new-grower

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par new-grower

  1. Hello, Le rajout de CO2 est quasi inéfficace, voire inutile si les facteurs optimum de Temp, HUM, ect.... ne sont pas réuni. Le filtre bio-filtre, c'est pareil......si ta soupe est en permanence au-dessus de 22°C il ne servira a rien et tu aura quand même des problème raçinaire...... Cannabiquement.
  2. hello, Voila la symbiose dont je parlais: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-73761_32-symbiose-entre-plantes-certains-champignons.html Si tu veut tout savoir sur les filtres biologique regarde içi : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-119543_24-complet-filtres-biologiques-cultures.html P.s: Je n'ai jamais dit que c'est la seule façon d'optimiser et encore moins que c'était la meilleur. Simplement pour moi cela fait partie de "l'optimisation" tout comme une bonne gestion de la Temp ou de l' HUM en est une ! Cannabiquement.
  3. Hello, +1 Bien-sure une culture sans filtre biologique est tout à fait envisageable. Le filtre n'a pas pour but de corriger un problème, son rôle est d'optimiser la culture. En effet, dans une culture traditionnel (en terre)il y a un bon nombres de micro-organismes, bactéries, qui vivent en symbiose avec les racines de la plante et qui permettent entre-autre de: -Améliorer l'assimilation des nutriments -Augmenter le volume racinaire -Combattre certaines maladies/champignons pathogène On utilise donc le filtre biologique en culture hors-sol pour recréer cette symbiose. Mais
  4. Hello, Je ne pratique pas l'aéro, mais d'après ce que je sait le brunissement des racines peut également venir d'une soupe trop chaude. Je pense qu'une fiche diagnostique serait la bien-venue. Cannabiquement.