Parlons hybridation!!


Messages recommandés

merci salutatis, c est toujours interressant et instructif, par contre dit-moi, le soft secret tu le recois??

 

j etais adherent du CIRC il y a encore quues années , mais depuis plus, et je le recois plus, te serait il possible de me transmettre leur coordonnés en MP par exemple, ca m interresserai de le recevoir a nouveau!

 

merci d avance, pour le reste je posterai des photos quand les graines se verront mieux sur les photos, mais ca avance bien!!!

 

a+++++++++++et merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous!!!!!

 

tout va bien!!!!!!!!! les plantes sont en train de terminer leur floraison, il y a des cosses un peu partout et on distingue assez nettement maintenant les petites graines blanches dans leurs cosses!! pas grand choses a dire de plus sinon que je me languis que ce soit pret!!!!!!!!!!

 

je vous glisse une tof vite fait je repasserai toute a l heure avec des tofs toutes fraiches!!!!a+++++++++++++

 

901b4.jpg

96bd69.jpg

0f2d5e.jpg

229f57.jpg

d2c975.jpg

6242e5.jpg

 

voili,voilou, hesitez pas a laisser vos remarques et commentaires!!!a+++++++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUESTION ?

 

comment savoir quel est le meilleur moment pour récolter les graines?

 

j entend pas mal de choses a ce sujet , mais que ce soit sur le site ou ailleurs j avoue ne rien trouver pour le moment, quelqu un a t il une source fiable a partager merci d avance!!!!

 

j ai enlevé les petites tetes du bas des plants cet aprem et en ouvrant une des cosses, et en la grattant un peu,une belle graine marron foncé se cachait derriere!!!!!héhé encourageant, je pense ne plus etre tres loin de la fin c pourquoi j aimerai votre sentiment sur quand récolter!!!!

 

promis photos des premieres graines ce soir ou demain!!!

 

a+++++++++++++ cannabiquement!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voici donc les premieres graines!!!!

 

enfin entre guillemets, sur les petites tetes du bas seulement une seule était a maturitée ce qui me laisse penser qu elle ne sont pas encore prete a etre récoltée!!! les recherches d infos continue des que j en sais plus je vous fait signe!!!

 

82d482.jpg

4791a2.jpg

 

voila a++++++++++++++

 

INFOS: sur le site il est dit pour la récolte des graines qu il faut attendre qu elle tombe d elle meme en secouant la plante, les graines recoltées prématurement serai responsable d un nombre important d echec lors de la germination!!!

 

cool comme info mais pas suffisante, il doit bien y avoir un moyen précis de savoir le moment idéal de récolte en fonction de la variétée est de ses caractéristiques de floraison??? non?? je continue a chercher++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NiceBud,

 

Effectivement, j'ai lu qu'il fallait attendre qu'elles tombent pour être sûr de leur maturité.

 

Je pense qu'il n'y a pas le choix : patience ... maitre mot de la cannabiculture.

 

Bonne suite NiceBud !

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Growtox

Salut la compagnie!

Alors voilà, j'ai une petite question: peut-on polléniser une femelle en fin de floraison? Et si oui, est-ce-que cela donnera de bonnes graines (sombres, volumineuses, tigrées,...)?

 

Voilà merci 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec.

Tu peux aussi poléniser en fin de floraison tant qu'il y a des pistils blancs, mais il faudra laisser cette partie se développer sans la couper (logique).

 

Pour la pollinisation il y a un moyen très simple. Dès que les males sont déclarés, avant qu'ils ne s'ouvrent, il faut couper les couilles, les ouvrir, récupérer le pollen, et l'appliquer sur les pistils encore blancs avec un pinceau. Cela permet de croiser plusieurs variétés sur une meme plante.

 

J'ai déja éssayé cette technique et j'ai eu des graines très belles qui ont germées et qui ont pousées normalement.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Growtox

Salut!

Donc, en gros, si j'ai bien compris, on doit sélectionner une bonne femelle dans les débuts de la floraison pour ensuite l'isoler dans un coin avec un mâle et enfin laisser la nature faire son boulot?

 

ps: merci de ne pas me laisser gober n'importe nawak

 

Ou encore mieux, faire pousser plusieurs femelles de la variété que l'on veut breeder, en faire un clone de chaque, les laisser arriver à maturité pour savoir laquelle a la meilleure productivité, le meilleur goût et la meilleure défonce et ensuite faire pousser seulement le ou les clones de celle-ci afin de pouvoir faire un hybride digne de ce nom?

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci toutanc' j'edit donc rrrrrrrrrrrr

 

 

Hello les breeders, *******************************************************************************....

 

 

De Salutatis :

Salut NiceBud,

 

Effectivement, j'ai lu qu'il fallait attendre qu'elles tombent pour être sûr de leur maturité.

 

Je pense qu'il n'y a pas le choix : patience ... maitre mot de la cannabiculture.

 

Bonne suite NiceBud !

 

@++

 

La patience est de mise en culture en général et pour revenir au sujet de la maturité reproductive des graines, je pense qu'elle est atteinte avant qu'elles ne se détachent, vient ensuite une phase de maturation plus physique que biologique de désèchement qui se termine par la chute des semences. Il doit être possible de gérer cette partie en séchoir et donc de récolter avant la chute, sans effets indésirables sur les facultés reproductrices de la dite graine.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

salut ducon!!! et oui pas de désolé mais la changement de ton!!!! appparement pour la faire vibrante, la version pastel nuancé ne te suffit pas, alors pour pas perdre de temps en explication que de toute facon tu pige pas(intro , antithese , synthese, mea culpa, conclusion, tout ca t echappe!!!!!!!!)

 

alors pour te la faire hard core et bien gore!!!!!TANT PIS POUR TOI EN PLUS C HALLOWEEN!!!!!!!!!!!!

 

dégage de la; ce sujet de toute facon ne t interresse pas et t as rien a y dire!!!!!!!!!!!! et pour preuve je serai bien content de savoir ce qu en dirai VIKING; si tu veux jouer!!!! en tout cas je vois toujours aucun lien JDC, donc aucune trace de toi, ne parlons pas de participer activement au site, ton état d esprit ne te le permet pas!!!!!!!!!

 

alors tu veux pas te prendre la tete avec moi; mais ca y est tu m as saouler!!!! des connneries encore des conneries aucun humour ni tact ,ni second degré, sans parler du site des gars comme toi m interresse pas dans la vie, et je les invitent pas chez moi, alors casse toi je veux plus te voir ici!!!!!

 

-1

 

Désolé mais réagir comme ca n'est pas cannaweedement correct... Relis la Charte elle parle de relations amicales.

 

Le gars il dit qu'il à tenté et que ca a très bien marché... il dit ne pas vouloir se friter avec toi mais partager ses experiences... libre aux personnes de choisir. Ya suffisement de liens et de matos sur ce post pour se faire une opinion nan?

 

meri pour ton experience et j'attends la suite impaciemment!

 

reste cool amigo :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tipilon!!!

 

merci de mettre un peu d ordre dans tout ca!!!! je sia sque mes propos sont dur, et que je laisse pas trop la place au bénéfice du doute!!!!

 

mais met toi a ma place , depuis que ce topic existe , peu de personnes y ont postés, malgré tout je me suis toujours efforcé d etre assidus, clair, et de, au max du possible de donner des infos vérifiées et vérifiable, via le site ou autre , et d essayer de montrer la difficulté que peux représenter une hybridation, et comment trouver les moyens de la maitriser au mieux.............j ai toujours essayer de rester ouvert, comme je le suis d ailleurs dans la vie, de garder en mé méoire le régles qui font l ame de ce site , et de surccroit je pense avoir était corrosif mais respectueux et clair dans ma premiere réponse !!!!

maintenant comment agir!!!! laissez ce sujet s envahir d un coup de posts inutiles pour une simple question posé par GROWTOX, et qui ma foi méritez pour moi attention, et d autres réponses que celle de donné; mais encore une foi je peux me tromper!!!!!!!!!!

alors voila, pour ne pas se faire justice tout seul, et xcar je continue de pebser que mon post se veut sérieux!!! j ai demandé a VIKING de bien vouloir passer par ici nous dire ce qu il en pense!!!!! malgré tout le respect que j ai pour toi et pour ta participation active a la cannabiculture, je préfere laisser trancher un modo que ma tourner en ridicule, et je te remrcie pour m avoir remis un peu de cannaweed dans le cerveau,comme tu l as toujours fait depuis mon arrivée!!!!et pour tout ca merci a toi!!!!!!!!!!!!

 

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

bon ok on efface, et on recommence c ca!!!!!!!!! alors autant effacer la cause du conflit a moin qu il soit de tres bon conseil+++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

bon ok on efface, et on recommence c ca!!!!!!!!! alors autant effacer la cause du conflit a moin qu il soit de tres bon conseil+++++++++++++++++++

 

 

 

 

Je réexplique...

 

Tu peux exprimer ton désaccord autrement qu'en le traitant d'abruti.

 

Merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur que t as raison!!!! je me sens juste un peu come le dindon de la farce mais c est pas grave, a l avenir plus d insultes tu peux compter sur moi!!!!!!!!!

par contre comprend que certaine énormités ne m ont et ne me laisseront pas sans réagir!!!! mais avec politesse et coutoisie c est promis!!!!!!!!!!!! mea culpa!!!!

 

" l expérience, est le nom que donne l homme a ses erreurs" Oscar Wilde ++++++++++++++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis ce topic avec intéret

non pas la baston ^^

mais est ce qu on peut polliniser ??c est ca???

en coupant les couilles,en les ouvrant..gniagniagnia...

c est pas la premiere fois que j en ai entendu parler

un avis???

edit:

en fete j ai lu ca dans le guide cannaweed...

guides

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut NANCY!!!désolé de pas pouvoir te répondre, tu devrai demander a l interresser apparement il s y connait grave, et a une forte expérience de la chose, il sera surement plus ameme de te renseigner que moi qui débute depuis peu et qui n y connait absolument rien!!!! désolé !!!!

bonne chance a toi!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites