Arizer Extreme Q

Sign in to follow this  
By Indi-Punky ,
Arizer Extreme Q

L'Arizer Extreme Q

 

post-746679-0-08364000-1374590896_thumb.jpg

 

Cela faisait très longtemps que j'avais envie de passer à la vaporisation mais le Volcano était vraiment trop cher pour moi. Après de nombreuses recherches sur les forum et sur le net en général mon choix c'est porté sur l'Arizer.

Il est lèger assez robuste, les finitions sont correctes. De plus il est livré avec des accesoires de remplacements si jamais il y a de la casse

 

C'est un vapo de salon sur lequel on peut brancher soit un ballon (type volcano) ou alors utiliser le tube (façon narguilé).

Il est également possible d'y adapter un bhong ainsi que les accessoires.

Je l'utilise depuis quelques mois presque exclusivement en mode ballon (très rarement en mode whipe) .

 

Mode ballon ou whipe?

 

Perso je préfère le ballon car il me permet de mieux doser l'effet et de rester mobile. (un bon bain avec un bon ballon ... un délice!)

Le tube fonctionne très bien lui aussi si on prend le temps de bien laisser chauffer la matière et de vaporiser à une température assez haute mais c'est moins mon truc, étant ancien fumeur de joint, c'est dans le mode ballon que je trouve mon bonheur!

 

edit du 25.7.13:

Le whipe a également ces avantages: on peut continuer à utiliser son pc sans avoir les doigts pris par un objet (quand on joue, sur photoshop, sur les forums ....)

Petit bémol je trouve la vapeur un peu plus agressive qu'au ballon.( j'ai testé à 200° sans ventilo avec 5 min de chauffe avant la première bouffée. Le high est bien sur au rendez vous, il tappe bien aussi!

/edit

 

Montage/ Réglages :

  • Très intuitif, possibilité d’éteindre la lumière tuning et les biip ce qui n'est pas négligeable
  • la télécommande est un must et permet de ne pas avoir à chipoter au boutons situé sur l'appareil. Certain diront que c'est un gadget, personnellement je ne pourrais pas m'en passer! Toutes les fonctions sont facilement accessibles.
  • 15 secondes pour arriver à 160°. Après 20 min d'utilisation, la manipulation des pièces en verre reste aisée. Il ne faut pas avoir les mains trop sensible à la chaleur mais pas trop de risque de se bruler.
  • Il y a un timer qui permet de l'eteindre automatiquement après 2 ou 4h ... chouette qunad on s'endort dessus!
  • la plage de température va de 50° à 250°

L'utilisation au quotidien :

 

Voici ma manière de procéder pour vaporiser, j'ai affiné la technique au fur et à mesure du temps. Il ne m'a cependant fallut que quelques jours pour l'avoir bien en main.

  1. Je chauffe l'appareil à vide avec la douille posée dessus (200° ventilo sur 2 durant 5min)
  2. pandant la chauffe, je prépare l'herbe
  3. Une fois l'herbe préparée, je la pose dans la douille et je baisse la température sur 140°
  4. J'effectue le branchement du ballon et j'oublie la weed durant 5 à 10 min.
  5. Je règle la température (de 160 à 210°) afin d'obtenir l'effet que je désire.
  6. Je mets le ventilo sur position 2 et je laisse le ballon se remplir. (+/-150 secondes en position 2 pour un ballon type volcano de 60cm)
  7. J'obtiens une bonne vapeur, assez dense même à basse température. prête à être inhalée

rem: l'opération peut être reproduite plusieurs fois suivant la température et la qualité de la weed. (cf topics spécialisé sur la vapo). J'effectue rarement plus de 2 vaporisation sur une douille et ce à une température maximale de 200°.

 

post-746679-0-21380500-1374590905_thumb.jpg

 

Le nettoyage et l'entretien:

 

Il est nécessaire de nettoyer l'appareil régulièrement. Des huiles et petit morceaux de weed se déposent sur la grille qui sépare la douille du ballon et "bouchent" le tamis.

Je réalise un nettoyage toutes les 5 séances en moyenne. Le nettoyage se fait à l'eau bouillante et/ ou à l’éther (pour son effet dégraissant)

J'utilise une pince Kocher et des compresses de gaze 5*5cm pour bien nettoyer partout.

Les grilles sont toujours comme neuves après 4mois d'utilisation quotidienne.

 

Pour les ballons, je les change toutes les 3 semaines et j'utilise des petits élastiques (et un petit peu de tape "médical") pour rendre le tout étanche. Les Roulaux du volcano sont 100% compatibles et coutent moins cher.

Seul le raccord fait avec un bout de tuyau est jaunâtre mais sent bon la weed.

 

post-746679-0-29069800-1374590898_thumb.jpg

 

Défonce/gout:

 

L'avantage est le réglage de la température qui permet de réellement moduler l'intensité du high. Les éléments sont en verre et ne donnent pas de gout à la weed. On goute très bien les arômes à 160° alors qu'à 190/200° le gout se fait plus puissant et la vapeur peu irriter la gorge.

Le fumeur de joint trouvera vite ses repères surtout au ballon. (possibilité de le faire tourner, vapeur dense en bouche ...)

 

 

post-746679-0-79401200-1374590900_thumb.jpg

 

En conclusion:

 

Pour un prix d'environ 200€, le fumeur de cannabis désireux de mettre le pied dans le monde de la vaporisation sera comblé!Il épargnera ses poumons et goutera enfin la vraie saveur de la weed (surtout si elle est cultivée maison).

C'est un vapo que je conseille fortement et qui n'a rien à envier au volcano.

Pour reprendre une analogie que j'ai vu sur youtube: le volcano est une Lamborgini et l'arizer est une bonne BMW.

 

note globale 9/10


  Report Guide
Sign in to follow this