[Résolu]Etat catastrophique, 4 plantes en train de crever (jauniss+...)


Messages recommandés

Chers amis, l'heure est grave,

 

le titre est peut-être un peu léger, mais il résume bien la situation:

 

Mes quatre plantes SuperHaze (DP) sont en train de mourir !!

 

Description du matos:

 

Placard 80*50*180cm (L*l*h)

Recouvert de millar sur les bords

extracteur 250m³/h

HPS 250W

Engrais de la gamme plagron bio

4 graines féminisées "SuperHaze" dutch passion (flo annoncée:10-12 semaines)

pots 23cm en terre cuite

floraison débutée il y a un mois

humidité entre 50 et 70 %

T° entre 19 et 29 °C

 

 

Description de l'allaitement:

 

-arrosage 1L/deux jours/plante jusqu'il y au samedi 24 mai

-arrosage 700 ml/plante le lundi 26 mai

-arrosage 700 ml/plante le mercredi 28 mai

-arrosage 500 ml/plante le vendredi 30 mai

-arrosage 200 ml/plante le dimanche 1 juin

 

depuis le lundi 26 on ajoute 1ml/2L d'eau de ph - hesi 59% car on soupçonnait un problème de pH, c'est limite pire depuis

 

-engrais alga bloom 4ml/L + repro forte 1ml/L une fois par semaine jusqu'au samedi 24 mai

-engrais alga bloom 3ml/L + repro forte 1ml/L le lundi 26 mai

-engrais alga bloopm 3ml/L le dimanche 1er juin

 

évolution du problème:

-le problème a commencé plus ou moins lorsqu'un pote a arraché toutes les grandes feuilles de la plante, pensant bien faire, mais cela n'était en faite qu'une très mauvaise idée. Mais il y avait déja qq bout de feuille jaune avant, mais rien d'inquiétant

 

-depuis lors, le problème ne cesse de s'empirer, au début une seule plante était touché mais maintenant elles sont toutes presque morte !

 

s6300350du7.jpg

s6300348zv2.jpg

s6300363xw9.jpg

s6300359nn7.jpg

 

la plus horrible pour terminer (pour faire peur aux enfants)

s6300354kr8.jpg

 

la situation il y a 20 jours: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-81688_28-enlever-grandes-feuilles-faire-jaunir.html

 

que faire ? j'ai déja soupçonné le pH, le surengraissage, le surrarrossage, ce n'est pas la T° ni l'humidité (pas à ce point là !) si vous avez besoin de quelconque info supplémentaire, n'hésitez pas

 

god save the plant

merci d'avance

 

Romain

pour ses 4 hazes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont les mêmes symptômes qu'un gros coup de chaleur, mais si la température est nickel alors je n'ai aucune idée de quel problème il s'agit ;-)

Avis aux experts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29°c cest beuacoup mais sa explique pas le coup de chaleur,

tu peut esseiller de metre un peut de "Phitamine"en pulverisation foliere et a petit dose dans la solution d'arosage .

PLAGRON PHITAMINE 19€ a 29€

la phitamine ajit sur certeine maladie du sol , mais la on sans fou...

sa saire aussi a proteger un minimum de la chaleur la plante et ameliore sa clorofilisation .

 

 

un peut plus de ventilation serai mieu,tu peut aussi fair tourner ta culture de nuit ,il fait plus frai...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

 

quelle est la contenance de tes pots ?

as-tu regardé l'état de tes racines ?

 

ils me semblent un peu petits tes pots.

 

tes plantes font la tête comme une plante à qui tu as mis du desherbant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pourrai pas donné vraiment de solution à ton grave probleme, mais je crois qu'il est recommandé en Floraison d'avoir entre 40 et 50% d'humidité. Alors que toi tu as 50 à 70%. Peut etre qu'en arrangeant l'humidité, tes plantes se porteraient un peu mieux. Mais je ne dis en aucun cas que c'est la solution à ton probleme.

 

J'espere que tu trouveras le souci.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi!

 

si je peu t'éclairer l'année dernière était en out et j'avais 2 pieds en pot qui avait me semble t'il le même problème que toi (en moins avancé quand même), les feuilles s'effritaient au touché.

 

c'était simplement les racines qui étouffaient et après les avoir mises en pleines terre tout c'est rétablis (lentement mais j'ai quand même fait une bonne récolte sur ceux la).

 

en espérant t'avoir aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

-arrosage 1L/deux jours/plante jusqu'il y au samedi 24 mai

-arrosage 700 ml/plante le lundi 26 mai

-arrosage 700 ml/plante le mercredi 28 mai

-arrosage 500 ml/plante le vendredi 30 mai

-arrosage 200 ml/plante le dimanche 1 juin

 

Pour moi sous arrosage,un leger sur engraissage et un peu trop chaud...Surtout ils leurs faut de l'air!!

 

Sous arrosage: dans de tel pot je donne quasi le double d'eau à chaques plantes...Verifie l'etat de la terre et des racines au fond du pot.

Sur engraissage : à cause du sous arrosage.

Et si on rajoute la chaleur et le manque d'air, et bien ça donne ce genre de probleme.

 

En esperant te mettre sur la voie.

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faudrait que tu remplissent entièrement la formulaire!

 

Ph ajusté? extracteur? Ventilation?

 

Ça ressemble à un sur engraissage, et à un climat trop sec...

 

Mais ça peut également être une pourriture bactérienne.

 

voilà

 

++ Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-ouais je pense pas que ça vienne de là, c'est quand même un peu trop pour seulement 10% de différence !

 

-phyt amin j'en ai, je vais testé ...

 

-les pots font 23 cm de diamètre, je pense que ça doit faire 6-7L. Les pots sont clairement trop petit, on a laissé croître la plante pendant presque deux mois, donc oui je pense qu'elle est à l'étroit mais est-ce que ça pourrait causer qqchose ainsi?

 

-pour le sous arrosage, on m'avait dit que je sur arrosais plusieurs fois sur le forum donc j'ai diminué..

 

-toutes les infos que tu me demandes sont déja dispos...

 

voila merci pour vos premières réponses, je vais tester ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello...voisin !

 

En effet...asphyxie radiculaire.

 

Les pots de 6/7L c'est genre maxi 4 semaines de croissance...

 

Rempote comme là dit l'ami plus bas (ou plus haut, selon ta config) , rempote très vite dans du terreau tout frais et arrosage que tes racines aient s'aérer dans du nouveau terreau pas trop serré.

 

Je pense que tu pourrais p-e rattraper le coche mais bon...y'a peu d'espoir quand même.

 

Courage !

 

Biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les pots sont un peu petits mais de là à parler d'asphyxie racinaire, dans tous les pots en même temps... !? ce serait étonnant, je crois que le problème est ailleurs, une cause commune.

 

Tes plants ont probablement soufferts d'une carence au début et puis çà a dégénéré, rempoter à ce moment n'airait pas été une mauvaise idée.

 

Le plus grave à mon avis

depuis le lundi 26 on ajoute 1ml/2L d'eau de ph - hesi 59% car on soupçonnait un problème de pH, c'est limite pire depuis

Je veux bien croire, tu ne teste pas le Ph ?

1ml de ph down pour 2l de flotte ! c'est énorme, ton ph doit se situer entre 1 et 2, une vraie pluie acide ton truc...

 

Le Ph down se dose 'à la goutte' d'autant que tu es en terre et que la retouche à faire est minime par rapport au ph habituel de l'eau de distribution

 

 

[edit 05/06] a la relecture, je vois pas comment j'ai pu en venir à parler de carences ?-) merci d'avoir corriger le tir les gars, c'est limpide Vyk.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je veux bien croire' date=' tu ne teste pas le Ph ?

1ml de ph down pour 2l de flotte ! c'est énorme, ton ph doit se situer entre 1 et 2, une vraie pluie acide ton truc...

[/quote']

+1 , avec cette quantité , le PH doit tourner autour de 5, vois moins ... ce qui n'arrange pas les choses.

 

Le Ph down se dose 'à la goutte' d'autant que tu es en terre et que la retouche à faire est minime par rapport au ph habituel de l'eau de distribution

Pour ma part, la goutte ne suffit pas, j'en suis plutôt à 0.4 ml/L pour un eau de départ PH>9 ...

 

Ceci dit, sacré stress hydrique (+temp trop haute), a mon avis, si cela a commencer avant cet ajustage à l'aveugle, je serais plutôt d'avis d'un sévère sous-arrosage, surtout à ce stade de floraison et la terre à l'air très tassé et bien seiche sur les photos ... ça va être très dur à rattraper,mais là, les dégâts visibles en haut, sont aussi en bas (racines)

 

Désolé de mon pessimisme ;-)

 

Question : quand tu arroses, ça stagne puis ça passe directe en bas sans vraiment humidifier la terre ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 salutatis & g2loq

 

our ma part, je dose le ph- à 0.3 ml/l pour une eau à ph 8.5...donc 1ml/l, c'est grave fort...de plus, pour les petits pots, je toune avec des 7l jusque fin octobre, alors je crois pas que ca vienne de là...

 

courage

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonjour,

 

le problème a commencé plus ou moins lorsqu'un pote a arraché toutes les grandes feuilles de la plante' date=' pensant bien faire, mais cela n'était en faite qu'une très mauvaise idée. Mais il y avait déja qq bout de feuille jaune avant, mais rien d'inquiétant[/quote']je pense qu'il y a avait déjà un début de surengraissage, qui a empiré lorsqu'il a coupé les grandes feuilles, celles-ci ne pouvant plus jouer de "rôle tampon", c'est toutes les autres qui ont cramé.

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

A tout hasard, je tenterai un bon bassinage pour toutes tes plantes malades..

 

Tu les sorts de leurs pots et tu les mets dans un saut / bassine remplie d'eau au PH ajusté...

 

++

 

Edit : y'aurait quand même un brin d'asphyxie racinaire que ça m'étonnerait pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop si la flotte stagne ou pas, c'est un pote qui s'en occupe c'est pour ça que les problèmes prennent toujours une ampleur énorme (temps de réaction super long)

 

il a mis 500 ml hier matin sans pH- et pulvérisé du phyt amin hier soir, je pense que ce matin il a mis 600 ml ... je vous tiens au jus pour la suite des évennements ....

 

amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Voilà mon premier post, et déjà je demande de l'aide... J'ai le même problème que roumanof, à savoir que mes jeunes pousses (aucune idée de la variété), à peine hautes de 15 cm commencent à jaunir, je dirais même que c'est comme si elles brulaient (jaunes et cramées au bout). Cela concerne mes plans en extérieur, qui subissent depuis quelques jours un temps pas très smooth (il pleut et il fait pas très chaud, genre 20°). De plus, mon installation est très sommaire: mes plans sont dans des pots remplis de terreau universel, pH neutre, sous une serre d'une vingtaine de cm de haut. Je n'ose plus arroser vu le temps, et la terre est tout le temps humide. Je me demande si mes pousses sont assez résistantes pour ces conditions, et si ce flétrissement des feuilles est bien dû à un trop d'eau et une chaleur ambiante pas folace. Merci de vos conseils!

Roumanof, je serais incapable de t'aider, mais bon courage

Peace :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur engraissage evident dans trop petit pot et du coup asphixie racinaire.

les racines doivent etre du coup de couleur brune.

a ce stade c'est dur de rattraper, tu peux continuer a limiter les degats mais le rendement est quasi perdu.

sorry

billy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours a abuser sur les engrais ....

 

il y a 50 ans plagron et les autre marque d'engrais n'exister pas

 

on utiliser du fumier ou des plante sèche que l'on broyer puis on les presser dans un récipient rempli d'eau et de l'engrais en sortez et celui si n'était pas aussi agressif ...

 

pour les débutants : vos mieux peu d'engrais et nourrir ta plante quand elle commence a montrer de léger signe de fin que de la rincer quand elle montre quelle va mourir

 

 

bonne chance pour ce qui reste a sauver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca me paraît quand même bizarre un surengraissage alors qu'il ne donnait de l'engrais qu'une fois par semaine.

 

J'avais déjà donné le même diagnostic sur un autre topic à savoir une carence en phosphore.

Bien que mon diagnostic soit à l'opposé des autres, je pense bel et bien à ça.

Voici une photo de carence an phosphore pendant la flo :

a3cc8.jpg

 

Pour moi, c'est la même chose...

J'ai trouvé cete photo sur un guide de carence/excès/insectes d'icmag, ici

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.