[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

Tu voit je savais pas que ça disait ça lol!!! Oue putain ça me soûle grave, vais le garder quand même et je vais régulièrement lui couper les couilles, car j'ai pas envi de recommencer un culture à zéro :(

Modifié par luckyspiff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

 

1ère culture IN donc forcément j'ai des doutes, bien qu'en comparant avec mes autres plants je me dis qu'il y'a peu d'espoir. Je penche donc pour une herma et viens demander confirmation ici.

 

Infos :

Flo+8 sous HPS 250w, en terre.

Graine Féminisée AK-47 (serious ou sensi seeds, j'ai un doute là)

Gros soucis au début de la germination, 2 premières paires de feuilles totalement cramées, plantes chétives par rapport aux autres. Elle s'est bien remise donc je l'ai laissé.

Les premiers pistils sont apparus depuis quelques jours, mais aujourd'hui à l'ouverture de la box je vois des petites boules ça et là en plus des pistils, donc forcément ça m'a donné chaud et je viens voir ce que vous en dites ^^

 

J'ai lancé une 3ème ak-47 de secours à CRO + 8, mais je l'ai sortie de la box depuis 1 semaine (début de flo) faute de place vu que la 1ère (présentée ici pour son pb de couilles) avait repris de la vigueur. Elle est au bord de la fenêtre et forcément elle a bien tigée.

Si le diagnostic se confirme et que je vire le AK incriminée, est ce que ça vaut le coup de remettre une plante qui est sortie de la box depuis une semaine, qui a peu de branche et est bien maigre ?

 

Merci de votre aide.

post-791170-0-68282300-1360403988_thumb.jpg

post-791170-0-92474800-1360404000_thumb.jpg

post-791170-0-69380700-1360404019_thumb.jpg

Modifié par Godjo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Godjo :)

 

concernant ta plantoune , désolé mais s'est bel et bien un herma ( et bien fourni en cougnettes en + :-( )

 

Si le diagnostic se confirme et que je vire le AK incriminée, est ce que ça vaut le coup de remettre une plante qui est sortie de la box depuis une semaine, qui a peu de branche et est bien maigre ?

 

perso , je te dirais de tenter le coup ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :)

 

Pourquoi herma ?

 

vu que on ne voit pas sa plante en entier , et en lisant

 

Les premiers pistils sont apparus depuis quelques jours, mais aujourd'hui à l'ouverture de la box je vois des petites boules ça et là en plus des pistils, donc forcément ça m'a donné chaud et je viens voir ce que vous en dites ^^

 

dans le doute ;-)

 

mais s'est clair que même si s'est un herma , il sera beaucoup plus :male: que :fem: >>> donc :rip:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci de la confirmation Bob67, de toute façon je n'avais que peu de doute mais je voulais quand même être sûr, comme j'ai la tête dedans plusieurs fois par jour, un peu de recul et d'avis extérieur ne fait jamais de mal :)

 

Pour les pistils, j'ai ciblé la photo sur l'endroit où il y'avait le plus de boules en utilisant mes compétences de photographe hors pair ^^

Il y'a bien des pistils, notamment sur l'apex avec en plus les "préfleurs" que l'on peut voir sur les départs de branches sur tout le tronc, habituellement caractéristique d'une plante femelle ou herma.

C'est d'ailleurs celle qui s'est déclarée le plus rapidement (FLO+2) de ce côté là.

 

Mais comme je l'ai précisé, elle a connu des débuts difficiles, l'erreur ayant été d'avoir trop voulu y croire et de la laissé dans la box au moment de la flo alors que j'aurais pu la virer et laisser l'autre AK que j'avais lancé en cas de besoin avec une semaine de retard...

 

Bref, j'ai rempoté cette dernière avec un palissage de la mort qui tue vraiment et j'ai pincé l'apex. Je vais la surveiller de près avec le stress que je viens de lui mettre dans la tête, mais j'ai rien à perdre dans l'opération donc on verra bien.

 

Et pour l'herma, elle va me servir d'expérimentations foireuses comme j'aime... Mise à la fenêtre, parce que vive les fuites de lumières des néons de la rue et coupe de l'apex pour l'instant, on verra ce que je pourrais lui faire de méchant plus tard. "Tu vas payer, Ahahaha!!!" :fouet:

 

Merci de l'aide en tout cas, toujours aussi rapide ici, c'est vraiment appréciable !

Modifié par Godjo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ami(e)s cannaweedeurs,

 

Mon problème est qu'avec ce plant, j'ai beaucoup de mal à reconnaitre si c'est un plant mâle ou femelle. Je penche pour l'option du mâle mais j'aimerai en être persuadé.

 

Merci d'avance pour vos yeux avisés ;)

 

Bon grow!!

post-751682-0-67714400-1360932105_thumb.jpg

post-751682-0-81269800-1360932131_thumb.jpg

post-751682-0-83893500-1360932154_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Tobigbud :)

 

perso , je te dirais qu' " il " en a les caractéristiques vu tes tofs :chim:

 

dans le doute :rolleyes: , wait and see une petite semaine pour voir l'évolution ;)

 

a++ man

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour moi c'est à 200% un mâle à moins qu'il ait quelques pistils cachés et dans ce cas il serait herma mais très très mâle... Sinon pense à nettoyer ta box si tu as d'autres plants : tu as une invasion d'araignées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensai merci beaucoup et pour ce qui est des araignées je n'ai pas trouver de remède efficace pour les traiter, c'est vraiment l'horreur ces bêtes là!

Si vous avez des conseils, je suis preneur ^^

 

Bonne soirée peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je suis a flo+42 et je vien de me rendre compte que sur plusieur de mes plantes sur les branche du bas au milieu des tetes apparaissait des calice avec une graine a l interieur mais sinon aucun male dans les parage et aucune de mes plantes ne presente de banane.

ya t il reellement un risque pour le reste de la recolte car elle sont quasi toutes ateinte?

le phenomene va t il s amplifier?

desole mais je ne comprend pas le principe de l herma donc dans mon cas en es ce un?

merci d avance pour vos reponse car je suis en panique apres tout cet investssement ca m inquiete beaucoup.

post-699756-0-44988300-1361044302_thumb.jpg

post-699756-0-37756800-1361044360_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites