK ont récemment legalisé un moyen de connaitre le sexe de l' enfant avant la naissance, jusqu'ici interdit pour eviter les avortements du au choix du sexe de l' enfant...)

 

Tout est dans tout...

XX XY... ce n' est pas parce que tout un tas de recettes de grand mère pour influer sur le sexe du nouveau né ne sont que charlatanisme et superstitions, qu' il n' existe pas pour autant un moyen simple d' obtenir tel ou tel sexe, peut etre ne l' avons nous tout simplement pas encore decouvert, ou peut être que si, mais que la nature est contre... bref freedom of speech !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

une seule chose à dire, se documenter avant d'avancer n'importe quoi et perdre son temps finalement...

 

je parle bien entendu de conditions naturelles, et non pas des placards, où les plantes savent qu' elles n' ont pas à se reproduire, puisqu' on les bouture ou que vous les detruisez aprés récolte (eh oui c 1 peu new age mais pour moi les plantes aussi sont conscientes et intelligentes)

Avec ce genre d'arguments on sent tout de suite le biologiste intéressé par la chose, du déterminisme à la conscience des plantes, après tout est possible... :-)

 

Ce que tu dis ensuite, en partie perso je ne le démens pas, mais le n'importe quoi qui se devait d'être souligné c'est l'histoire des pommes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous.Je pencherais plus du coté a REBEL_lion .J ai acheter des graines chez ni..... une de ces graines a déclarer des boules et a finit en pure femelle de ouf .Que celui a qui il n est pas arrivé des trucs bizarres dans leur plantation me jette la premiere pierre.Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors les rigides du dogme avant de démolir une théorie, il appartient de s' y pencher 1 peu

Je dirai plutôt que avant d'avancer une théorie il appartient de se pencher un peu sur le sujet.

 

Si tu l'avais fait:

1°) Tu te serai rendu compte que le sujet a été traité plusieurs fois sur le site.

2°) Tu saurais que le sexe est définit génétiquement:

Il y les mâles, les femelles et les monoéciques ( due à la polyploïdie).

Un mâle n'aura jamais d'inflorescence femelles et inversement (sauf action d'un agent mutagène. ex: GA3 pour faire des graines female).

Par contre les plantes monoéciques, ne déclarent pas forcement leurs "2 sexes", donc ce que l'on croit être une femelle peut être en fait une plante monoécique.

Et en effet il existe des recettes de grands mères pour minimiser les risques de déclaration de fleurs mâles sur les individus monoéciques (ex: forte concentration en azote, pour les pommes je suis dubitatif mais pourquoi pas, une argumentation etayé me convaincrait sans problème).

 

les plantes s' adaptent, par exemple s' il n' y a que des femelles, l' une d' elles se devouera dans l' hermaphrodisme pour assurer la reproduction...

Donc cette citation est inexacte, une femelle est, et reste, une femelle.

En revanche, une plante génétiquement monoécique (ex: XXXY), mais dont les caractères monoéciques ne sont pas déclarées, pourra exprimer ses prédisositions génétiques et faire des fleurs mâles.

EDIT: G2loQ t'as donné le lien entre temps.

Vous n' avez surement pas entendu parler des femelles requins qui en captivité font des bébés toutes seules (on a decouvert ça récemment)

Il s'agit ici de pathénogénése (thélytoque), ce phénomène a déjà eté observé sur de nombreuses espèces (sauf mammifère en raison du phénomène d'empreinte).

C'est très interressant mais ça n'a rien à voir avec un changement de sexe.

(Aavec les requins ce phénomène n'a été observé que sur un seul individu.)

 

On peut prendre l' exemple des humains, le sexe est predeterminé génétiquement certes, cela n' empeche pas que des males deviennent femelles au cours de leur vie et l' inverse

Alors là je n'ai jamais entendu parler de personnes humaines changeant subitement de sexe, si tu pouvais m'expliquer oû me donner une source stp...

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tt le monde

j'ai esseiller cette tecnic plusieur foi il y a longtemp

et l'etanol n a rien avoir avec le nombre de femmel, de plus nirvana n'est pas un exemple"10 shiva nirvana,9germent,toute sont femel. a 3 semaine de flo opla 2 herma allor que ce'n'est pas feminiser.plant mere ak48 nirvana,au bout de 6moi c'est des bouture mal,quel qualiter genetic,lol."

 

perso je fait beaucoup de croisment,et pour optenir des graine feminiser on utilise n'y etanol ou autre produit dit magic,lol

seule les gene des parents reproducteur peuvent contenir des gene dit feminizer ou masculaniser(aucun interer)a 7%

 

cela est juste une question de male ,de female et de genetic,

 

c'est pas un bout de pomme ou une pot de bannane qui vont feminiser koi que se soi.

l etanol agit comme de la nitro en renforcent et accelerent le temp de croissance.

 

PS: il existe bien une comunoter en amerique du sud ou sertaine adolessante se son vu devenir des hommes

pkoi???

ce petit peuple a un ADN unique au monde

le fait que certain parent considere leur fille comme un homme

Le dereglemen hormonal de pre adolessance (11-16ans)

 

voila comment les scintific imgine se fenomene unique au monde

comme resumer cidessu sa n'arive que dans certaine condition et reste un peut inespliquable par leur changement de sex.

en attendant jamais aucun bebe n'a changer de sex dans le ventre de sa mere.

 

source:

LIVRE de psycologie sexuel:Quand les hommes n'ecoute pas et que les femmes ne savent pas lire une carte routiere" (480P)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Qu'est ce qu'on rigole aujourd'hui ! :lol::P

 

Il faudrait parfois ouvrir un bouquin de bio avant de raconter des bêtises, ensuite il suffit de regarder les références dans le guide Sexualité du cannabis pour se rendre compte que de nombreux scientifiques de renoms ont travaillé sur le sujet.

Perso, je préfère me fier à leur travaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mes connaissances en biologie sont limitées mais je dispose d'une expérience de cultivateur.

Je ne veux pas alimenter l'une ou l'autre thèse, juste exprimer une interrogation.

J'ai l'habitude de travailler avec des clones mais très souvent, lorsque je resème des graines,

je remarque un phénomène assez fréquent, encore avec ma culture actuelle (Satori)

 

J'explique:

 

J'ai semé 4 variétés décalées d'une semaine, la dernière étant des Satori.

Les Satori on donc été les dernières à se déclarer, alors que j'avais déjà éliminé les autres mâles.

Je me retrouve avec 7 Satori femelles sur 10...Super !!

A part qu' une semaine plus tard, TOUTES les 7 Satori ont produit des fleurs mâles !

Exactement au même endroit: le premier entrenoeud, tout en bas...deux paires de couilles !

Je les ai coupées et depuis, rien n'est revenu (ouf !!) et la flo se déroule bien.

Ceci m'est arrivé quelques fois et arrive aussi souvent à d'autres.

Je garde une ouverture vers une possibilité de puiser dans ses gènes pour perpétuer l'espèce.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je garde une ouverture vers une possibilité de puiser dans ses gènes pour perpétuer l'espèce.

Là dessus je n'en sais trop rien, cela induirait qu'il y ait une certaine "communication" entre les plantes, pour que certaines plantes se "rendent compte" qu'il n'y a pas de males dans le secteurs.

Bref ça me paraît bizarre, si quelqu'un sait quelque chose là-dessus qu'il n'hésite pas. ;-)

 

Par contre ce qui est sûr c'est que ce cas ne concerne que les plantes monoéciques (qui dispose du "matériel génétique" pour faire des fleurs mâles).

Une plante femelle reste une femelle quoi qu'il arrive.

Et pour les monoéciques on sait déjà que de mauvaises conditions de culture favorisent l'apparition de fleurs mâles, quant à savoir si le fait de n'être que avec des femelles peut pousser un plant monoécique à déclarer des fleurs mâles cela m'éttonerait, mais je ne suis sûr de rien.

 

ciaP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut prendre l' exemple des humains, le sexe est predeterminé génétiquement certes, cela n' empeche pas que des males deviennent femelles au cours de leur vie et l' inverse

 

Aors je crois que je peux répondre à ça, qui est inexact comme s'en doute Ashoka.

En fait un être humain "normal" dirons-nous, possèdent 46 chromosomes: 44 autosomes et 2 chromosomes sexuels.

Mais des personnes ont des fois plus de 46 chromosomes (je ne traite pas de trisomies fréquentes qui sont des maladies autosomales) car ils ont plus de 2 chromosomes sexuels.

Des hommes (phénotypiquement déclarés, donc avec le paquet testiculaire)peuvent être XYY, XXY, et il y a même des cas de XX (car une protéine du gène Y s'est gréffé sur un X lors de la méiose pendant la production des gamètes).

 

Et donc personne ne change de sexe en cours de vie, mais il peut y avoir des anomalies, qui, comme dans le cas des graines de canabis, sont inscrites dans la code génétique; et donc ainsi une personne avec + de 46 chromosomes (à cause de chrmosomes sexuels) peut pendant une puberté ou dès la naissance présenter des phénotypes des 2 sexes mais le plus souvent un seul est fonctionnel, genre pour une femme XXY elle aura un utérus et des ovaires qui fonctionneront mais des testicules à un stade pas avancé et non fonctionnels.

 

Donc je me place du côté de "le truc de la pomme c'est bidon, sauf si t'as mis dans ta pomme la substance chimique (GA3 je crois) bien forte qui peut modifier" et aussi " le sexe, c'est inscrit dans la graine".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Avec ce genre d'arguments on sent tout de suite le biologiste intéressé par la chose, du déterminisme à la conscience des plantes, après tout est possible...

 

+10 G2L . je vois deja les biologistes sortir le fouet ^^ .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ce qui est sûr c'est que ce cas ne concerne que les plantes monoéciques, Une plante femelle reste une femelle quoi qu'il arrive.

 

Bien sur !!

 

quant à savoir si le fait de n'être que avec des femelles peut pousser un plant monoécique à déclarer des fleurs mâles cela m'éttonerait, mais je ne suis sûr de rien.

 

Moi non plus, juste une possibilité...et une constatation empirique :-D

Cela existe déjà dans le règne animal, qui sait...p-ê aussi chez certains végétaux ?

Si quelqu'un sait quelque chose à ce propos, ça m'intéresse ;-)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites