Chauffage... indoor


Messages recommandés

c'est vrai que ca fait cher...

j'aimerai bien aussi avoir une temperature qui oscille dans les 17degrés sans radiateur parsque la facture risque de faire mal!

 

mais a 17 degré la croissance va etre stopée casiment.. et donc il faudra qu'elle dure 2 fois plus lontemps . ( ? )

 

toi alpha tu fais comment exactement?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a un tuto pour calculer sa facture d'électricité pour les français, bien sûr ( à noter que le KW coute, en france toujours, 0.0798 € ht) fais ton calcul et tu vas avoir froid dans le dos.

Je viens de lire un truc pas mal : deux placos en cycle inversé avec récupération de la chaleur d'un placo à l'autre , à réfléchir notamment vis à vis de la lumière parasite, de la circulation d'air, etc..

Le mieux c'est le placo dans la maison dans une pièce de vie, mais on peut pas toujours.

Pour ma part, le système se trouve dans le grenier pas chauffé

et les plantes poussent vraiment pas vite : je vais voir pour l'achat d'un tapis chauffant : cher à l'achat mais consommant 10 fois moins qu'un radiateur ventilateur à 1.000 ou 2.000 watts et c'est plus sécurisant .

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai calculé ma facture hier , avec les taxes etc etc...

sachant que le kwH est à 0,1009 euros TTC.

 

En periode de croissance ( 1 mois )ca ne revient pas tres cher j'ai calculé il y en a pour 50 euros la lampe 18/6 et le radiateur qui ne fonctionne environ que 4H30 sur les 6h de nuits ( si je garde mon rythme de 3/4h on 1/4h off )

 

PAr contre pour les 2 mois de floraison j'ai calculer que j'en avais pour 138euros :-P

avec la lampe alumée en 12/12 et le radiateur allumé 9h sur 12 la nuit...

 

donc sa me reviendrai a precisement 187,0689 euros pour 3 mois...

 

j'ai interet a se que la recolte soit bonne!

 

Je vais me pencher sur l'idée du tapis chauffant.

mais est - ce qu'un s'en sert actuellement sur le site?

est - ce qu'il peut nous dire la consommation du sien ?

ainsi que la frequence d'allumage?

et au final si cela lui sert vraiment?

 

parsque un tapis chauffant va chauffer les racinnes surtout...mais les parties aeriennes vont rester dans le froid..

 

merci d'eclairer notre lanterne!

 

bonne journée a tt le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuser moi je ne suis souvent pas disponible en semaine...

 

bin faudrai que je vous monter une photo de mon installe....

 

tu dit qu'a 17degre la croissance s'arrête perso pendant la nuit la température chute surement a 17 degré mais comme je dit je l'ai entend pas ce plaindre!

j'essaye cette aprem de faire une pti photo pour illustrer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lartiste,

 

j'avais pensé utiliser une couverture chauffante moi aussi mais le prix m'a rebuté. Que les racines soient au chaud n'est pas mauvais(à température raisonnable bien entendu)et puis dés qu'il a une source de chaleur dans le placard celle-ci se répartit dans toute l'installation.Par contre pour l'arrosage et la brumisation j'imagine qu'il faut faire attention.

 

Alphaaah,mon armoire se trouve dans ma terrasse(pas de place à l'intérieur)j'ai donc donc subi les baisses de températures de ces derniers jours,parfois jusqu'à 11 ou 12 degrés la nuit dans le placos. Mes plantes en fin de floraison n'ont apparemment pas souffert:-D , mis à part une coloration plus violacée des feuilles.Les boutures en croissance ont également bien supporté.

Pour éviter quand même d'avoir des problèmes à cause des basses températures,je me suis d'abord acheté un ventilateur soufflant de 1500/2000 watts qui a failli dessécher toutes mes plantes :-P (air trop chaud et sec dans un espace réduit)

 

Je me suis alors tourné vers un mini radiateur bain d'huile de 800 watts ,à 25 euros chez Casto, et maintenant tout marche impecc avec au minimum 15 degrés la nuit sans altération de l'hygrométrie .

Dorénavant mes filles adorées:kana_smyle: seront plus heureuses les froides nuits d'hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah pour revenir sur ce sujet , j'ai réussi à augmenter de 10°C la température de ma serre en mettant des couvertures sur son "toit" , la chaleur faisant transpiré les plants , l'hygro est redevenue parfaite.

Donc , pensé à l'isolation si cela n'a pas encore était fait comme pour moi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ben j'ai mis des carrés de laine de verre prédécoupés, puis

j'ai mis de la bâche blanche brillante par-dessus qui me sert également de réflectant pour la lumière.

Le bain d'huile est vraiment mini: 41cm x 11cm x 30cm

Si le local est assez grand on peut en mettre 1 de chaque côté (ou plus)et avoir ainsi une chaleur mieux répartie dans l'espace de culture. Deux bains d'huile à 500 watts ça bouffe moins qu'un radiateur soufflant à 2000 watts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wai mais 2 500W sa te fait 1kw.... bonjour les facture si tes mal isoler! perso avec ma lampe 100w il se porte au poile ( du moins mieux que sans)! il on pas l'aire de se plaindre des mouvement de température... par contre quand je passerai en 12/12....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites