L'eloge du systeme NFT


Invité smokeadiherb

Messages recommandés

Invité smokeadiherb

Salut a tous j'ouvre se post pour montrer a quel point se systeme est simple d'utilisation et efficace.

Quand j'ai investit dans se systeme tout le monde m'as dit, tu va te casser les dent c pas pour les novice

Pourtant novice je suis, et au bout de 4 semaines de floraison, je suius l'heureux proprietaire den 16 boutures qui se dorent au soleil de ma 600w les pieds dans le gro tank.

SI j'ouvre se posts ce n'est pas poster pour poster, je l'ouvre pour montrer que le NFT est tres pratique, pas de substrat a part le film nutritif qui ne coute rien, il marche parfaitement avec des boutures devellopant un faible systeme racinaire(contrairement a ce qu'on dit), pour tester la solution c'est ultra simple pas de pot a soulever comme en waterfarm, pour changer l'eau pas besoin de bouger le systeme, et le bac de 40 litre permet de ne pas avoir a remettre d'eau , ou presque en 10 jours. bref le bonheur.

Contrairement a se que disent de nombreux canaweedeurs c'est un systeme simple economique et fiable.

POur ce qui est de la productivité je voous dirait ca d'ici 3 a 4 semaines apres recolte, mais etant donner ce que j'ai pour l'instant ca va le faire grave.

Voila mon eloge est faite en esperant pouvoir motiver des planteurs de graines a se convertir a la culture en NFT.. :-):-):-):-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien content pour toi que tu aies trouvé chaussure a ton pied !

C'est vrai que ce système est pratique ... a ton niveau; avec tes besoins , tes resources etc..

Chacun aime Sa culture comme il la mêne !

Untel aime la terre et le goût que cela donne selon lui a la beuh qu'il cultive !

Mais je dirais plus que chacun fait aussi selon la variété choisie et avec la possibilité de cultiver extérieur ou pas.

Mais soit ; je ne suis pas difficile moi tu AIME le nft et tu veux le faire savoir ... He ben ca y est; je le sais .

Merci de m'en avoir prévenu !

Vas y; je sens que tu vas t'éclater a cultiver!

Et bienvenue dans le monde des Cultivateur Passionnés et Eclatés de leur propre culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb

avec plaisir, jai essayer 2 fois de lancer un journal mais j'arrive pas a poster les tofs ca me faitchier...

En fais j'arrive pas a les reduire pour les mettre sur internet, si vous pouvier m'expliquer...

 

Et pour repondre a l'ami qui c'est legerement foutu de ma gueule, mais je le prend pas mal,

si g fait ce post c'est pas pour dire que ma vie est geniale et je sais bien que tout le monde s'en branle...C'est parcque juste apres avoir acheter mon systeme tout le monde m'as fait... pour une premiere culture c'est de la connerie, que c'est chaud a gerer, que faut pas de variations de temp, un bon dev racinaire au moment de la transplantation, end co.

Quand on m'as dit ca j'ai eu qu'une envie acheter un grand Water farm et revendre mon Grotank, d'autant plus que quasiment personne a fait de journal sur cette technique..

Et au final je me red compte que le grotank me pause 5 fois moins de problemes que mon water farm .

C ca que je voulait faire passer comme message, le NFT c super simple et c'est a la porter de n'importe quel debutant au meme titre que les waterfarm

 

 

PS: pour les gens interesser pas le NFT, je conseille vivement de mettre un bulleur dans le bac de solution pour l'oxygenée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations smokeadiherb,

 

T'as eu raison de po écouter les "conseils" de ces congénères,apparement t'as suivi tes convictions et t'as bien fait, et puis tous les systèmes peuvent êtres bons, ils suffit d'un minimum d'attention surtout en hydro/aeroponie.

Bonne continuation et vivements tes pics.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb

ca repond pas a ma question, vous savez comment on peut reduire les pics pour les mettre sur le sit moi on me les accepte pas elle font plus de 800ko

Pour tout ceux qui aimerai que je fasse un journal, expliquez moi. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité psyko_nuddle

SAlut,

JE suis ossi un heureux propriétaire d'un gro-tank 424 et je confirme tout ce qu'a dit smokeadiherb . JE vais vous en mettre moi des tofs si vous voulez :-) !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes photos, tu prends n'importe quel logiciel de retouche d'image et tu cherches une option "Echelle de l'image" ou "taille de l'image" et tu la mets en 600*450 (ça passe bien sur le site).

 

Tes images doivent être au format JPG, tu fais un "Enregistrer sous ..." ou "Exporter" sur ton logiciel, tu choisis JPEG et un taux de compression de 0.75 qui est suffisant. Enfin, bon je te conseil de télécharger The Gimp qui est gratuit et bien plus puissant que Photoshop que la plupart utilise sans savoir comment ça marche et avec une version pirate en plus. Voiloù !

 

Pour le NFT, j'ai hésité un moment mais j'ai un pote qui a eu une tuile avec, à savoir la pompe en panne et qui a perdu tous ses plants en 1 WE alors je suis d'accord sur la puissance du système mais la fiaibilité est à consolider (pompe annexe) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité psyko_nuddle

voici quelque tofs :

le bac ,

9951.jpg

la pompe ,

40963.jpg

les racines + l'arrivé de la pompe + le film nutritif

258150.jpg

la retombé de l'eau dans le bac

792052.jpg

et voila ce que sa donne 4 semaines de flo dont 2 de préflo :-D

 

63047.jpg

voila sinon quand il n'y a plus de solution ben il faus en refaire , tester le ph ~une fois par jour et le rajuster si besoin est . C'est vraiment pas compliqué ...

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le grotank gt205 qui semble etre un systeme simple a utiliser, de plus, c'etait celui qui exploitait le mieux la surface de mmon placard...

j'ai un doute par contre, j'utilise des graines de la SSB (donc féminisées en principe), mais si jamais j'ai un mâle et que les racines se sont entremelees, je vais etre obligé de couper à la base du tronc. Ces racines risquent de pourrir, Arsennlupin s'en debarrasse avec de l'eau oxygenée, mas qui est déconseillée avec le SuperTrhrive que j'utilise.

Que faire?

Smokeadiherb, as-tu eu des mâles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité psyko_nuddle

SAlut keutru:

Moi qui ai eu des mes males et qui les ai laissé dans mon bzc je peux te dire su'ils n'ont pas pourris. Au pire sa fait nutriments pour les autres plantes :-)

voila @+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb

On dirai que psycho nuddle gére mieux ce post que moi. APres tout plus on est de fous plus on rit.

De mon coté j'ai pas eu de problemes avec les males etant donné que j'ai trois plantes meres en waterfarm qui me fournissent des boutures 100% femelles, et c'est ce que je vous conseille a tous car gain de place et surtout de temps, pour preuve, J'ai mis mes boutures en NFT apres 3 semaines de prise en racines(dans une mini serre de base). ca fait depuis le 15 janvier que j'ai lancer la flo et j'ai vidanger aujourdhui le systeme pour 15 jours de rincage, soit 2 mois de flo si tous se passe bien. Je vous tiendrai au courant en ce qui concerne le poids sec et photos si affinité. ;-);-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

moi j'ai une pitite question à vous poser:

 

je n'ai jamais fait d'hydro et je m'interesse o NFT car c ce qui exploiterai mon espace de placard o mieux.

Ceci dit mon placard à des porte coulissante qui ne me rend pas l'acces facile donc ce serai cool si vous pouviez me dire comment ca se passe pour renouveller l'eau ou les autres manip du genre si y en a?

 

merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb

moi aussi j'ai des portes coulissantes et c cool.

Pour changer l'eau ya pas besoin de bouger le bac tu le sureleve legerement et tu le vide par effet de syphon dans un deuxieme bac.

Je fais ca et ca marche niquel :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites