Gestion du ph en hydroponie


Messages recommandés

bonjour à toutes et tous....

voila,désireux de démarrer en hydro,je cherche désespérément un topic qui explique la gestion du ph (et de l'ec,le topic pour l'hydro expliqué aux nuls,ne donne pas ce genre de dosage)aux différents stades de la plante....

en vous remerciant,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bollox bonne année!,merci de cette répônse rapide ,je vais de ce pas jeter mes deux yeux sur ces renseignement..c'est vraie que je n'avais pas pensé à wiki..

@+très instructif certe ,mais il me semble avoir vu il y a quelque temps ,un tableaux des valeurs de ph suivant le stade à laquelle la plante se trouve,croissance flo...etc,pareillement sur des valeurs d'ec aux différentes étapes des pieds...@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

 

Pour le pH, je ne pense pas qu'il y ait de valeurs recommandés pour les stades de la plante.

 

Il faut rester dans une plage de pH entre 5.5 et 6.0 en hydro (Le pH et les réactions acido-basiques)

 

Pour l'eC, ça m'étonne que tu n'ais pas trouvé ça...

(issue de ce topic dont tu parles pourtant : Dosage - gestion de l'ec pour les nuls

 

Quelle valeur dEc au cours de la vie de la plante ?

Les valeurs données ici le sont à titre d'exemple uniquement :

-semis et boutures : 0.8

-apparition des premières racines : 1.1

-stade végétatif : 1.3

-stretch de flo : 1.4 à 1.6

-floraison : 1.4 à 1.6

-rinçage :0.8

-plantes-mères :1.6 à 2.2

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Content de te voir de retour Bollox... toi aussi, tu t'es auto-banni??... :davb:

 

Je me permets de mettre un lien d'un tableau Excel réalisé par Weedy_gonzales et Loco (entre autres...) en décodant le tripack GHE.

Il y a des préconisations liées aux valeurs pH et EC à tous le stades de la plante. C'est un peu compliqué au départ mais ça devient très simple à l'utilisation.

 

https://www.mediafire.com/download.php?jecyigmewif

 

En espérant que ça t'aideras.

 

@+ :kana_smyle:

 

edit: c'est peut-être le tableau dont tu parles??...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oup'ssss,

Pour l'eC, ça m'étonne que tu n'ais pas trouvé ça...

(issue de ce topic dont tu parles pourtant : Dosage - gestion de l'ec pour les nuls

effectivement j'ai zappé là...

hi!, commandant,biennnnn ton new's air plane...

par contre je n'arrives pas a voir cette page google me dit qu'elle ne connait pas ce terme...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est bizarre, t'es sûr que t'as bien copié l'adresse???... car je viens de refaire un essai et ça marche. Au pire, je vais te donner la base du chemin d'accès.

 

Provenance de CT:

https://www.canna-tech.com/public/showpost.php?p=107949&postcount=7

 

Ensuite, il suffit de suivre le premier lien et de choisir la version V4... et voilà!! :-D

 

J'espère que ça va être bon

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O!, cela arrive de temps en temps...et je ne saispas pourquoi!, lol, merci,@+edit;, bon je n'ai pas trouvé le topic,par contre mdr!!!j'en connais des jdc d'ici qui ressemble enormement là bas....hein yomthaï :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je tiens à préciser que les valeurs de l'EC peuvent être légèrements différentes que celles données en exemple en fonction de l'engrais qu'on utilise et donc des apports d'éléments nutritifs ajoutés.

 

Pour exemple, avec la gamme d'engrais IONIC , je fais monter mon EC jusqu'à 2.4 en fin de flo ce qui n'est pas "dangereux" pour la plante car l'engrais est prévu pour ce qui ne sera peut être pas le cas avec un autre engrais.

 

Enfin malgrès quelques petites exceptions, ces valeurs restent fiable et surtout un bon exemple à suivre.

Au pire, dans le cas où l'on est pas trop sûr, vaut mieux légèrement sous estimer ces valeurs et ré-engraisser par la suite si besoin...

 

Amicalement.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh!!! Mais tu le fais exprès... :davb:

 

Bon je tente un dernier coup en intégrant le lien mais après j'aurais fait tout ce qu'est possible!!!

 

Lien fichier

 

Ensuite cliquer sur "Start to Download" et ce doit être bon... enfin j'espère.

 

Sinon, c'est clair qu'il y a quelques JDC en doublon liés aux présences de certains cultivateurs sur les deux forums et même d'autres, FCF, OW...

 

C'est sympa car ça apporte une vision différente et souvent complémentaire.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

castaneda ne cherche pas les valeurs d'EC,

mais plutôt le bon ph en fonction du stade

de la plante.

question trés intéressante, vu que les besoins

de la plante sont differents selon son stade de développement,

et que le n, ou le p, ou le k n'ont pas les mêmes

valeurs de ph pour une assimilation optimale par la plante.

ça m'intéresse énormement aussi.

je suis ce post avec grand intérêt.

merci castaneda d'avoir posé cette question.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi viudiv

mais plutôt le bon ph en fonction du stade
pas mieux! , mon neveux!,lol,

re pilote!....

Bon je tente un dernier coup en intégrant le lien mais après j'aurais fait tout ce qu'est possible!!!
je tombes sur la page....mais rien sur ph,...moahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh,je sens que je vais me prendre un siege éjectable....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Salut Castaneda et bienvenu dans le monde merveilleux de la culture mouillée !Trés bonne initiative, l'hydro après la terre ça casse des briques!

 

hein yomthaï :davb:

 

Hein ?

 

:lol:

 

bah oui...^^

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tombes sur la page....mais rien sur ph,...moahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh,je sens que je vais me prendre un siege éjectable....

 

Ouh le vilain... ;-) T'as vu qu'il y avait des onglets en bas??... avec toutes les précos pH et EC, je suis devant donc tu ne me la feras pas!!! :lol:

 

Content de te revoir Yom!!! :-D J'ai même pas laisser de com sur ton JDC, une honte... :davb:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Content de te revoir Yom!!! :-D J'ai même pas laisser de com sur ton JDC' date=' une honte... [/quote']

 

De même!

Y a vraiment pas de mal, justement je MAjourne bientôt, ce sera l'occaz :davb:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6effca.gif

Ouh le vilain... T'as vu qu'il y avait des onglets en bas??... avec toutes les précos pH et EC, je suis devant donc tu ne me la feras pas!!!
bon bah le dimanche enfumé,lol, à trois a fumer,!!!!,bon dimanche sous vos applaudissement..,lol,@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

je me permets de vous remettre le lien vers le calculateur du tripack GHE : ici

 

Les sources ayant permis son élaboration figurent en 1ère page (notamment la gestion de l'ec pour les nuls).

 

Une colonne de préconisation du PH figure également dans le tableau...

 

Je reste dans les parages pour tout besoin d'aide éventuelle quand à son utilisation.

 

Bien à vous les weeders

Weedy G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci weedy d'être passé si rapidement!!! La bascule CT/CW a encore frappé :lol:

 

Au moins, je suis sûr de ne pas dire de bêtises par rapport à ton tableau. Et ce sera mieux pour tout le monde. :davb:

 

@ bientôt ici ou ailleurs ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites