Rempotage recommandation?


Messages recommandés

bonjour a tous et a toute

les canaweeder

une question a vous pose svp

je suis a c+15 en pot carré de 10x10 est iolnecessaire de rempoter en 13x13 avant la flo plus tard ou ils seront a 20x20

merci beaucoup tous le monde je suis novice et je compte sur vous.6f45.jpgd9bebc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83

salut

pour le rempotage en flo tu prends un plus gros pot mais ce serait bien de faire une etape intermédiare pour la croissance donc je mettrais en 13x13 et apres en 20x20

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

on rempote quand on veux (ou quand les racines n'ont plus de place... :-D )

 

rempoter?? c'est pas dur :lol: tu décolle la motte des bords du pot (avec un couteau ou une pelle assez plate) et tu sors la motte en prenant bien ta plante à la base... soit délicat

place le pot à plat et penche le u peu c'est plus facile

 

ne le retourne pas de haut ou ça tombe ;-)

 

ensuite tu met ta motte humidifiée dans le nouveau pot préalablement remplit (pas à fond bien sûr) et rajoute encore du terreau sur le pourtour...

arrose

ça y est

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne passe pas en 13*13 avant de passer en 20*20, ca ne changera rien, ca ralentira meme le devellopement des racines, passe directement en 20*20 voir meme 25*25 si tu as, et laisse faire la nature :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vien seulement metre une paranthèse pour contredire surren(prend le pas mal surtout :-) ), mais il me semble, qu'au contraire les plantes aprécient un rempotage progressif et régulier s'il est bien fait évidament. Par contre rien ne sert de rempoter 8 fois dans un session c'est tout a fait évident.(quoi qu'avec une variéter qui a 120 jour de flo...)

 

Bye,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'office qu'un rempotage est apprécié par la plante, une terre (en l'occurence) fraiche, démunie de surplus de sels, ca aide, mais je pense que pour le peu que cela peut apporter comparer au risques quazi certain de blesser des racines, cela ne vaut pas la peine

 

fin souat lol, chacun son point de vue :-P mais je reste sur le mien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites