[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

La recolte peut etre bonne mais la ganja sera de mauvaise qualité, blindée de graines...

Tu peux essayer de couper les les organes mâles au fur et a mesure... Si elle n'a que peu de couilles tu peux essayer...

Si elle est blinder... Laisse courir...

Peace.

 

 

 

Penser surtout au autre cultivateur de votre region qui se casse le cul pour avoir de la sensimillia et qui se retrouveront avec des graines d'herma a profusion, a cause de quelque couille que vous aurrez oubliez!!!!

 

foutez tout sa sur le composte, sa profitera au prochaine culture ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La recolte peut etre bonne mais la ganja sera de mauvaise qualité, blindée de graines...

 

De mauvaise qualité genre niveau goût et high tu veux dire ?

Ou de mauvaise qualité du fait de la pollinisation partielle qui fait qu'il y aura quelques graines (ouai blindé me semble un peu fort étant donné que j'ai peu de fleurs mâles [oui je sais comment fonctionne la pollinisation, ainsi que le fait qu'une seule fleur puisse contenir des milliers de grains de pollen])?

Parce que moi jm'en tape si ya des graines mais qu'elle est bonne ma ganja =D j'en veux pas 1kg !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mauvaise qualité genre niveau goût et high tu veux dire ?

 

 

Ce que j'entend par la c'est qu'une Weed pollenisée ne contient que très peu de THC (certains disent pas du tout mais je ne pense pas)

Niveau gout et odeur ca s'approchera plus du Gazon qu'une femelle... (Odeur de Vegetal quoi)

S'pas le top a fumer quoi...

Mais moi j'ai 5 pieds hermas.. Jpense tout de meme les garder pour recup le peu de pollen que je peux, ensuite je jetterais la plante et les graines,

Moi je fais pousser tranquillement, sans engraissage, sans rien, c'est pas pour les 30cl d'eau qu'elles prennent chacunes par jour que je vais les couper xD...

Garde le si tu n'a que lui, essai de couper un maximum de sexes males, si il y'en a trop tu pourra toujours faire du "beurre" ou de l'huile :)

 

En esperant t'avoir aider...

Peace

Modifié par AmnesiiiA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay cimer pour ton aide ;)

 

Au fait c'est "pollinisée" pas "pollenisée" ^^ mais je chipote! sinon, (hypothétiquement) si on coupe tous les sexes mâles -> pas de pollinisation -> THC et bon goût ?

 

Re-Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay cimer pour ton aide ;)

 

(hypothétiquement) si on coupe tous les sexes mâles -> pas de pollinisation -> THC et bon goût ?

 

C'est la base même de la genetique :D

je sais que sur mes pieds, ce sera impossible, c'est deja blinder de petites boules chez moi :/

Bonne chance !

Peace

 

(Desolé pour les fautes, je parle dans ma tête sans reflechir a l'orthographe ! xD)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que jveux dire,c'est qu'il serait intéréssant de savoir si quand 1 seule fleur est pollinisée sur un pied femelle 100% (ou moïque qu'on a castré),est-ce que tous les buds donneront une faible teneur en THC et un gout végétal? Auquel cas il y a une hormone qui est libérée par la fleur fécondée,et influe sur la production globale de THC par tous les trichomes floraux!...du coup ce serait quasi inevitable chez des hermas (sauf si on castre à 100%),donc tres peu de chance de donner une bonne beuh...

Ou alors,si seule la fleur fécondée et ses prochez voisines sont concernées par cette faible productivité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour Weedsmith et Amnesiiia

 

Penser surtout au autre cultivateur de votre region qui se casse le cul pour avoir de la sensimillia et qui se retrouveront avec des graines d'herma a profusion, a cause de quelque couille que vous aurrez oubliez!!!!

 

foutez tout sa sur le composte, sa profitera au prochaine culture

 

:plusun:

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment que l'autre cultivateur ait pas de cul pour qu'un grain de pollen issu d'une fleur de mon herma,

ne féconde pas mon herma, mais parcours plusieurs kilomètre pour se poser gentiment sur le pistil de son plant !! Non?...chance infime,même multiplié par 1000 en admettant que 1000 grains de pollen soient libérés...ajoute a ca la pluie,et tout le pollen par dans les egouts!lol...de plus un grain de pollen en condition de temperature et d'hygrometrie favorable a une durée de vie de quelques heures, à 2-3mois max (depend aussi de la plante,les monoiques n'ont pas besoin d'un pollen qui vie très longtemps...)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personellement j'suis au fin fond de la cambrousse et mes pieds sont en serre férmée...

Sachant que je connais mes voisins et que nous nous trouvons a plus d'un km (a l'aise) de toutes autres habitations...

Non non mais de toute facon moi ca finira "Squick" tout ca ^^

J'avais prier pour ne pas avoir de mâle... J'en ai pas... J'ai que des Hermas ! Wouhou xD

 

Un avis sur ce pied? Qui ne colore pas violet comme les autres et qui a l'air...Pas vraiment herma Finallement...

 

(Photo de l'apex)

 

post-745925-0-63741300-1312472868_thumb.jpgpost-745925-0-25102700-1312472904_thumb.jpg

Merci d'avance..

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi les points blancs sur la 1ere tof ?

 

@WeedSmith Je viens de prendre les photos sous la pluie... les plus grands pieds je les fais sortir de la serre par la petite fenetre, sinon elles reste collées au verre et ne grandissent plus (perte d'un peu de flo aussi...)

 

Autrement, dans la serre je suis aussi attaqué par des red spiders... Les plus vieux plants sont casiment mort a cause de ca j'ose meme pas mettre de photo...

 

(quand il y a du soleil la temperature depasse les 28 ou 29 degrès... L'hygro est au plus bas...)

En gros j'encourage les bestioles a me contaminé mais avant toute cette histoire je n'y connaissais rien niveau Insectes :(

 

Polysect KB => Sans réel resultat, ca calme 2, 3 jours et ca repars de plus belle...

Tous les jours j'asperge d'eau citronnée... ca calme un minimum et ca coute rien. =(

 

Tu vois ma signature? le pied fait 5mètres, 2,2 dans la serre, le reste sort en dehors...

Il ne reste que 3branches sur les 2,2mètre en serre...

En revanche le coté exterieur lui en tres bonne forme...

(Et encore ce pied n'est vraiment pas le plus touché :S)

Modifié par AmnesiiiA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en reprendrais une dès demain pour vous remontrer, comment sais ton si une plante est hermas ? es que sa peux apparaitre après ?

 

merci je vais devoir le bouger au plus rapidement ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais tous lus sauf ce passage, merci beaucoup ^^ mais pour la 1ere photo mâle sur ? pas d'hermas?

 

A combien de KM pollinise un mâle ??

Modifié par ctrl0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un male y'a pas de doute,

La deuxieme personnellement je ne vois rien du tout, ni fleurs males ni fleurs femelles mais c'est vrai que c'est flou,

On dit 1Kilomètre mais bon disons 500mètres vraiment...

Hermas = 2sexes mais n'ayant qu'une plante et donc qu'une Flo, les 2sexes devraient normallement apparaitre en même temps...*

Regarde quelques unes de mes Hermas plus haut... tu verras la difference,

 

Peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites