[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

Salut,

 

stefbook, sur la 1ere et 2eme photo on voit une fleur femelle. Sur la 3eme, c'est pas une fleur femelle et c'est encore trop tôt pour dire de quoi il s'agit. Il arrive qu'un départ de branche sorte à la place d'une pré-fleur lors de la déclaration.

Si il s'avère que c'est une fleur mâle, c'est pas forcément dramatique car ça arrive aussi qu'une des pré-fleurs soit une fleur mâle mais que la plante fleurisse femelle. L'avenir te le dira...

 

chintaro1138, ta plante est femelle. Pour savoir si elle est herma, regarde si il y a des graines dans les têtes. Femelle herma ou vrai femelle, peu importe, ça se fume. Bizarre que ça vienne de graine d'oiseau!!!!

 

++

edit: stefbook et chintaro1138, la prochaine fois essayez de redimensionner vos photos pour pas qu'elles explosent le cadre!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Donc si la pré-fleur est une fleur mâle je coupe.
Pas forcément! J'ai déjà eu des plantes qui ont fait une ou deux pré-fleurs mâles puis qui se sont développées entièrement femelle sans refaire une seule clochette. Si c'est le cas et que tu décides de la garder, il faudra biensûr enlever cette pré-fleur mâle avant éclosion et surveiller l'évolution au cas où.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je débute dans la culture, je n'ai pour le moment aucun matos correct (faute de moyen), donc j'ai juste fait démarrer quelques graines histoire de voir ce que ça donnait (désolé de passer pour un profane^^).

J'ai lu la plupart des guides, j'aurais juste besoin d'une confirmation concernant un des mes petits plants qui s'est déclaré il y a quelques jours :

https://img221.imageshack.us/img221/6266/photo0026nj.jpg

De mon point de vue c'est clairement un mâle, mais comme je débute je voudrais juste une confirmation que je coupe ou non.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

Voila, je cultive de la chronic de chez serious seed en graines régulières.

 

Les plants sont a FLO+4 :

 

1er plant : ont voit bien les pistils au 5eme etage

Mis j'ai un doute pour l'étage du dessous (herma?)

p1030898y.jpg

p1030900n.jpg

 

2eme plant (mâle?)

p1030906b.jpg

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

guimauve_91

 

photo 1 femelle

 

photo 2 j'ai un doute, j'attendrai de voir, parce que ça ne fait pas de grappe...

 

Photo 3 je pense un mâle.

 

J'ai moi aussi un petit problème qui je l'espere n'en est pas un, mais j'aimerai avoir confirmation.

 

La plantes est a C+30 F+65, en phase de pré-rinçage

021f98.jpg

ac60bd.jpg

f8ef65.jpg

 

 

J'espère que ce sont de jeunes feuilles ou autre, mais si ce sont des bananes, ai-je le temps de faire mes 10 jours de rinçage sans que celle ci graine?

 

Je n'ai pas vraiment la possibilité de guetter les têtes une par une mais de ce que j'ai vu, c'est le seul truc suspect.

 

Alors Bananes?

 

Merci

 

bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

S'il ne te reste que 10 jours ... même si ce sont des couilles, tu ne risques rien ... le temps que la couille gonfle (;)) et qu'elle s'ouvre pour lâcher son pollen ... t'auras déjà récolté ;-)

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celer@m

Salut!

 

guimauve_91=>Oui ça ressemble à un herma et un mâle pour la 2eme:-(

 

s4cr4w33d=>Les bananes de fin de flo sont souvent stériles;-)De toutes façons comme t'as dit pap'z à dix jours du cut t'as pas grand chose à craindre,enlève la c'est tout.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

S'il ne te reste que 10 jours ... même si ce sont des couilles' date=' tu ne risques rien ... le temps que la couille gonfle () et qu'elle s'ouvre pour lâcher son pollen ... t'auras déjà récolté

[/quote']

 

Les bananes de fin de flo sont souvent stérilesDe toutes façons comme t'as dit pap'z à dix jours du cut t'as pas grand chose à craindre' date='enlève la c'est tout.[/quote']

 

Merci, ça me rassure, c'est ce que j'espérais...

 

bon grow +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

mes petits sont en flo depuis environ 30 jours' date=' et je vien de remarqué "des boules" :-o a la base de mes bud met ca m'inquiete un petit peu[/quote']Les seules boules que je vois (à la base des départ de branches) sont des fleurs femelles.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Alors j ai un probleme je croit je suis a 35 jours de 12/12. Mais je préfére avoir des avis extérieur. et si c est bien ce que je pense donc un herma quelle incidence il aura si je dégage les couilles????? Merci d avance

 

021b80.jpg

 

92b0be.jpg

 

b5ef64.jpg

 

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites