babscolumbo

CannaWeedeur
  • Content Count

    78
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by babscolumbo

  1. Salut Roy! Super ton JDC, suivit depuis le début, alors un petit commentaire de ma part =) belle réussite pour des auto. Pour moi, tu peux commencer à couper, ce n'est plus du trollisme maintenant! fait gaffe à pas couper trop tard non plus car elle risque de trop stoner après. encore bravo! (tu peux attendre la pleine lune et couper au petit matin.)
  2. Salut^^ tu n'es pas encore en rinçage là? c'est mure non? un petit macro des tritris?
  3. Re Salut. pour l'arrosage, on arrose entre 15 et 20% du volume du pot en eau. je vais pas faire les calculs à ta place. donc si tu es juste, et que tu laisses bien sécher ton substrat entre chaque arrosage, ouais ce n'est pas un souci de sur ou de sous arrosage^^ en espérant que ça reparte!
  4. Salut. c'est probablement un souci de sur arrosage + chaleur quand ta box était en haut. stoppes les pulvérisations, laisse bien sécher sur 3-4-5 cm avant un arrosage généreux à l'eau clair. bonne suite^^ Edit: Quelle hygro as-tu?
  5. Salut. si tu n'as pas de fuite lumineuse, tu es simplement en sur-engraissage. si tu as un bon terreaux, nommé "royal", il contient surement assez de nutriments pour toute une cession. la prochaine fois, comme cité plus haut arrose plus mais moins souvent, descends ta lampe à plutot 40cm et essaie tout ça sans engrais. (vu la taille de tes plants, en 15L y'a assez à manger pour 1 à 2 mois..) good luck!
  6. Salut Fina-Weed! j'espère que tout se passe bien pour tes petites, au plaisir de suivre leur évolution. ( j'ai uploader quelques toffs de blackrussian dans ma galerie si ça t'intéresses tjs, année 2012, 2011 suivra..)
  7. From the album: BlackRussian

    septembre 2012

    © wos / babscolumbo

  8. From the album: BlackRussian

    septembre 2012

    © wos / babscolumbo

  9. babscolumbo

    br2012

    From the album: BlackRussian

    août 2012

    © wos / babscolumbo

  10. yo, encore une petite chose, j'avais pas vu que tu es en cooltube. Donc la distance doit plutôt être de 30-40 cm, puis par la suite, après une bonne reprise au plus près 20-25 cm. bye
  11. re^^ si tu trouves du terreau fertiligene universel, il parait qu'il n'est pas trop mal. (pas tésté dans mon cas) Je suis ok avec ce que conseil "Touriste" mais tu devrais remonter un peu ta lampe aussi. pour un jeune plant, compte plutôt 45-50 cm pour une 250w. good luck.
  12. salut Fonsdateur! privilégie de la terre achetée au growshop, mais à défaut d'autre chose, la terre que tu aimerais prendre aux pieds des orties ne peut pas être mauvaise. mais elle sera surement trop lourde et il te faudra la mélanger avec environ 30% de substrat très drainent. comme de la pérlite. bon grow. EDIT: Si tu comptes ne pas la mettre dehors ensuite, tu risques de ramener des bestioles avec la terre dans ta box.
  13. Yo Fina-Weed! ça a l'air bien partis tout ça! j'ai déjà cultivé cette variété, et crois moi tu ne seras pas déçu. tu comptes palissé ou pincé? tes pots seront surement trop petits vu que tu as commencé tôt. tu risqueras l'asphyxie racinaire plus tard. l'année passée c'est la variété qui a résisté le mieux à la moisissure chez moi. en fin de flo, laisse la bien mûrir car les têtes sont assez aérées. j'ai quelques photos en stocke si ça t'intéresse. bonne culture
  14. Salut, pour moi une seule chose de sûr, ce ne sont pas de acariens. les araignées font de très petits points blancs sur les feuilles. rien de très grave pour l'instant. contrôle que cela ne s'aggrave pas ces prochains jours. bonne chance pour la suite.
  15. salut perchotek! oui peut-être un souci d'arrosage. Cela peut aussi être le tuteur, en le plantant, tu as pu abîmer les racines. comme dit Touriste, si tu n'as pas encore rempoté, il faudra le faire très bientôt. A ce stade, le canna ne nécessite pas de tuteur. bonne culture à toi.
  16. Re^^ je ne me souvient pas ou j'ai pu lire ça mais en gros, c'est comme donner 3 fois la dose car il reste très peu de sève ou d'eau dans la plante. hs: bonne weed la super skunk et good luck pour la flo!
  17. salut! joli départ, dommage pour la petite. j'ai parcouru ton jdc, et si c'est la seule qui est atteinte, c'est peu probable que ce soit une carence. elle a du avoir très soif. je ne sais pas si c'est le cas chez toi mais on ne donne jamais d'engrais à une plante qui manque d'eau. j'espère que sa va s'améliorer.
  18. Salut! tout à fait ok pour un manque d'eau. par contre les symptômes sont plus près du sur engraissage que du sous!! tu aurais dû commencé avec du light mix, là en 18 L, il y a encore à mangé. si non belles plantes, bonne chance pour la suite.
  19. re^^ ouais 30°c c'est chaud . oui le ph se mesure et se corrige avant et après les engrais. tu peux aussi le mesurer que après ou pas du tout. mais essaie de le faire à chaque fois pareil. soit tu le corriges tout le temps ou pas du tout vu que tu es en terre. il parait aussi que l'eau en bouteille n'est pas forcément meilleure que l'eau du robinet. contrôle que ton eau en bouteille contient assez de calcium. (merci oï-oï)
  20. Salut! tu es en début de sur arrosage. laisse bien la terre sécher avant de réhydrater. quand elle aura bien soif, arrose uniquement à l'eau ph ajusté, puisque tu as commencé comme ça. pas d'engrais la prochaine fois, parce qu'une plante qui a très soif ne supporte pas les engrais. good luck.
  21. ouais c'est pas sûr, cela peut aussi être le cannazyme utilisé trop tôt par exemple. attention à bien contrôler les autres, que la maladie ne se propage pas. si cela se propage, je te conseille d'appliquer un fongicide en pulvé, lampe éteinte. attends d'autres avis sinon.
  22. si je lis bien le tableau, le terraVega c'est 5ml/L la dose max. alors 4ml/L à plus ou moins 2 semaines de vie c'est trop. je ne parle pas des deux taches blanches du début hein^^ mais des décoloration sur le bord des feuilles. le surplus d'azote et un climat pas au top favorise les maladie dont je parle plus haut. sur ce good luck.
  23. Re^^ pour moi c'est des doses que l'on balance en plein stretch. les 2 premières photos du post font pensé qu'elle a eut trop de nutriments. ps: tes air pots sont space, fabrication maison? Et oui fait attention quand tu arroses, fait le en plusieurs fois et vide bien les coupelles après. mais cela me fait toujours pensé a une maladie cryptogamique. en plus tu as coupé l'apex, donc la "maladie" a pu rentrer plus facilement.
  24. salut GreenZi! pas de problème génétique à voir. engraissage trop fréquent, arrosage trop fréquent et pas assez conséquent. il est probable que ta plante développe une maladie cryptogamique genre Erwinia.
  25. je n'ai pas de source^^, expérience personnelle. cela m'est arrivé plusieurs fois en engraissent de trop jeune plant. 2ml/L c'est la dose prescrite? si c'est ça je pense ne pas me tromper.