Parlons hybridation!!


Messages recommandés

moi je suis ce topic avec intéret

non pas la baston ^^

mais est ce qu on peut polliniser ??c est ca???

en coupant les couilles' date='en les ouvrant..gniagniagnia...

c est pas la premiere fois que j en ai entendu parler

un avis???

edit:

en fete j ai lu ca dans le guide cannaweed...

guides

 

Salut Nancy, sentirais-je un souçon de sadisme ?

 

contrairement aux idées reçues et aux attributs féminins floraux, le pollen est trés fragile, il craint l'eau, la sécheresse et le temps qui passe. le mieux est de le récolter à l'aide de sachet en ensachant les infloraisons mâles.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan nan nan ^^

mais ca m intéresse d avoir quelques graines

mais pas des masses

vaut-il mieut couper les couilles males

et enlever le pollen le jour ou les femelles sont pretes

 

ou enlever le pollen et le conserver????

 

pour + de réussite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

bah la quantité de graines ne dépends pas de la quantité de pollen récolté ? récoltes, conserves et prends ce dont tu as besoin, pour quoi faire simple hein ? t'inquiètes t'auras pas besoin de le sortir trop souvent le bistouri !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

absolument pas nancy; t inquiete!!!

 

pour ma aprt je suis tout a fait d accord avec les conseils de LEM, la maitrise de la chose sera plus controlable en ensachetant, et comme dit le pollen est trés fragile , meme si il reste actif longtemps il a vite fait de perdre de sa fraicheur optimum!!! il fo donc faire vite!!!

 

ensuite si tu veux pas des tonnes de graines, pollenise seulement une tete de ton plant femelle toujours en ensachetant, mais il est vrai que persiste le risque de voir plus de tetes fécondées que la seule voulu a l origine!!!!

 

ensuite pour la technique d ouvrture des cosses pour en récupérer soit meme le pollen, je sais pas trop, comme je l ai deja dit, c un risque de plus de s en foutre un peu partout et de contaminer les alentours, et la nature est bien faite, pour faire un parrellele, quand papa et maman veulent te faire un ti frere ou tite soeur, ils font l amour et c seulement quand l homme atteint l orgasme , qu ils fécondent alors maman de son pollen!!!! je trouves donc plus logique d attendre que monsieur soit prés de lui mémé a nous honnorer plutot que pratiquais une manipulation chirurgicale!!!!! le pauvre , rien que d y penser j en ai mal aux.............!!!!!!!!!d autant qu il te suffit d une trés petite quantitée pour que la fécondation marche; alors moi soit je secoue mes males délicatement au dessus des femelles pour une pollinisation totale, sinon j applique la méthode sachet +pinceau pour une fécondation controlée et plus parcimonieuse!!!!!

 

voila voila!!!! bonne chance a toi a+++++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de voir qu'un modo a fait le ménage sur le JDC. Tant mieu autant repartir sur de bonnes bases.

 

Pour l'extraction du pollen avant que la cosse du male ne souvre, il y a effectivement un guide qui en parle. En pour ce qui s'agit de laisser faire la nature c'est bien aussi. Mais si on arrive a avoir des enfants grace a l'insémination artificielle (pour reprendre ton axemple Nicebud), c'est que ça doit pas être forcément mauvais non plus (puisque ça a marché pour moi).

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que les males sont déclarés, avant qu'ils ne s'ouvrent, il faut couper les couilles, les ouvrir, récupérer le pollen, et l'appliquer sur les pistils encore blancs avec un pinceau.

Si tu éclates les coucougnettes dès la déclaration des sexes, le pollen ne sera pas mûr. Je serais étonné que ca donne quelque chose.

 

il y a effectivement un guide qui en parle.

Ou ça ? Ca m'intéresse... :-P

 

 

Désolé de polluer nicebud :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà le fin mot de l'histoire. Je retrouvais plus la faq breeding ( ICI ) depuis qu'ils l'ont basculée vers les guides :-)

12.2. Récolte du pollen

 

Attention, le pollen est extrêmement volatile et peut se disperser sur plusieurs kilomètres par le biais du vent, des vêtements ou de vos mains. De plus, la durée de vie des fleurs est brève.

 

Une méthode alternative consiste à couper les grappes de fleurs mâles avant qu'elles ne s'ouvrent. Vous préparez un récipient avec de l'eau du type utilisé pour vos boutures, recouvrez le d'un film plastique (type cellophane). Ensuite, percer de petits trous et placer vos grappes de fleurs mâles. Quand elles se sont ouvertes, tapotez et le pollen se répands à la surface et y adhères par électricité statique.

 

Il ne vous reste plus qu'à le racler à l'aide d'un scalpel. Il est très important de toujours utiliser des instruments stériles.

 

 

12.3. Conservation du pollen

 

 

Le pollen ne se conserve que quelques jours a température ambiante. Il faut donc être capable de minuter les passages en floraison de façon raisonnée.

 

On peut conserver le pollen pour une plus longue durée. Il faut placer le pollen récolté dans un récipient en verre (type tube sous vide de prise de sang) et y placer un dessicant (type dessicant pour matériell photographique). Ensuite, on place le pollen deux jours dans un réfrigérateur et enfin on le place dans un congélateur.

 

Si cette opération est bien faite, on peut augmenter la durée de conservation du pollen jusqu'a quelques semaines.

 

 

12.4. Pollinisation

 

Il suffit ensuite de le mettre sur le plant femelle sélectionné. Celui-ci est prèt à être fertilisé lorsque la cosse s’ouvre légèrement pour libérer pistil et styles. Une fois la pollinisation effectuée, une fleur femelle sur deux va avorter.

 

Les méthodes sont nombreuses, on peut citer le pinceau, ou un sac de toile à mailles très serrées. Si l'on utilise la méthode des sacs, il est conseillé de les enlever au bout de 3 jours puis de les detruire afin d'éviter une pollinisation accidentelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé!!!!!!!!! ben voila quelques choses qui pollue pas!!!!!!!!lol

 

tréve de nicebouderie!!!!!!!! voila donc une info qui me parle!!! bon ok!!! gros méa culpa, mais pas trop qd meme!!! la au moins c' est sérieux, vérifié et vérifiable!!!

 

MERCI TOUTANCARTON!!!!!!

 

pour ne pas mourir con , et surtout par curiosité , je testerai la technique, lors de ma prochaine pollinisation, mais pas pour tout le monde, juste afin de tester, pour voir!!!!!!!!lol

 

bon ben pour positiver, je trouves que le sujet prend une tournure innatendue qui finalement me plait énormément, la peur de l inconnu sans doute, mais quand meme, merci a TOUS pour vraiment faire avancer ce sujet et pas le polluer rooooooooooo ki c le c.. qu a dit ca!!!!lol

 

bon sinon, de mon coté opération reussie!!!!

les plantes sont finalement coupé et en séchage, bon je constates que j ai eu du cul!!! une femelle sur deux avortent, ben pas chez moi hé hé que du bonheur!!!!!!!!!

certes je n ai pas attendu que les graines tombent, mais la floraison avait passer les 60 jours, la sénécence commencait vraiment a marquer les sommités, alors je me suis dit que de toute facon je n avais pas besoin de toutes les graines , donc pas obligés d attendre que les toutes petites ne murissent, alors aprés 5 jours de séche, grind d une petite tete du bas qui semblait suffisamment seche, et cool!!!!!!!!!!!!

mes 7 premieres belles graines, brillantes, marron clair et foncé , zébrée!!!!!!!!!!!!!hé hé!!! et d un beau calibre ma foi!!!!!!!!!! promis photos rapidement!!!!!!!!!!

 

je suis vraiment fier de moi!!!! je pensais pas réussir aussi facilement, meme si j y ai beaucoup réfléchi, reste que je ne me sentirai pleinement satisfait que:

 

si mes 5 durban poison en floraison n ont pas etait en contact avec le pollen résiduel

 

et si mes graines se révéle fiable et me donne satisfaction

 

MAIS CA C EST UNE AUTRE HISTOIRE QUI DEBUTE MAINTENANT!!!!!!!

n ayez crainte, ce coup ci c est miss rosenthal qui fera son entréé dans l hybride, les choses vont se corser, je travailles d ailleurs sur un plan de fécondation, je vous en reparlerai!!!!

 

allez salut a tous et encore merci, si j y suis arrivé c est surtout grace a vous!!!!! +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous LEM et SALUTATIS, toujours un plaisir de vous voir ici!!!!!

 

elles sont jolies c clair, le calibre est tout a fait honnette, et non je vais pas vous faire languir des lustres, j en met 4 a germer dés aujourd hui afin de voir si oui ou non, j ai réussi la premiere étape!!!!

 

dés que ca sort promis je vous mets des tofs, et je vous ferai suivre l évolution des 1ers phénos de l aventure!!!!

 

ensuite ca va etre corsé:

 

déja il faut que je sortes celles-ci de la dormance avant toute choses, j ai garder le tuto qui en parle sous la main , je pense qu il m aidera beaucoup c est tres clair, mais si vous avez des mises en garde , je prends!!!!

 

aprés il faut que prépare mon plan d hybridation: sachant que le croisement final devrait etre, DURBANPOISON+NL#5+ED ROSENTHAL, aujourd hui j en suis a croisemant 1 DP+NL et donc en germination des phénos 1, ensuite il va falloir stabiliser, malheureusement il me manque les males pour les deux, et la femelle pour la NL, mais bon graine de chez .en.. s..d, donc tant pis rachat obligé meme si du coup patrimoine génétique different, j essaierai de garder un male similaire...... le plus dur va etre pour la DP, j espere qu il me reste des graines qques part, et que je vais arriver a choper un male( c est le monde a l envers, mais comme dit BOB no woman no cry)!!

 

ensuite interviendra le croisement avec la rosenthal, de ce cotés la j ai tout ce qu il me faut!!!!

 

il va me falloir élaboré un plan précis, et il vrai qu il va falloir combler certaines lacunes au préalable, je veux pas me manquer , le but étant de créer un phénos regroupant les criteres décrit dans le "cahier des charges" si je puis dire, et stabiliser sur l optimisation des caracteres spécifiques de chacun afin de créer un equilibre tant au niveau des capacités de croissance ca c' est la ed, un stretch important NL, mais une hauteur maitrisée DP+ED, le tout evidemment avec un fort potentiel de récolte et un gout unique ,ca c est tout le monde!!!!

 

je comprend que vous trouviez tout ca un peu charabia, c est justement la que je vais avoir besoin de vous, cultivateurs expérimentés, afin que je puisse réaliser cette aventure, et surtout afin d étendre encore un peu plus ma culture cannabique!!!! merci encore a vous et a tres bientot!!!!!!!!

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nicebud.

Je viens de lire tes posts et je pense que tu as fait du bon boulot.

J'aime bien ce genre d'experience et je souhaite t'en faire partager une. Aujourd'hui je cultive à partir de boutures prisent sur differents plantes méres que nous partageons avec quelques amis cultivateur. Pour ma part j'ai une Mazar qui a un phéno typique indica (petit et costaud) un très bon gout et une lourde défonce.

Pour le saison outdoor un de mes potes à decidé de faire des Bigbuds en partant de graines régulieres et en commençant en placard afin de séléctioner quelques plantes pour faire des boutures qui ont terminées dehors cette été. Sur 8 graines il y a eu 2 males. Nous avons décidé d'en garder un. Nous l'avons installé avec une femelle Mazar dans un jardin isolé. Nous avons récolté un plan pollinisé qui logiquement est un croisement Mazar x Bigbud.

Les graines sont bien mures et nous avons fait germer 4 graines chacun pour voir le résultat en placard.

L'idée c'est d'avoir une Mazar qui produit plus et qui améne une défonce plus euphorique qu'une pure indica.

Pour l'instant ça a bien germé et aprés 16 jours de croissance les plans sont trapus, bien vert et les noeuds très proche.

 

Franchement, je ne sais pas si l'experience sera concluente mais ça vaut le coup d'essayer. Il me semble que la selection de plante par croisement se fait sur plusieurs génération pour avoir des phénos stable et régulier. On aura peut être une bonne surprise.

 

Continus ton experience et si tu as de la place n'hesite pas à faire partir plusieur graines pour choisir le ou les meilleurs phénotypes.

 

Je vais te suivre et il falloir trouvé un nom à ton nouveau croisement.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fortuna!!! trés honoré de te recevoir ici ,sur ce sujet!!!

 

cool!!! je suis donc pas tout seul a me prendre pour dieu en créant la vie !!!mdr

excellent copain!!! tu es au bon endroit!!! ton aventure m interresse car elle est finalement tres proches de la mienne, tu as bien compris quels etaient mais attente finale et je constates que les tiennes sont similaires, je vote oui!!!!!!

 

fait nous partager ton expérience , ce sujet e tout a fait là pour ca!!!!!!!!! balance des photos , racontent nous et en meme temps contribue a tous nous faire progresser!!!!

 

sur qu il est interressant d avoir des points de comparaison, afin de pouvoir mieux cerner certaines difficultés, comme un accouchement n est jamais le meme, une hybridation non plus, la plante crée aura son caractere unique et le cultivateur doit la considérer comme un etre vivant a part entiere, avec son mode de communication et de reproduction!!!!!

et c est ca qui est interressant!!!!!!!!!

 

en tout cas je te souhaite comme moi d arriver a stabiliser tes graines jusqu a tomber sur LE phéno!!!!!!!!!!!!

 

tu peux compter sur moi pour continuer , et par la meme je t encourage a rejoidre le sujet et comme je te l ai dit a poster toi aussi comme dans un jdc d hybridation, mais seulement si le coeur t en dit!!!!!

 

attendant d avoir des news, je te souhaite une bonne aventure!!!! big up+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou tout le monde !!!!

 

 

eh ben alors!!!! je dit des conneries et personne réagit!!!!!

hummmm hummm!!! alors c est pour moi!!!!!!

 

mais dit nous nicebud, comment comptes -tu envoyer tes 4 graines en germination si tu lève pas la dormance!!! ah ah!! n as tu pas peur de l échec ou comptes -tu sur la chance????!!!!!

 

et oui, je me suis emballé !!!!! la dormance bordel!!!!!

 

pourtant une question subsiste!! d expérience de fumeur , je me rappelle avoir récupérerr des graines sur des weeds pollenisés, et les avoir mis a germer sans pour autant me soucier de ce phenomene de dormance!!!! so i say what does that mean???

please vos avis!!!!

 

pour fair bien les choses , j ai élaborer un plan de " levée de dormance" grace au lien de salutatis( voir 2 eme page), et voici a quoi ca ressemble si j ai tout bien compris, trois cycle , quatre etapes par cycle:

 

214edc.jpg

 

voila , je comptes sur vos réactions!!! qu en pensez-vous ???? la levée de la dormance me semble necessaire, qu en pensez-vous????

 

d avance merci!!!!!a+++++++++++++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne pour la levée de dormance????? allez las copains!!!!!

en tout cas j ai attaqué le premier cycle de 5 jour au sec et au noir le 09, je vais quand meme suivre le processus , par soucis de réussite, mais j aimmerai beaucoup connaitre votre opinion!!!!

a+++++++++++++++++++et merci d avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nicebud.

 

Il est bien tard mais je trouve le courage pour te laisser un p'tit post.

First, merci de m'accueillir ici et je vais essayer de donner des nouvelles du croisement maison.

 

Deuxio, c'est ton histoire de dormance qui me laisse perplexe. Une graine doit elle avoir un moment de "dormance" avant de faire sa vie? Je n'en suis pas si sur. En effet, nous avons pu constaté des graines en germination, sous des pieds de l'année en outdoor, lorsque nous avons récolté un peu tard lors de fin de saison chaude et ensoleillée.

Cela me laisse croire qu'au moment ou une graine touche le sol elle peut germer et partir en croissance.

Cela est une constatation pour de la culture outdoor et il est possible que ça soit different pour la culture en placos.

 

Bref ton experience nous portera peut être des enseignements mais comment être si sur que cette technique soit la bonne?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nicebud,

 

Tout d'abord bravo pour ces expériences de croisements...je suis tout ça silencieusement depuis le début.

 

Pour ce qui est de la dormance : as-tu essayé de faire germer quelques graines sans pratiquer de traitement ?

 

Si par sécurité tu préfère appliquer une levée tu peux effectivement faire une stratification (ce que tu fais actuellement) : le taux de réussite est très bon. Par contre je ne comprends pas trop cette histoire de 3 cycles. Une fois ne suffit pas ?

 

Il existe également des traitements pré germinatifs plus rapides que la stratification. J'en ai fait un résumé ICI.

 

Je te souhaite d'excellents taux de germination et t'adresse mes vifs encouragements.

 

Bien cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites