[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

ok merci bien.Parcontre j ai peur de la remettre dans ma box*

vue g de la northern light et bigbud(peut il y avoir une polénisation sans les couilles? En sachant qu il peut en avoir cacher dans les tetes!):-?

 

Mes trichome sont encore en parti translucide je préférés la mettre dans le noir plutot que lui donner une source lumineuse trop faible)mais je préfere avoir des avis extérieur merci d avance tous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

A L'aide !!!J'aurais besoin d'une aide car je suis en FLO+11et j'ai peur de restreindre la qualité de mes 6 autres plants si les 2 plants d'Aurora indica sont bien des mâles ou hermaphrodite monoïque!!

C'est ma 1ere culture et je suis débutant et je n'arrive vraiment pas à me faire une idée dans la FAQ et autres Topic du site cannaweed.Les 6 autres femelles ont bien les caractéristiques évidentes d'un plant femelle.

 

Quelqu'un peut me dire de quoi s'agit-il?

Voici donc 2 Aurora Indica sous HPS 400W à FLO+11 et j'ai bien peur que se soit des plants herma or j'ai acheté des graines Féminisées de chez NIRVANA?

Nirvana dit que c'est impossible de se retrouver avec des plants mâles uniquement mais avec des hermaphrodites monoïques?I l est vrai que mes plantes ont était sur-arrosé pendant 2-3 semaines en début de croissance.

Descriptifs des mes 2 plants suspects:

2 Aurora Indica féminisées de chez Nirvana (indica) ;

Sous cooltube 400W (MH pour croissance et HPS pour la flo)

Stretch de 35 jours - Armoire de 0,70m3

Engraissage HESI (si besoin de plus d'info !!! demandez)

 

Qu'en dites-vous?Mâles , femelles , herma monoïque ou encore inter-sexe? Voici les photos des 2 plants à Flo+11 :

 

Aurora Indica 1 Flo+11 :

ai1hermamonoique2.jpg

 

Aurora Indica 1 Flo+11 (2) :

ai1hermamonoique3.jpg

 

Aurora Indica 1 Flo+11 (3) :

ai1hermamonoique4.jpg

 

Aurora Indica 2 Flo+11 :

ai3hermamonoique4.jpg

 

Aurora Indica 2 Flo+11 (2) :

ai3hermamonoique6.jpg

 

Aurora Indica 2 Flo+11 (3) :

ai3hermamonoique.jpg

 

AI2 vue générale:

vuegenerale.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce déjà arrivé d'avoir des mâles alors que achetées des graines féminisées?

Le site de NIRVANA dit que c'est impossible??? Au pire des hermaphrodites !!

Je suis à FLO+11 , ne dois-je pas encore attendre , avec un peu de chance?

Vous etes sur de votre diagnostic ou j'attends encore avant de les BUTER !!!ca me fait mal rien que de l'écrire !!!

Merci encore pour ta réponse rapide.

 

Et pour les photo plus précise , je vais attendre quelques jours pour que cela soit plus flagrant.Je vais en refaire dans 4-5 jours et on verra bien....snif snif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

ce doit plutot être un herma, tes plantes presentent :une phyllotaxie alternée (décalée)

citation: Durant la phase de croissance sous une durée de nuit longue, il est possible d’observer l’apparition des primordiae ou pré-fleurs à partir du 5eme nœuds. Ces pré-fleurs servent d’indicateurs précoces du sexe de la plante. Ce stade est atteint lorsque la plante est suffisamment mature. Les signes avant-coureurs les plus fréquemment observés sont :

- le passage d’une phyllotaxie décussée (opposée) à alternée (décalée)

- des modifications de la tige

 

Il est possible de procéder à un sexage précoce à partir d’un certain nombre de caractères végétatifs cependant cela reste extrêmement difficile pour un débutant (Lacombe, 1987).

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout d abord porcinet et les autres.Déja je ne peut plus te faire de cliché plus précis etant donner que j ai dégagé les couilles mais je suis pratiquement sur c un herma pour 2 raison. 1)Graines déjà d un herma qui à été 2)acheter sur NIRVANA en temps que féminisé. Donc j ai fait beau de JDC pour savoir quelles sont les raisons?

J ai remaquer qu une grande partie de (c est plante issue de NIRVANA) sont prédisposé a tombé herma avec le moindre petit stress comme un sur-arrosage ou un sous- engraissage. Peut un porte NIRVANA je déconseille parce que peut etre moins chère mais moins bien

 

ca c ma plante dont j ai parler un peu plus haut; herma que j ai passer en periode de noire pour 2 semaines maxi tricromes encore translucide mais pas le choix pour évité une polénisation de mais autres plants. je fait ca au lieu de lui donner une luminosité pas assez intense? quand pensez vous?

 

 

08ca6c.jpg

 

ccfa1d.jpg

 

975878.jpg

(PAS PLUS PRECIS DESOLE)

 

 

MERCI A TOUS D AVANCE :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

Si je fait des boutures ou je récupère les graines , qu'aurais-je comme résultat?

-Des boutures et / ou graines féminisées comme prévue si pas de stress !!Ou le même que la plante mère si déjà déclaré herma? Histoire de ne pas perdre les 2 plants pour rien

 

-Maintenant , si je veux obtenir des graines à partir de mes 2 herma de Aurora Indica , que dois-je faire après la floraison?Les polliniser entre-elles ou comme elles sont herma , elles s'auto-polliniserons?Et si cela vaut le cout , quelle pourcentage de femelle ou mâles aurais-je?

 

-Pour les boutures , j'avais déjà réussi à faire 2 belles boutures qui ont bien repris , elles ont 3 semaines , elles sont magnifiques mais qu'est-ce que cela va donner?

 

Donc , 2 possibilitées s'offrent à moi ,

1- faire des boutures ;

2- en obtenir des graines , si je les maintiens en vie jusqu'au bout mais dans un lieu à part de mes 6 autres plants femelles (de chez NIRVANA aussi mais femelles on ne peut plus sur : pistils à profusions !!!

 

Merci pour vos conseils !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Manali d apres moi quoi tu face temps que ton plant c est déclarer herma tous ce que tu va pouvoir recup aura une génétique herma( comme une mere: elle donne ca génétique)

Donc déconseillé a moins d avoir du temps perdre et pour les boutures en principe ca se prend en croissances comme ca ton plant qui a servie pour les boutures passe en flo et tu voit si il a une bonne génétique( odeur défonce rendemment etc)et aprés si c est ok tu prend une de t bouture et tant fait un pied mére.Mais voila tout ce que tu va faire avec t est herma c leur crée une déscendance) ;-)

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je voudrais avoir votre confirmation; je suis déja quasiment sur que c'est un male, mais je veux en etre certain ^^

 

C'est de la Super Skunk,qui a germé le 13/09 et quiest en flo depuis le 12/10 .Et je précise aussi que c'est une graine féminisée.J'ai eu qques soucis comme d'apprendre que le pH annoncé par ma ville est completement faux, et donc le stretch a été compeltement interrompu. Bref, le plant se remet et voici les photos:

 

e1d528.jpg

 

0e6261.jpg

 

a42d33.jpg

 

 

D'avance, Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le peuple,

 

Voici des photos de ma The mask F2 (flo +7)

 

Je voudrais savoir si vous y voyez déja un signe mâle ou femelle ?

 

Je viens de jeter 4 plants sur 5, celui-ci étant le rescapé. Les autres

 

avaient de gros attributs..

 

 

J'attends votre avis !

 

 

The mask F2

 

2s6rmuq.jpg

 

20hkhte.jpg

 

7142h3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

alythrim, hélas, cela semble bien être des couilles au niveau des inter-noeuds...

robertoto, rien de visible sur les photos, encore un peu de patience ;-)

 

Bonne continuation à vous !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Voilà 9 jours que j'ai passé mes petite fraises en floraison.

Tout à l'heure, j'ai pu observer que l'une d'entre elle commençait à déclarer son sexe.

Ma nature pessimiste me fait penser à un mâle ^^

 

Qu'en pensez vous?

dscf0070o.jpg

Peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites