[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Voilà, j'me suis lancé dans la cuture du canabis cette année. C'est ma première expèrience. Il y a deux jolis pieds de white widow (graines féminisées) en pleinne floraison dans le jardin:

 

post-749347-0-13334900-1314287013_thumb.jpg

 

 

Ma question ne concerne pas ces plantes mais plutôt celle-ci qui vient de je ne sais où que mon coloc fait pousser à quelques mètres de là...

De mon point de vue, c'est un mâle mais comme c'est ma toute première expérience, je me vois mal lui demander d'enlever sa plante sans un avis de professionnels qui confirmerais mes doutes ^^.

 

Voilà le monstre :P :

 

post-749347-0-14111900-1314287260_thumb.jpg

 

Merci de votre aide :)

 

JazZy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Animalxxx: Merci beaucoup.

 

Réaction rapide et efficasse.

 

Je reviendrai ;)

 

Edit: Existe-t-il un moyen de virer les fleurs mâles sur une herma et de continuer sans risquer de féconder la White?

J'en doute mais il y tient à sa plante ^^.

 

Réedit: Sorry, je suis aller voir sur les postes précédants comme conseillé. J'ai donc trouvé réponse à ma question. Merci beaucoup :). Le problème est qu'il ne veut décidément pas virer sa plante -.-' J'suis deg. les deux plans de White Widow à 8€ la graine vont se faire niquer (et je pèse mes mots xD) par une plantes à deux balles x(.

Modifié par JazZy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jazzy, je te conseille de virer le plus de couille possible sur les pieds de ton colloc, car vue les photos, dans 1 semaines beaucoup de couille auront lâché leurs pollens... = graines a fond et baisse de qualité de la fleur...

 

 

 

 

De mon coté après 2 mâles coupé, il me restai 3 belles femelles, enfin c'est ce que je pensai...

Du haut de leur trônes, les 3 seul couilles du pieds me nargue a fond... J'aurai des graines sad.gif

https://www.hostingpi...081DSC05391.jpg

 

https://www.hostingpi...280DSC05395.jpg

 

https://www.hostingpi...470DSC05431.jpg

 

Et la pourriture commence a arriver... ohmy.gif

 

https://www.hostingpi...156DSC05419.jpg

 

 

b2.gif

Modifié par Smo♥
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jazzy, je te conseille de virer le plus de couille possible lui couper son pied en scred^^ sur les pieds de ton colloc

 

PAs très cool, mais c'est encore moins cool de se faire niquer sa cession par un ** de pote qui veut pas virer son herma de merde.

 

Donc jazzy, vire son herma, et :applaus: pour avoir eu la lucidité d'aller lire les pages d'avant, ça change un peu des assistés^^

 

@smo-coeur^^ : pas de chances, une légère monœcie , vire la couille , et surveille de très près ton plan.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , aucune ouverture d'esprit , c'est beau ça... dry.gif

 

La possibilité d'obtenir des graines femelles a partir d'une herma est très proche du 100% donc arreter de jeter vos hermas , et y'a aucune raison que je me taise , c'est toujours utile aux personnes !

Modifié par Mac'Sk.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mac'Sk :

 

C'est sur que s'il y avait seulement une herma dans le jardin, ça ne me gènerait pas mais là, c'est pour les autres plantes que ça craint...

 

Regarde celle là et dit moi que c'est pas dommage de la laisser grainer...

 

post-749347-0-52451700-1314394365_thumb.jpg

post-749347-0-48415400-1314394430_thumb.jpg

 

Et est-ce que les graines de plantes issue de graines féminisées sont utilisables?

De plus, je ne connais pas l'origine de son herma (sativa d'après la feuille). Est-ce que ça en vaut vraiment la peine?

 

J'vais tenter de faire preuve de persuasion et insister pour qu'il la vire comme le conseille Animalxxx.

 

@Smo: Serait-ce de la Purple?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais les boules , et castrer une a une chaud ... quand c'est sur un petit pieds sa va mais là ... :(

 

Je pense qu'elles sont utilisables , mais reste a confirmer par un avis autre que le miens ;)

 

A la limite essaye de t'arranger avec lui et donne lui un petit peu de la tienne en échange ( mais pas trop quand même ) :respect:

Modifié par Mac'Sk.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Animal, oui oui, viré les 3 (car seul 3 têtes avait des couilles, et toutes au sommet dry.gif ) je surveille de prêt, veux pas niquer ma session !

 

Et si quelqu'un connait la variété de ma plante, je suis preneur :P

* https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=199081DSC05391.jpg

j sais pas la variete , mais elle est vraiment jolie la miss :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité grougzz

SALUT les flipé de la FLO welcome.gif

Ben pour tout vous dire j'ais une aurora indica en FLO+54 et elle vient juste de me faire 2 ou 3 couilles!!!

P8250007.jpg

 

 

Y en a que sur deux têtes!!!!

 

A savoir:

Ma box n'était pas hermétique à la lumière jusqu'à FLO+40

QUESTION:

j'ais 12 boutures de ce pied

Et-il possible que à leur tour les bouts vont forcement pété en HERMA??(Graines non féminisés)

Etant donné que je n'ais que ce pied en FLO, mes Bouts courent-elles un risque de contamination ?(elles en sont à CRO+5)

SI je décide garder cet HERMA, es-ce que les graines seront viabe?

Es-ce que sa sert à quelque chose que je coupe les fleurs au fur et à mesure??

Merci de m'avoir lu

C'est sympa si vous me donné vôtre avis!!

bien cannabikement

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,juste une question ,les plants mâles peuvent ils servir pour faire du beurre?:kana_smile:

Mes plants sont issus de graines "régulières" de Sativa Mexicana,je vais faire du beurre avec les femelles mais ça m'ennuie de jeter le plan mâle <_<

Merci de vos réponses :respect:

Modifié par GPP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

1°Et-il possible que à leur tour les bouts vont forcement pété en HERMA??(Graines non féminisés)

2°Etant donné que je n'ais que ce pied en FLO, mes Bouts courent-elles un risque de contamination ?(elles en sont à CRO+5)

3°SI je décide garder cet HERMA, es-ce que les graines seront viabe?

4°Es-ce que sa sert à quelque chose que je coupe les fleurs au fur et à mesure??

 

 

 

1 oui, il y a de forts risques

2 pas compris

3 hermas poubelle direct

4 Non trop fastidieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites