Tabac interdit en coffee shop au 1er juillet


Messages recommandés

  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous

Quelle ne fut pas ma surprise ce matin, en entendant à la radio que la Hollande, passait à l'interdiction du tabac dans tous les lieux publics et ce y comprit les coffees!!!!

J'ai foncé aux renseignements... et il apparaît que cette fois, c'est bel et bien réel!!!

 

voici un ptit article trouvé:

 

" Depuis le 1er juillet au matin, le tabac est interdit dans les lieux publics aux Pays-Bas. Dans les célèbres coffee shops, les consommateurs pourront toujours prendre du cannabis, mais il faut qu'ils apprennent à le fumer pur."

 

Bin c'est malin !!! On fait quoi??? On roule pur ???:-? Faudra attendre un peu avant de reprendre la voiture jusque Liège.

:smile:

Interdiction de fumer sur les lieux de travail

Depuis le 1er janvier 2004' date=' il est interdit de fumer sur tous les lieux de travail. Mais cette interdiction ne s'applique pas aux parties des restaurants et des cafés qui sont ouvertes au public. Les produits du tabac sont aussi interdits de vente aux jeunes de moins de 16 ans depuis 2002.

 

Ca cest la vrai loi au Pays Bas,aucune nouvelle mesure pour le moment...

:-(

edit:moi j'serais pas contre en tout cas,bien au contraire...mais j'y crois pas trop[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou tous

Je me demande comment les tenanciers des coffees vont gérer ça.... et comment l'état va pouvoir le contrôler? Comment contrôler tous les coffees??? :-?

Je sais les hollandais plutôt respectueux de leurs lois, mais là , je pense que c'est signer la fermeture des coffees... peu de gens peuvent se permettre de fumer "pur" et comment s'y prendront les fumeurs de shit??? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe du knaster...

possibilité d'en commander sur le net

ca se présente un peu comme du tabac à rouler(paquet)

en revanche le contenu ressemble à des copeaux.

le knaster est un mélange d'herbe contenant en majorité du chanvre agricole mais pas de tabac...

peut etre une alternative à mettre dans nos cones en coffee.

 

 

perso je conseil le melo yellow qui à un gout + naturel et moins prononcé.

 

 

ps chaos_ad en holland il me semble qu'il est interdit de fumer dans la rue...terrasse oui mais à l'arriere des coffee alors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la rue, c'est effectivement interdit, mais une terrasse est-elle legalement considérée comme "dans la rue" (j'prend pour exemple la terrasse du Rokerij II ou du Doors).

 

Sinon, je pense effectivement que les coffees fourniront un substitut de tabac (meilleure solution pour eux)

 

edit: j'viens de me rappeler, il existe des clopes sans tabac vendue en pharmacie (les NTB), c'est peut-être une solution pour nous (mais de la a savoir si c'est roulable, j'tente et j'vous dis ce qu'il en est la semaine prochaine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision: les cigarettes "NTB" ne sont plus vendues en pharmacie depuis plusieurs mois (je ne saurais dire depuis quand exactement), sous prétexte qu'elles étaient aussi nocives que le tabac (ce qui en soit n'est pas faux, vu la combustion). Dommage malgré tout, elles avaient aidé beaucoup de gens à arrêter, mais le gouvernement et les lobbys pharmaceutiques des substituts nicotiniques en ont décidé autrement.

 

Sinon oui, il parait que ça marchait très bien dans les pets (jamais testé mais mon entourage oui), en particulier pour le hash. Paraitrait qu'on peut encore en trouver dans certains magasins bio. A vérifier.

 

Sinon pour être dans le sujet du topic, les Volcano ont gagné pas mal en popularité dans les cofee-shop ces derniers temps. L'avenir est à mon avis à la vaporisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai plus touché de NTB depuis au moins 15 ans.

Il me semble avoir lu que c'etait tjs en vente en France mais dans les tabacs normaux

Edit: on trouve tjs des NTB en pharmacie en Belgique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les NTB c'est bien mais faut s'habituer et perso j'y suis pas arrivé (ma copine si).

D'ailleur on ne peux plus en acheter (sauf fin de stock biensur)

 

Je pense egalement que le volcano va grace a tout ceci voir son utilisation croitre. :supair:

 

D'apres moi fumer pur ou couper avec du tabac reviens au meme a condition de ne pas comparer un pur de 2 metres de long avec une fin de stick de mix.

Il suffit de rouler la meme quantité de "matiere rigolote" dans une petite feuille et sans tabac. :supair:

 

+++

Bong.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j vais à Dam demain pour chercher mes mango Haze :supair:

 

J vous tiens au jus! Mais j ai déjà prévu mon coup, j'ai chopé une pipe en verre la semaine passée sur Breda;)

Ceci dit... je prie pour qu'on puisse encore se rouler un bon gros buzzz!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu ca c'est reel ! interdiction de fumer comme dans les cafes ou restaurants ! par contre ils avaient l'air de dire que personne ne saurait verifier ce qui se trouve dans le stick et ils n'ont pas vraiment tord !

 

ou va le monde :davb:

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepa;)

 

Deretour de Dam avec les 17 dernières graines de mango Haze de MrNice disponibles;) et 2petites pipes pour fumer pur!

 

En effet, on ne peu plus fumer avec du tabac en coffee! C est sur le banc à l'entrée, pour les plus chanceux sur la terrasse.

Sinon au bang/pipe à eau ou pipes à l'intérieur mais pur!

 

D'un coté, pur à la pipe à eau c'est moin nocif! puis il va y avoir de plus en plus de volcano en coffee;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites