Parlons hybridation!!


Messages recommandés

salut a vous amis hybrideur!

je vous conseillerais un tres bon livre sur le sujet,tres complet avec des astuces tres diverses sur la creation d hybride,la stabilisation,diverse techniques(bakcrossing,cubing...),caracteristiques florales...et beaucoup plus clair que "marijuana botany "de R C Clarke donc ce livre c est"the cannabis breeders bible"de greg green par contre disponible qu en anglais.

sinon franchement c fun de faires ses propre graines!

a +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou a tous!!!!!!!!

 

yep, la NL est revenue, beuuuuuh, l'est pleine de spider rouges!!!!!!!!!!!!!!

 

mise en quarantaine, traitement ..............patience!!!!

 

les embuches commencent............

 

non, de l'autre coté les poison light, sont parties sur un bon ratio!!!!!!!!!!!! 6 femelles déclarées,3 males déclarés, et encore quatre indéfini mais a vue de nez je dirai 50/50!!!!!!!!!

 

PAS MAL!!! et au moins on a du male, et du beau male!!!!!

en attente de plus grosse coucougnettes avant boutures et destruction, j'observe aussi le stretch pour les critères recherchés!!!!!

 

coté femmelle, rélisation de quatre boutures sur les plus belles, on verra si on pollinise tout le monde ou pas toujours aprés stretch des meres!!!!!!

 

bon dans l'ensemble ça s'annonce pas mal, je vous mettrai des photos bientot, des que je ferais la maj flo sur mon jdc, mais vous pouvez déja allez voir la tete de la NL!!!!!!!

 

merci de ton passage pantagruelion, je prend notes!!!!a++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut Nicebud !

 

Ayé, la petite K2xZamal restante est déclarée:

C'est une fille :( !

 

Bon, elle a pas trop le phéno "hollandais" mais plutôt un phéno proche de sa maman (Zamal) donc à voir mais bon, elle toute pitite et ses feuilles ont plus de ressemblance avec sa moman pure sativa...

 

k2xzamap7.jpg

 

A voir, j'espère que papa aura un peu influencé a durée de flo parceque je pourrai pas attendre plus tard que mi-juin pou récolter, mûre ou pas (après je suis en voyage pour au moins 3 semaines donc plus de plantounes).

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou le blond!!! bah deux post valent mieux qu'un!!!!lol

 

 

ahhhhhhhh!!!! ben c'est super tout ça!!! l'est trés jolie!!! tiens je reconnais bien là leblond et la buoillie bordelaise, tu l'utilise en préventif???? pas con!!!

tu me diras par chez toi, vaut peut etre mieux!!!!lol

 

je suis super content que ce post retrouve du service, de mon coté la NL, va pas bien du tout, j'étais pas là pendant quatre jours, mais je vais sérieusement m'en occuper!!! tu me verras surement en diagnostic , sous peu!!!!

 

pour le reste, les femmelles fleurissent, les boutures ont pris et les males ont étaient éradiqué sauf un , qui depuis est a l'ecart!!! hé hé hé !!!! il attend son heure!!!!

 

merci d'etre passé donné des nouvelles de ton coté!!!! amitiés +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut les gars,

 

J'dépoussière un peut le topic pour me joindre à vous dans l'hybridation,

 

en effet sa fait déja un bout de temps que je rêve de crée ma propre variété et par conscèquent de ne plus enrichirent les breedeurs.

 

j'aurrais préferée crée mes graines à partir de landraces mais pour le moment j'ai pas le choix.

 

Peut-êtres fin septembre j'aurrais des graines marocaines,

 

En novembre je parts au Pérou, pit-êtres de la péruviènne^^

Et si je peux je fairais la Colombie, le Brésil, le Méxique, la jamaïque, et la martinique enfin pas tous c'est sure mais au moin quelques un :lol:

 

Actuellement j'ai 2 mâles une Ak-47 (serious) et une Legend Ultimate Indica (pice of life)

pt'êtres une Queen Mother (delicatessen)

 

les femelles:

déja une Eddy (delicatessen)

pis ensuite faut attendre un peut

(Black Domina)

(NL#5xHaze)

(Chronic)

(Her Majesty)

(Primera dama)

(Martha my Dear)

(Quenn Mother)

(Northern lights)

(Hash Plant)

 

j'ai de la Blue Widow aussi mais féminisée, donner par un pote alors^^==> no stress pi voila mais je ne là polliniserais pas.

 

voila sa promet d'êtres interessent déja^^ :-P

 

Cannabicalement votre !

 

à très bientôt ;-)

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour !

 

Merci de nous avoir fait partager ton expèrience ! Meme si certain diront que ce n'est pas vraiment du "breeding" je trouve que c'est une très bonne idée, et encore plus d'en avoir fait par la suite un JDC pour voir comment ça pousse !

 

Qui sait... Peut-être arriveras-tu à nous sortir un "élite" ;-) la nature nous réserve souvent des surprises :)

 

Un grand bravo et j'espère avoir l'occasion de suivre d'autres de tes expèriences...

 

Cannabiquement.

 

Mad.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont intéressés ils expliquent tout sur le site MrNice. Comment stabiliser une variété, et comment faire un cross. Apparament ils gardent 3mères et 3pères à la base afin d'avoir un stock pour éviter les consanginités.

 

Pour les intéressés;) bon appétit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui cherchent des landraces pour baser leur croisements, Ace seeds, sur seedbay, ont une excellente gamme de croisements à base de jamaiquaine, nepalaise, panaméenne, chinoise...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci titoon pour ces infos, sa peut servir^^

 

 

Pour ceux qui sont intéressés ils expliquent tout sur le site MrNice.

 

 

Nikel ça aussi, par contre sa fait 1 heur que je cherche^^

 

Ta pas le lien ??? par hasard

 

à+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Merci.... je l'avais trouvé en faite celui là aussi,

mais qu'en English^^

 

And for my, is a problem!

 

Alors google, puis traduire un texte ou une page web.

Anglais=>Français

 

J'y avais pas pensée la première fois en y allent, mais comme tu me la ressortie^^, j'ai dû improviser.

 

Encor merci drcaylus !

 

à bientôt

 

édit: au passagele lien du site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les gars,

 

Petit compte rendu de mon expérience cross Herma x femelle

ou (Hollandse Hope X WhiteWidow) X Jamaicaine herma.

 

test de 3graines:

-Phéno sucré fruité

-Phéno Haze Citroné

-phéno +white

 

Les 3 plants se sont développés avec une vigueur incroyable! fais un stretch de bien 5fois la taille pour finir vers les 1m60 à 1m80 pour la plus grande.

Toutes ont été femelles, mais les phénos +white et fruité ont fais des fleurs mâles à cause d'un stress hydrique. Dumoins, les fleurs mâles sont apparues à mi-hauteur après que j'ai mis un ventillo soufflant sur les filles à mi-hauteur. (malgré ca je n'ai eu que très peu de graines)

 

12semaines de flo et +/-35g/plant.

 

Conclusion:

 

Mieux vaut faire des plants mères homogènes et sélectionner une femelle stable! Le gène herma étant un gène de survie qui se déclare en cas de stress.

Parcontre, je sens que je vais stabiliser mes HollHopeXWW et jamaicaine appart pour ensuite tenter d isoler cette plante hazy citronée en refaisant ce cross proprement;) Elle ressemble fort a la mère hollandse hoope qui a servie de mère au départ de toute cette histoire mais avec un gout plus fruité hérité de la jam;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites