Fin de flo alors mettre dans le noir ou pas?


Messages recommandés

c'est vrai que ce débat est passionnant...

 

j'ai jamais fait de période de noir à la fin mais vyking et 4ctarus m'avaient presque convaincu,

 

or moricio est contre et dans un sens je me dis qu'une période d'obscurité c'est pas tout à fait naturel, et peut-être que ça pourrait se comparer à une dégradation accélérée, un peu comme si on compare (bon ok l'exemple n'est pas top) un séchage naturel et un séchage au micro-ondes ;-) enfin c'est une supposition...

 

donc finalement, je suis pas encore convaincu sur la période de noir

 

faudrait faire un sondage ;) qui passe en "/mode Evelyne Thomas on" ? :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

4ctarus tu corrobores exactement ce que j'explique en 2 ligne au dessus ;-) .

 

pour essayer d'expliquer simplement mon point de vue sur la période de noir :

 

- pas de différence notable dans gout si l'apport de nutriment a été bien calculé pendant la floraison entre une plante rincée a la lumière et rincée dans le noir .

 

- perte de rendement pendant le période de noir , d'autant plus important que la plante a tendance a exploser en fin de floraison (selon la varété et le phénotype) .

 

pour conclure , je dirais donc que dans le cas d'un engraissage maitrisé en floraison avec une belle sénescence en fin de flo , le période de noir n'apportera pas de d'amélioration notoire au gout et risque fort de faire perdre un peu de poid .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

oui je suis d'accord avec toi sur le fond pioupiou...

 

mais une culture en hydro, de la graine a la recolte en 3 mois... trouves tu ca tres "naturel" ?

 

le but du jeu est d'otpimiser a fond ce que fait la nature et les regles qui regissent la pousse et la floraison de nos plantes...

si le gout est meilleur car plus sucré, refusera tu de la fumer ?? :)

 

 

edit : moricio : non pas tout a fait :) tu dis que la periode de noir peut etre benefique pour accelerer la scenescence, je dit que le jaunissement des feuilles dans le noir n'est pas forcement synonyme de scenescence en tant que telle, a savoir que la plante puise dans ses reserves :) j'attribue un autre interet a la periode de noir que toi quoi ^^

 

re-edit :

pour conclure , je dirais donc que dans le cas d'un engraissage maitrisé en floraison avec une belle sénescence en fin de flo , le période de noir n'apportera pas de d'amélioration notoire au gout et risque fort de faire perdre un peu de poid .

 

par quel miracle tu perdrais du poid ? :)

 

pour le reste, je reste definitivement pas d'accord avec toi meme si je comprend ton point de vu et le fond de ta pensée :)

 

je pense que tu peut developper encore plus le potientiel du gout en creant des sucres supplementaires :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol !

 

tu dis que la periode de noir peut etre benefique pour accelerer la scenescence' date=' je dit que le jaunissement des feuilles dans le noir n'est pas forcement synonyme de scenescence en tant que telle[/quote']

 

principalement dans le cas ou on se retrouve a penser au rincage sur une plante qui n'a pas encore commencé sa sénescence ' date=' dans le but de la faire "jaunir" sur la fin .[/quote']

 

encore une fois , c'est exactement ce que tu dis , je dis que la période de noir est bénéfique au jaunissement de la plante , a aucun moment je n'ai relié sénescence et jaunissement par manque de lumière ^^ .

 

édit :

par quel miracle ? :)

 

pour le reste, je reste definitivement pas d'accord avec toi meme si je comprend ton point de vu et le fond de ta pensée :)

 

y a pas de miracle , il y a peut-etre plus de sucre , mais si je ne fais pas la différence sur deux échantillons noir/lumière , j'estime que la qualité du gain est nul et donc inutile . si tu ajoute a sa la perte de rendement , y a plus de miracle au fait que je sois contre ^^ .

 

enfin bref , je comprend ton point de vue moi aussi , on va pas expliquer 10 000 fois chacun nos arguments :-) .

 

A+

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors,le jaunissement de la plante est dû a la perte de chlrophyle se trouvant dedans(dans le cas ou ce n'est pas la senescence),et le fait est que le gout d'une weed pleine de chlorophyle,c'est litteralement degeulasse.

Donc on la fait jaunir pour evacuer cet chlorophyle et que la weed est un meilleur gout encore!

J'espere que tu as compris.

Cordialement Bidel.

EDIT:J'ai lu le topic en entier est oui je suis a cote de la plaque xD,bref je suis entierment d'accord avec 4ctarus.

Et dans le cas d'une conso perso,pourquoi privilegier qlques GR de plus au lieu du goût,qui je trouve plus "sucree" apres 10j de noir(ou alors d'un tres bon jaunissement de la plante).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

ouais merci bidel :))

 

lis toutes mes reponses la prochaine fois, t'es un peu a coté de la plaque la, je pense que c'est une notion que je maitrise et le debat ne se situe pas vraiment la :)

 

edit : pas de soucis bidel :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

aller , petit der ^^ .

 

mais la tu avouera qu'il n'y a pas d'interet en soi de faire jaunir des feuilles pour le plaisir :)

donc ou est le benefice ?

 

faire passer de feuilles jaune clair a jaune très clair n'a pas d'intéret pour moi en effet ^^ .

 

par contre niveau gout , on sent très bien la différence entre une tete avec des feuilles vert sombre et une tete aux feuilles jaune .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

oui ca on est bien d'accord :)

la chloro c'est tabou... on en viendra tous a bout ^^

 

donc... la periode de noir aide à la destruction de chlorophile... la plante se degrade et forme des sucres, cela ameliore donc le gout ;-)

 

cqfd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé

 

 

alors jepensais pas du tout que cette petite question porterais un aussi bn débat, bravo à vous tous (peut pas vous citer tous) mais franchement merci, moi vus que c 'est mon 1 er test je vais le faire sans période de noir pour tester cette fois-ci...

 

mais j avoue que pour ma prochaine session je testerai par curiosité et voir si vraiment il y a un changement notable sur le gout...

 

 

donc je résume vite fais, j en suis à 4 jours de rincage à ph 5.8 sans produit ( pareil je teste sans pour la 1 er )

 

alors d aprés vous encore combien de jours en rincage 3 ou 4 ?

 

merci pour vos réponses à tous c est vraiment cool de pouvoir avoir autant d avis et d infos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui,bravo tu as lance un debat tres interessant en effet!! ca fait plaisir de voir des topic qui creent ce genre de discussion!!

 

Si tu en es a 4 jours de rincage,tu peux laisser encore 6 a 8 jours de rincage pour vraiment tout eliminer.Apres,si tu utilisais une solution de rincage type final phase,tu pourrais peut etre ecourter legerement la periode de rincage.

J ai vecu en espagne,et les gars des shops me disaient que eux laissaient minimum 15 jours de rincage,parfois 3 semaines.Et franchement,pour avoir goute leur herbe,rien a dire,elle etait vraiment excellente!! D ailleurs,c est vrai que cette fameuse periode de noir,je n en ai absolument jamais entendu parle en espagne,j ai decouvert ca sur CW.... donc a suivre..

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

cette question a donné lieu à un débat intéressant sur les fcf, ici.

Prenez le temps de lire ce thread il ya quelques arguments malgré des prises de positions très prononcés^^..

J'en suis donc venu à me poser des questions sur l'efficacité de cette technique, d'ou l'idée d'un test mais comme vous pourrez lz constater, cela ne se bouscule pas au portillon là bas pour se lancer dans les tests....

Que pensez vous de faire ce test chez nous??

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit joke_herb il faudrait faire un test en couvrant une plante pour qu'elle soit dans l'obscurité en fin de flo, et laisser une autre plante telle quelle. Puis comparer à la fin la grosseur des têtes, le goût... mais sur la même culture avec les mêmes conditions.

 

Qui se lance ? ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PAPASS

RE,

ah je pourrai le faire!!, mais messieur je n'y crois tellement plus que je ne le ferai pas.

Selon des chercheurs agronomes cité dans "la botanique du cannabis" de clark paru très dernierement, ils passent une dixaine de page a nous expliquer que malgré different mode de culture (noir 36H au debut, noir au rincage en fin de flo)

le programme genetique de la plante au cour de sa vie fait interagir hormone et reaction selon des rythmes (physiologique) qui ne sont en faite que très peu influencer par l'intensité de la lumière. l'horloge biologique du cannabis est très particulière et c'est essentiellement des recoupements environementaux qui font declencher telle ou telle reaction.

Malgré nos mode de culture surractivé, la nature ne fait ni 36h de noir en debut de flo ni 8 jour de noir en fin de flo.

donc vraiment pas convaincu.

ADIEU LE NOIR VIVE LA LUMIERE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus
Que pensez vous de faire ce test chez nous??

 

je dis qu'effectivement, ca vaut le coup de tester.

 

j'ai un plan en out a 30 jours de flo la, en terre. Je le laisse encore 30 jours et je test le passage au noir + rincage à l'eau osmosée.

 

je prendrais donc des photos du plan avant et apres avec une loupe x30 et je vais faire un nouveau topic sur ce sujet.

 

afin de bien tester, j'en appele donc a vos commentaires et sugestions

 

par ailleur, j'ai ete voir ton link joke et manifestement je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Il n'y aque sur la taille des buds ou je reste dubitatif ainsi que la creation de trichromes. Par contre pour les sucres, ca tiens carrement la route.

 

 

edit : pour le test, je pense faire le rincage avant, couper une ou deux tetes, faire secher et laisser le plan dans le noir 1 semaine et recolter derriere. j'aurais donc, pour le smoke test, deux echantillons distincts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah on vas pouvoir enfin avoir un véritable test c est vraiment cool, je ne pensais pas que ce point pourrait etre aussi interessant et stimulant pour tout le monde...

 

en tout cas bravo à vous tous, moi je vais suivre avec un grant interret pour ma 2 eme session indoor...

sinon pour ma 1 er je vais resté en rincage classique avec lumière, je n ai été effectivement pas trés convainqu mais merci à Joke_Herb pour ce complement d info sur fcf....

 

alors on suit tout ca lol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait juste pour info votre expérience à quel age?

 

juste pour savoir si il y a une véritable différence entre tous ou avons nous (pas pour moi je suis novice) une expérience similaire en culture

 

 

merci pour les réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Joke_Herb

Un grand merci pour ton lien ici qui si il part en empoignade se termine par un accord sur protocole de test...

Ma flo est en gros 1 ou 2 semaine derrière la tienne, encore 5 semaines ici, mais pas de problème pour tester 10 jours d' obscurité au rinçage...

 

J'y ai découvert, sur ce post des fcf, la technique de pelage du tronc que je me propose d'essayer aussi, même si elle n'a pas grand chose à voir avec le noir...

 

La méthode indienne en urne avec coloration rouge sang me fait tripper mais trop tard pour cette année chez moi, je serais curieux malgré tout de savoir si quelqu'un à des photos de l'engin que cela donne...

 

Bien à vous

cannabiquement

Mrpolo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PAPASS

Ouah,

j'avais pas lu le post sur FCF.

Meme les modos l'a dedans c'est des extra-terrestre ou quoi!!!

ils ont l'air grave calé sur leur sujet.

En tout cas le pelage de tronc.!. 8-)

Et après le mec il ose te parler de legende urbaine...

On ne peut pas tout faire a un plan sous pretexte que le stress bonifie l'affaire par reponse physiologique.

woyaya...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites