Splagada

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Splagada

  1. Hola, Idem que Bountyche, tu as peut-être envie de continuer parce que la plante est relativement grande. Mais moi je recommencerais, poubelle... trop d'effort pour trop peu de résultat. Bonne chance.
  2. Re, Excuse, c'est vrai que le terme "cramé" est un peu fort... Tiens nous au courant de l'évolution... Bonne continuation.
  3. Ola, En effet, tes plantes ont cramé. Le shéma de culture de FH commence à la semaine 1 de croissance pure, mais tes plantes sont toujours au stade de germination.... A ce stade, comme indiqué par Weedzer, il faudrait une EC de max 0.8, eau+stimulateur racinaire. Et au passage, c'est dommage de commencer avec des pots aussi gros en terre.... @pluche
  4. Re, Yep je recommencerais également, vaut mieux une bonne base que de perdre son temps. 15min/on, 15min/off c'est bien aussi.... Pour les engrais, en effet il faut attendre la phase dite "végétative", "croissance", après la "germination"... Je ne peux que te conseiller d'aller jeter un oeil aux divers guides et JDC présent sur @pluche
  5. Salut, On dirait que tes petites ont grillé... Je pencherais pour un sur-engraissage, tu as suivi le programme croissance de GHE à partir de la germination ? au stade ou elles sont, il ne faudrait que de l'eau avec un stimulateur racinaire, genre BioRoots pour rester chez GHE, rien de plus. Il serait bon de savoir ton EC ! particulièrement en hydro. Tu parles d'une ampoule HPS 400W montée sur un ballast avec variateur en 250W ? c'est un peu space, est-ce possible ? A confirmer par quelqun'un d'autre, mais pour l'arrosage je pense pas que 15min/on 45min/off soit suffisant, p
  6. Ola, J'aimerais savoir si quelqu'un a de l'expérience avec l'OG Kush de Medicann ? Souhaitant commander cette génétique, j'hésite entre DNA et Medicann, sachant qu'il y a une énorme différence de prix, Medicann étant bien meilleur marché... Au plaisir!
  7. Salut, Dsl pour cette réponse tardive. Pour répondre à ta question, oui le plan peut certainement être sauvé, mais ya "pouvoir" et "vouloir". En revanche pour moi ta plante a plusieurs carences : Azote (N), Soufre ?(S), le manque de calcium peut également être responsable des tâches brunes.... A moins de faire un bonsai, je rempoterais, et pour moi tu peux suivre un moment le programme croissance de Canna. Bonne continuation.
  8. Salut ! Alors si j'ai bien compris, la plante à 3 mois et tu ne lui donnes que du rhyzotonic, un stimulateur raçinaire ? A confirmer stp. @bientôt
  9. Salut, C'est trop tard pour de l'exté, désolé mais à mon avis tu peux la mettre au composte ! Bonne chance.
  10. Salut xon, La blueberry est unique. Mais il y a d'autres génétiques incroyable dans le genre sucrée, fruitée, rapide... Regarde : Kosher Kush, Ed Rosenthal, Cotton Candy, Kosher Tangie... Bonne continuation.
  11. Salut, De moins en moins, mais je connais quelques endroits sur Lausanne.... Je vais te MP...
  12. Salut, Comme budzaddict, coupe pas l'apex, continue de palissser à mon avis. Simplement parce que la flo commence et c'est un peu tard pour couper l'apex. Bonne continuation, et belle plante au passage...
  13. Splagada

    BioCANNA et eau de pluie

    Ola, Les fabricants d'engrais produisent leurs recettes d'après l'eau du robinet. Ne connaissant pas d'engrais spécial "eau de pluie", je mettrais 50/50 robinet/pluie si ton eau est trop chlorée. Favorise les matières organiques avec l'eau de pluie, une terre riche. @pluche
  14. Salut, D'après Jorge Cervantes : Déjà parlé ici Bonne continuation.
  15. Salut à tous, J'aimerais partager mon avis sur GHE. J'ai utilisé Advanced Nutrients, Biobizz et Canna dans le passé. Etant très partisant du bio, j'ai longuement cherché le meilleur rapport qualité/prix avec label bio, de plus il me fallait un engrais soluble, utilisable en terre et hydro.... Il y a environ 2 ans. j'ai acheté en bidon de 5 litres GHE BioSevia, engrais bioponiques, (grow, bloom, diamond nectar, BM, biobloom, bioroots). Résultats incroyables, après 2 ans l'engrais reste de très bonne qualité, la weed est merveilleuse, on sent le bio, très bonne et compressée.
  16. Salut ! C'est du bon matos ! Pas besoin de calibrer souvent, très précis et fiable. En revanche, le miens est mort suite à une inondation, le boitier n'est vraiment pas hermétique alors attention ! Bonne continuation.
  17. Splagada

    [Résolu]premiere culture

    Salut, Aie aie aie les pauvres petites.... Il va falloir un moment pour qu'elles reprennent..... Sinon il y a définitivement un/des problème(s), peut-être l'assimilation, tu contrôles le PH ? il faudrait jeter un oeil à la couleur des racines, elles sont peut-être pourries à cause du surarosage récent. Je veux pas être péssimisste mais à ce stade, tu peux presque les tuer et recommencer.... Bon courage!
  18. Salut, Pour votre info, j'ai fait 4 sessions en bioponie (biosevia) avec le bio filtre, ensuite j'ai essayé sans, ben depuis 3 sessions je ne l'utilise plus ! SI j'en utilise, je soupoudre les trichoderma sur le substrat directement. Sachant que j'ai déjà une eau de campagne suisse de bonne qualité, une bonne hygiène, une sauce propre etc.... Bonne continuation !
  19. Ola ! Voici mon avis sur 2 Delicious Seeds, en 600W rail, terre, 1 mois de croissance pure, 3 semaines de germination. Fruit Chronic Juice : Très productive !!! 100g sec sur une plante, bonne weed, douce et pas trop forte. Cotton Candy : Production moyenne-bonne, 80g/plante, très bonne sativa, goût particulier. Très bonne conclusion pour Delicious seeds, 5 graines femelles, zéro herma.
  20. Bonjour, J'ai vraiment envie de donner mon avis sur cette fameuse "fraise"..... Vivant en suisse romande et étant un gros cultivateur et consommateur, j'en ai vu passer de la fraise, dans le temps je l'achetais directement en coffee à Bienne pour 2chf le gr.... Après avoir eu de longues discussions en refaisant le monde avec de nombreux suisses cultivateurs et fumeurs, nous sommes venus à la conclusion que la fraise, n'existe plus ou n'a même jamais existé ! Enormément de cultivateur on fait pousser de l'exté sans savoir l'origine et l'on appelé "la fraise".... pas très ISO comme t
  21. Salut ! Je profite du déterrage pour dire que je me demande si les valeurs changent avec la taille du heat shield. Mon heat shield est plus grand que celui du test...
  22. Salut ! Je sais à quel point le botrytis (pourriture grise des buds) est horrible et peut bousiller une récolte, néanmoins, je trouve que bcp de cultivateurs optimisent leur climat comme des malades par peur de voir apparaitre cette saloperie, signifiant une plus grosse conso électrique et des achats inutiles. Il faut arrêter de paniquer, la pourriture grise n'apparait pas à un certain taux d'humidité, elle débarque quand l'air est certes humide, mais surtout stagnant, sans renouvellement, sans courant d'air, sur des buds humides, trempées, en tas, compressées..etc.. Séchage à 70%
  23. Ola, Au passage, pense à mettre une pompe à air (bulleur) si pas encore fait... et à l'avenir, si les moyens le permettent, investis dans un testeur EC/PH avec sonde, en mesure constante, c'est le top.... Bonne continuation !
  24. Salut ! Sympa à lire, y'a finalement pas que moi qui aime la weed principalement pour sont goût juste incroyable.... Je favorise une indica uniquement avant d'aller dormir, regarder un film.. etc... Sinon Sativa toute la journée !!!! en extérieur, encore mieux..... @pluche
  25. Salut ! Je trouve pas galère de tamponner mes billes, 1 nuit dans ma baignoire au ph 5.5. Mais.... de plus, j'ai effectué plusieurs culture avec succès SANS tamponner mes billes. @pluche