[Résolu]Etat catastrophique, 4 plantes en train de crever (jauniss+...)


Messages recommandés

bonjour roumanof je peux savoir se que sa te fait si j'écri pas correctement

sa y ai mosieur ces écrir ET A LORS ta koi de plus a y gagner

tu fait encor des dicté allé salut et dsl davoir squatter ton pastan

Je suis abasourdi ' date='je ne savais qu'on pouvait écrire aussi mal ,rassures moi t'as 14 ans ?

 

 

Ca peut être un indice ,la carence phosphorique +1 jux

 

[i']edit par Bollox : topic nettoyé[/i]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEllo,

 

Pas faux les gars mais , y'a quand même un truc non négligeable, c'est apparemment arrivé brutalement.

 

Mise à part un phytium, un gros stress hydrique ou encore un amendement de barbare, je vois pas ... même si les conséquences de tout ceci donne l'impression d'une grosse dalle en P et K ... De la même manière qu'on pourrait prendre un sénescence pour un carence en Azote.

 

Bref, on saura pas , à moins qu'il reviennent en parler, l'auteur ;-) Ou alors, il est pas venu assez tôt car cela aurait du se voir avant :-P

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Vous avez pas bientôt fini de couper des cheveux en quatre.

3 jours que je vous dit que c'est un surengraissage.

 

Excuse-moi je suis pas du style à raler d'habitude, mais c'est un forum public où chacun a le droit de donner son avis...

Moi je ne pense pas à un surengraissage.

 

Quoi qu'il en soit, ça serait sympa de nous dire ce que tu vas faire et quel en sera le résultat.

Bonne continuation.

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les modos

je crois que jux80 a raison.

de toute maniere le prb viens surement de l'arrosage avec un mauvais controle des engrais et du ph. depuis trop longtemps !

et ca doit pas etre joli au niveau des racines !!!

a plus

billy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Je rappelle que les engrais liquides n'ont rien d'obligatoire, certaines personnes font de très belles floraison sans.

 

De plus, il est reconnu que les variétés Haze sont difficiles à cultiver car très sensibles à l'arrosage et à l'engraissage.

 

Pour moi, il est donc clair qu'il s'agit d'un surengraissage et comme l'a dit Vyking, si le problème a empiré de façon exponentielle après avoir supprimé les grandes feuilles c'est parce qu'elles faisaient "tampon."

 

Cordialement.

BaSTaRd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
Excuse-moi je suis pas du style à raler d'habitude' date=' mais c'est un forum public où chacun a le droit de donner son avis...

Moi je ne pense pas à un surengraissage.[/quote']Tu sembles oublier que les diagnostics foireux les cultivateurs le paye très cher... Quand on donne un avis mieux vaut être sûr, et quand on l'est on le dit.

De plus, dans pareille situation, moins on réagis vite et plus la note est lourde au final, d'où mon impatience.

Bref, sans animosité aucune, t'as raté une bonne occasion (plusieurs ?) de te taire c687cb.gif

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu sembles oublier que les diagnostics foireux les cultivateurs le paye très cher... Quand on donne un avis mieux vaut être sûr, et quand on l'est on le dit.

Je n'ai jamais dit que j'étais sûr et quand je suis sûr je le dis...

Bref, je savais que ma réponse allait suciter des réactions.

 

Ce que j'aimerais savoir c'est comment expliquer la photo tirée du guide d'icmag ?

Car pour moi c'est la même chose et comme le dit SILVERHAZE les photos ne mentent pas.

 

De plus engraisser une fois par semaine vu la taille des plants, j'ai tout simplement du mal à croire au surengraissage.

Je me trompe peut être sur mon diagnostic, mais ça me paraît bizarre qu'une photo tirée d'un guide soit complètement fausse (d'autant plus qu'icmag n'est pas un site inconnu)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

comme le dit SILVERHAZE les photos ne mentent pas.

 

Les photos ne mentent pas par contre je peux voir tout les jour dans la presse que l'on peut leur faire dire ce que l'on veut :supair:

 

Franchement ca vaut presque le coup de tout recommencer, la c'est l'hécatombe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Franchement ca vaut presque le coup de tout recommencer, la c'est l'hécatombe!

Je pense aussi que c'est la meilleure solution au vu de l'état de ces plantes...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Pfff, tu persistes et signes encore, t'as pas l'impression d'être lourd ?...

 

Bref, je te le dit, tu manques clairement d'expérience.

 

D'ailleurs au regard de ta réaction face à ce cas d'école, je me demande si ton rang est adapté...

Continu sur cette voie et tu vas gagner la distinction hautement enviée de "conseiller de désorientation".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... je poursuis sur mon idée...

 

Je pencherais également pour un surengraissage même si Roumanoff nous indique ne pas avoir la main lourde sur l'engrais.

 

Ce qui parait incompréhensible pourrait peut-être s'expliquer par des pots ayant servi à d'autres cultures (pas necessairement du cannabis d'ailleurs, les pots du balcon... ?).

Au contact de la terre cuite du pot : traces d'engrais, ph...

A confirmer...

 

La coupe des feuilles n'aurait certainement rien arrangé de surcroit.

 

Salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff' date=' tu persistes et signes encore, t'as pas l'impression d'être lourd ?...

 

Bref, je te le dit, [b']tu manques clairement d'expérience[/b].

 

D'ailleurs au regard de ta réaction face à ce cas d'école, je me demande si ton rang est adapté...

Continu sur cette voie et tu vas gagner la distinction hautement enviée de "conseiller de désorientation".

 

Perso, je trouve que certaines interventions ne mérite pas mieux qu'un MP...bref !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rere,

 

Pfff, tu persistes et signes encore, t'as pas l'impression d'être lourd ?...

Ce n'est pas la peine de s'énerver, j'essai juste de comprendre pourquoi la photo que j'ai inséré plus bas et qui a été tiré du guide sur les carences d'icmag indique une carence en phopshore en flo, alors que pour tout le monde ça correspond un surengraissage...

 

Ce qui sous entend : est-ce que je ne peux pas faire confiance au guide d'icmag ?

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.