Hello les brumisateurs !!
Étant bien de mon époque, celle du consumérisme, car ce n'est pas parce que l'on ne consume plus que l'on ne consomme plus non plus, et puis voulant vraiment tester ce foyer micro TI ( surtout après le très bon retour de MrMons), j'ai pas pu résisté et m'en suis acheté un.
Pour commencer, je le trouve assez sympa esthétiquement parlant, même s'il est un peu long. Et le clou, détail qui me faisait le plus hésiter à le prendre, est tout de même assez gros pour atténuer ma crainte de le perdre trop facilement.
Bon, comme le contempler c'est bien gentil mais que c'est pas le but, passons à l'utilisation. Pour mon 1er teste j'ai mis ce que je mettais dans une douille du temps, pas si lointain, où j'étais encore fumeur, soit à peine un peu moins que dans le foyer standard, ou, pour être plus claire, une micro crotte. J'aspire, moins de gout, plus de vapeur, autant de latte, pas convaincu ; Puis, d'un coup d'un seul, alors que je suis entrain de le poser, une claque, mais alors une claque, presque comme quand je tapais de vraies douilles consumées et pleines de tabac, je suis convaincu.
Avec l'Herborizer Original, il n'y a que la manière qui est proche du bang, les effets et la duré étant plus proche de ceux d'un joins ; avec le TI et le foyer standard, on se rapproche du bong, mais ce n'est pas encore ça, ça manque encore un peu de punch, on serait plus dans la pipe ; alors qu'avec le micro TI, là on y est, dans le brad, le vrai, le bien crade, en tout cas pour les effets, la prochaine étape étant la douille qui tombe, mais là faut peut-être pas trop en demander.
Après, faut être franc, rien n'est tout blanc, tout a des points noirs, même cet excellent foyer. MrMons en a cité deux, le clou qui tombe avec le zaptar dans la main et qui chauffe un peu, mais c'est quand même supportable, et le fait que dans le bang c'est très vite aussi rempli qu’une piscine un jour férié, mais là aussi c'est pas trop gênant, ça nous rapproche encore un peu plus de la douille qu'on coule. A cela je rajouterais son prix, car c'est quand même pas donné pour un si petit bout de verre, le fait que l'on y perde encore en qualité gustative (herbo classic>TI foyer standard>foyer micro TI) et le fait que je trouve le tirage trop serré même sans tasser, mais là ce n'est qu'une question de gout personnel.
Pour conclure : depuis une semaine que je l'ai, je ne me sers plus que de lui. Le TI m'a fait remiser mon Herbo de base au placard, Le micro foyer risque bien de me faire y ranger le foyer standard.
A+ les embrumés !!