Chauffage... indoor


Messages recommandés

bonjour

pour commencer merci au webmaster etc etc....

 

J'aurai aimer apporter ma pierre a édifice...

 

Voila fut quelque temps j'ai eu quelque problème de chaleur pour mes belle(j'éclaire au néon...) lors d'un réamenagement de ma "zone de culture" alors que j'allai poser un ventilateur chauffant ( 1200w )

 

j'ai eu l'idée lumineuse (sic) de poser a la place du chauffage une ampoule 100W que j'ai laisser pendre avec des fils 1.5mm d'alimentation (a environ 20 cm pour éviter qu'il crame les feuille). j'ai désormer une température de 25 degré au niveau des feuille et 20 degré au niveau du sol..

 

Une lampe permet je penses de maintenir en température environ 4 plant alors qu'il fait 12 degrés dans la pièce..

 

l'avantage de la lampe est qu'elle apporte de la lumière ET de la chaleur en consommant peut d'énergies et facile a réguler ( lampe fonctionne en même temps que les neon c'est bien a condition d'être en 18/6 )) par rapport au chauffage ventiler.(et je parle pas des avantage lier au fréquence lumineuse qu'il doit y avoir probablement)

 

 

Voila une info qui je l'espère pourra aider d'autre débutant comme moi!

 

si vous avez des question n'hésiter pas!

 

Ps: je c'est très bien que j'ai rien inventer mais j'aime m'aproprier cette idée ;-)(c'est beau de rêver)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi aussi je voudrais bien augmenter la température de la pièce, ta solution de lampe est intéressante mais ... quelle type de lampe ? (J'ai un grand placard est ta solution est à mon avis valable que pour un petit placo )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors celle que j'ai trouver et la plus idéal semble etre une forme incandescentes avec une ampoule halogènes dedans! je n'arrive pas a retrouver la photo demain plus d'info! chaleur garanti!

 

perso ma pièce et grande donc au dessus de mes néon j'ai mis une bâche pour isoler.. après je sais pas si pour toi c'est possible?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila j'ai plus d'info! c'est une halogéne qui et en format lampe un incandescente ( halogène double couche)

 

"Les lampes halogènes fonctionnent à des températures plus élevées que les lampes classiques, si cela améliore leur efficacité et produit une lumière plus proche de celle du soleil, la production de rayonnement ultraviolets est elle aussi en hausse."

 

source:

ici

la lampe que j'utilise et le premier modèle!

 

voila j'espère t'avoir répondu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sympa l'idée.

 

Seulement le spectre des lampes à incandescences classiques ou halogènes n'est pas du tout adapté. Donc niveau apport de lumière c'est zéro. (edit : bon pas zéro, mais pas grand chose d'utlie)

 

De plus cela n'empêchera le pb de froid la nuit.

 

Et pour finir je ne penses pas qu'à élévation de la température égale, l'halogène consome moins d'énergie qu'une resistance de chauffage. (Sinon on remplacerai nos radiateurs par des lampes ;-) )

 

En définitif, je te conseilles plutôt un petit chauffage éléctrique à thermostat.

 

++

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wai mais sa te pose pas de problème au niveau de la régulation (une regu de température sa coute combien?) et au niveau consso d'énergie ?

 

perso je remarque que mais plant on tendance a tourner en direction de l'halogène alors soit c'est pour la chaleur soit c'est la lumière... je ne pourrai avoir une réponse scientifique a cette question....

 

et pour la nuit avec la simple bâche pour isoler et la température descend pas en dessous des 16 degré ( au sol) certe les différence de température son mauvaise pour les plant mais bon pour le moment je l'ai est pas encore entendu crier de leur placard donc pas de prob ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wai mais sa te pose pas de problème au niveau de la régulation (une regu de température sa coute combien?) et au niveau consso d'énergie ?

 

Pour la régulation, le thermostat sert à ça.

 

Pour la conso d'nénergie, je ne la connais pas car je ne chauffe pas mes plantes, mais (je m'autocite) =>

 

Et pour finir je ne penses pas qu'à élévation de la température égale, l'halogène consome moins d'énergie qu'une resistance de chauffage. (Sinon on remplacerai nos radiateurs par des lampes ;-))

 

perso je remarque que mais plant on tendance a tourner en direction de l'halogène alors soit c'est pour la chaleur soit c'est la lumière... je ne pourrai avoir une réponse scientifique a cette question....

Elle se tourne vers la lumière, non vers la chaleur.

 

Si tes plantes se dirige vers les halogènes, c'est que l'éclairage doit être insuffisant, car comme je te le disais, le spectre de l'halogène étant peu adapté à la culture du cannabis, si c'est de ce côté qu'elles vont puiser de la lumière, c'est que tes néons sont à la peine pour éclairer tes plantes.

 

Quelle est la hauteur de tes plantes? La pénétration lumineuse des néons étant très faible, ceci explique probablement cela...

 

++

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la régulation, le thermostat sert à ça.

 

Les thermostat qui ce trouve sur les ventilo chaufant son pas assez précis est chauffe de trop... apres les ptit radiateur.. j'ai pas tester sa peut être une solution pour les cas extrême!

 

mes plante font même pas 20 cm il on 4 neon de 1,50m qui son entre 25- 35cm je sais c'est loin mais bon pour le moment peut pas mieu!

 

et comme il est dit sur le site ou j'ai trouver les info sur c'est ampoule

 

"Les lampes halogènes fonctionnent à des températures plus élevées que les lampes classiques, si cela améliore leur efficacité et produit une lumière plus proche de celle du soleil,

 

donc si on avait quelqu un qui la fait lui meme le teste sa serai cool d'avoir c'est luimiere...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

je viens de passe l'aprem dans mon grenier ^pour faire des tests avec mon radiateur electriques.

 

sa ma pris du temps mais au final j'ai reussi a stabiliser les températures.

 

le jour ma lampe HPS 400 W fait tout le boulot ! je tourne a environ 25 27 degrés pour mon placard qui fait 1.70 h 1.30 L et 0.90 de profondeur

 

la nuit je stabilise entre 21,6 et 21, 8 degrés!

je suis precis vous avez remarqué? :-P

 

je laisse mon radiateur branché sur un minuteur que je met en route que la nuit avec cette frequence : des que la lampe s'eteint il fait encore chaud alors je laisse 1/4 h eteint le radiateur et ensuite je l'allume pdt 3/4 d'heure et de nouveau je le laisse eteint 1/4 h.

je le regle sur thermostat 6,5 ( je sais que sa vous parle pas mais je ve dire par la que c'est pas a fond pour qu'il puisse s'eteindre touts seul meme quand il est branché )

 

et si je l'eteint c'est pour ne pas qu'il chauffe trop!

car c'est un petit radiateur de salle de bain acheter sur E***

voila j'espere que cela pourra vous aider!

bonne fin de week end et puis bonne greve a tous!

 

ciaooooooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'artiste!

Pas facile de cultiver au grenier, je sais de quoi je parle, j'en ait fait la malheureuse experience....

40° l'ete et quand il fait moins dix dehors.....hum

Combien de W ton radiateur?

Calcul bien ta conso, moi a cause d'un radiateur de salle de bain aussi sur thermostat, j'arrivait a 18 la nuit pour 25 le jour, mais a quel prix....Surtout que la, on es pas encore en hiver

Moi je ne recommencerait jamais mais si tu y tient, bon courage pour trouver une solution efficace et pas trop chere...

A +!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut l'artiste!

Pas facile de cultiver au grenier' date=' je sais de quoi je parle, j'en ait fait la malheureuse experience....

40° l'ete et quand il fait moins dix dehors.....hum

Combien de W ton radiateur?

Calcul bien ta conso, moi a cause d'un radiateur de salle de bain aussi sur thermostat, j'arrivait a 18 la nuit pour 25 le jour, mais a quel prix....Surtout que la, on es pas encore en hiver

Moi je ne recommencerait jamais mais si tu y tient, bon courage pour trouver une solution efficace et pas trop chere...

A +!

[/quote']

 

 

ouai c clair que je galere un peu dans mon grenier , pour l'été je ne sais pas encore c 'est ma 1ere culture. mais je suis equiper : intra extra ..

mon radiateur il est tt petit je sais pas exactement mais sa doi pas etre tres elevé ( 35 w peu etre )

en tout je vais persister...

pour l'electricité je verai bien a la premiere facture...fodrai que je choisisse un bon forfait.. je sais que sa existe..

enfin bon je perd pas espoir

a bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol alor je me suis trompé en beauté!!

parsque c'est celui la que j'ai!

enfin casiment.

 

boon... bin on vera la facture ..

mais quand on aime on ne compte pas..

et je ne veux pas m'arreter la.

 

la motivation... et oui!

 

allez bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux que te conseiller d'isoler le mieux possible ton placo du froid' date=' de baisser l'extraction au minomum nécessaire au renouvellement du C02 et d'inverser tes périodes nuit/jour pour éviter de pleurer en recevant ta facture.

 

++[/quote']

 

 

je vais essayer d'isoler encore au maximum mais c'est deja pas mal.

 

l'extraction je l'ai enlever.

( elle est passive maintenant )

 

et j'ai deja inverssé les periodes.

ma nuit est de 12 h a 18h.

 

je vais voir si vraiment sa pompe alors dans ce cas j'attendrai la fin de l'hiver :-P

 

merci du conseil

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

C'est vrai qu'il faut bien isoler tout ca.Moi en baissant l'extract°, j'avais des problemes d'humidité(tu ajoute ca a des temperatures fraiches et vive le moisi....), c'est pour ca que le grenier est un des pires endroits pour la culture!

Inverser les cycles est une tres bonne solution, c'est clair

Mais comme je disai tout a l'heure, on a pas atteinds les temperatures les plus froides encore....

 

boon... bin on vera la facture ..

mais quand on aime on ne compte pas..

et je ne veux pas m'arreter la.

Juste pour info, avec une 400w, une pompe d'aquarium et un radiateur 2000w sur thermostat, me suis tape des factures entre 150 et 250 euros/mois,le gramme est pas donné!!!!!!

 

Allez, bon courage

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal ta solution "l artiste" mais bonjour la prise de tete pour arriver a ce résultat en sachant que quand la température extérieure va baisser faudra changer les réglage!

 

Fini pour La facture je vous conseille le forfait jardinier d'interieur! car 2000w.... a 0.11 centime du 1000w/H

 

mais moi je me sent plus ecolo je les laisse a 17 degré la nuit et je leur mais une petite laine pour la nuit :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites