Salut tout le monde,
Je me permets de faire un retour d’expérience en ce qui concerne le Système Ti de chez HERBORIZER nouvellement sorti (Cf. Photo 1). Dans un premier temps pour tenter de répondre à ceux qui se poseraient quelques questions et tout simplement parce qu’utilisateur de l’ancien système avec sphère depuis 2010 le système Ti m’a mis une claque à plusieurs niveaux.
Tout d’abord le fabricant semble avoir répondu aux contraintes majeures souvent relevées sur l’ancien système à savoir ; le tirage d’amorçage, la quantité de produit nécessaire non négligeable, la durée un peu longues des sessions de vape. Ces contraintes ont pour moi tout simplement disparu.
Ensuite, point non négligeable le système Ti permet effectivement de vaper de l’herbe comme du concentré (L’injecteur est modifiable), j’ai monté les 2 versions sur ma sphère (Cf. Photos 2/3), plus besoin donc de chauffer le clou avec un chalumeau … des encoches sont prévue sur la résistance en titane pour recevoir le concentré.
Donc le titane chauffe vite et à très haute température on peut donc atteindre une température de 500°C en quelques minutes (uniquement nécessaire à mon sens pour le concentré) donc attention aux pattes les amis. Ceci permet avec peu d’herbe (mais vraiment peu), en peu de temps (quelques secondes), avec un tirage léger d’obtenir une vapeur dense, avec la même qualité d’arômes que sur l’ancien système… Le cul à terre les amis ! La résistance et le foyer du système Ti sont réduit par rapport à l’ancienne version (Cf. Photos 4/5) mais ça envoie du LOURD !! Je dirai qu’on peut vaporiser de manière dense et rapide on obtient alors l’effet que peut donner du BHO mais avec de l’herbe …
Le variateur de température me permet de jouer sur la densité de la vapeur et sur la durée de la session ; moins je charge en herbe plus je monte en température plus la vap est concentrée et plus les sessions sont courtes (très très courtes) ….
Franchement que du bonheur ! Je n’y vois que des avantages :
· Besoin de peu d’herbe
· Résistance qui chauffe très vite et jusqu’à 500°C
· Plus de tirage d’amorçage
· Vapeur dense ou diffuse selon les goûts avec une très faible aspiration (tirage)
· Possibilité de sessions très, très courtes ou pas.
· Arômes identiques par rapport à l’ancien système
· Possibilité de consommer du concentré
· Adaptable sur les corps déjà en vente
On a toujours l’avantage du Pyrex qui nous permet de voir tout le processus comme sur l’ancien système. Je l’utilise maintenant depuis une vingtaine de jours, si quelqu’un peut confirmer mon retour …
A bientôt la Vaposphère !