[Résolu]Sur arrosage grave ? Retard de croissance (c+14)? Et/Ou Surengraissage Royalmix ?


Messages recommandés

Bonsoir, alors tout d'abord la fiche traditionnelle :

 

- Variété: Early Skunk

 

- Age: C+14

 

- Partie atteinte : feuilles du bas et plante entiere

 

- Date d'apparition du problème: 3 jours pour le jaunissement

 

- Evolution du problème et de la plant : Tout d'abord seules les 2 feuilles du bas avait jaunie, maintenant les deux d'au dessus commencent aussi

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 80x80x160cm

 

- Lampe utilisée: MH 400W

 

- Distance lampe/plante: 35cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 18/6 (15h-9h)

 

- Température: entre 22 et 29 le jour 17 et 20 la nuit

 

- Hygrométrie: entre 45 et 70 jour, entre 65 et 75 nuit

 

- Extraction utilisée: actuellement TT100 280m3/h en attendant de recevoir le PK125 420m3/h et extra de gaine 190m3/h en intra + intra passive

 

- Ventilation utilisée: Sunon 144m3/h a hauteur de haut de pot braqué vers les plantes

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24h et 15min on 15min off

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Royalmix Plagron

 

- Taille des pots: 6L (je crois ?)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Rootjuice 3ml/l et element5 1goutte/5L

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: euh je me souviens plus trop mais noyage apres rempotage qui a eu lieu il y a une semaine

 

 

Alors voila, je vous présente Juliette, elle me semble un peu a la bourre (par rapport a plusieurs jdc que j'ai pu voir), surement a cause de la chaleur en debut de culture (29°C de jour la premiere semaine et demi)

 

post-792659-0-91261200-1354050580_thumb.jpg

post-792659-0-49434500-1354050653_thumb.jpg

 

J'aimerai savoir ce que je peut faire pour stopper ce qui lui arrive (rempoter ok, mais comment on rempote dans un pot de la meme taille en changeant quoi que ce soit ??), et si elle risque d'en garder des séquelles (je crois dur comme fer qu'elle va s'en sortir, c'est pas aussi grave que beaucoup de photos que j'ai pu voir)

Ainsi que vous confirmiez ou affirmiez son retard de croissance.

 

PS : la terre est encore humide a 3cm de profondeur....

 

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié par armageddon42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Effectivement ça ressemble à un sur arrosage ... Voir un Sur engraissage, terreau trop riche ?

PH: 5,8 and 6,2

EC: 1.8 and 2.2

Je suis pas un expert en terre mais à ta place j' aurais utilisé un terreau " light " pour la phase végétative ou un mélange " light mix " maison, coco et terreau . Après je suis en pleine supposition ... Un " terreux " devrait pas tarder à venir confirmer ou infirmer mes dires .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

bien vus xDef_ en effet le royal mix de plagron est un des terreau de croissance les plus riche qu'il soit, idéal pour un avant dernier rempotage en cas de longue croissance.

 

Alors bien souvent les plantes souffrent un peu mais ça passe. Mais là avec histoire de sur arrosage qui s’installe sur des plante déjà faible...

 

Tu vas certainement devoir rempoter dans un terreau "light mix"

 

Par rapport a ta question, ton rempotage va être assez délicat je ne te le cache pas. En cas de sur-arrosage il faut essayer de décompacté la motte de racine sans l'abimer ! Tu peu tapoter doucement sur la motte pour aérer le tout et remettre dans le nouveau terreau entièrement neuf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisée et utilisée...

Mais il est tres dur de trouver des infos concernant ce cas precis dont la cause n'est meme pas encore sure (engraissage ou arrosage).

Je sais que normalement il faut que je rempote juste avant le passage en floraison dans un pot plus grand.

 

Pour ce rempotage je ne sais pas si je doit essayer d'enlever de la terre ou non ou si il y a d'autres astuces, et je n'arrive pas a trouver ces infos avec la fonction recherche car il s'agit de cas trop precis..

 

Apres je ne dit pas avoir fencore fait toutes les recherches possibles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisée et utilisée...

Mais il est tres dur de trouver des infos concernant ce cas precis dont la cause n'est meme pas encore sure (engraissage ou arrosage).

Je sais que normalement il faut que je rempote juste avant le passage en floraison dans un pot plus grand.

 

Pour ce rempotage je ne sais pas si je doit essayer d'enlever de la terre ou non ou si il y a d'autres astuces, et je n'arrive pas a trouver ces infos avec la fonction recherche car il s'agit de cas trop precis..

 

Apres je ne dit pas avoir fencore fait toutes les recherches possibles...

 

Achète de la fibre de coco, c' est un substrat inerte, sans nutriments .. tu prends ton terreau, tu doses 3/5 et tu le mélanges à 2/5 de coco > " Light mix " maison ( mélange léger ) .

 

Pour ce rempotage je ne sais pas si je doit essayer d'enlever de la terre ou non ou si il y a d'autres astuces, et je n'arrive pas a trouver ces infos avec la fonction recherche car il s'agit de cas trop precis..

 

Ca m' étonnerait qu' à ce stade ton système racinaire est eu le temps de coloniser ton pot . Tu tires sur le pied .. Tu tapote sur la motte pour l' aérer ou tu l' as " casse " à 2 mains ( au choix ) ... Tu fais ton mélange et tu rempotes dans le même pot .

 

Simple, non ? xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois deja des trucs blancs s'apparentant a des racines sur le bas des pots....

Et du coup dans le doute, autant que je rempote les 3 autres au plus vite aussi non ?

 

Confirmation : Les racines vont bien jusqu'en bas... j'avais commencé a rempoter juliette et j'ai vu que les racines allait jusqu'en bas dans les billes d'argile... Elle a aura donc vecu un petit traumatisme...

 

Il n'y a aucun moyen de faire secher le substrat plus vite ? (Rien trouvé en recherchant...)

Modifié par armageddon42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ : Voici l'evolution, se propageant d'ailleurs sur 2 autres plantes (la 4eme est encore intact, et n'as donc pas recu les traitements que les autres ont recu/subi) comme dit hier soir j'ai aéré l'ancien terreaux et remplacer par du neuf pour regler le probleme de sur arrosage, je n'avais pas de quoi me payer de la fibre de coco, et de plus le vendeur de mon growshop m'as déconseillé cette idée...

 

post-792659-0-86115300-1354221884_thumb.jpg

 

post-792659-0-70229800-1354222114_thumb.jpg

 

post-792659-0-22749400-1354222132_thumb.jpg

 

J'ai lu :

En cas de sur-fertilisation

faut lessiver le terreau/substrat le plus rapidement possible !

C'est pas un rinçage de fin de flo...

 

Laisses couler de l'eau pendant plusieurs minutes sur le terreau/substrat.

 

Une des Lois de la Physique est qu'une solution concentré

aspire l'eau d'une solution diluée.

 

Les plantes aspirent l'eau du sol en maintenant un niveau plus élevé

de sels dissouts que le médium environnant.

 

La surfertilisation augmente la concentration des sels dissouts du médium

à un point qui excède la concentration dans les plantes.

Le sol absorbe alors l'eau des plantes ce qui cause plusieurs problèmes.

 

En lessivant à l'eau tu abaisses la concentration du sol/médium

et redonnes la supériorité à la plante.

sur https://www.cannaweb...pic.php?t=39049

 

Deplus je pensais aussi peut etre essayer du florakleen.

 

Que pensez vous de ces idées, que devrais-je faire en priorité ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir armageddon,

 

 

Tout à été dit, sur arrosage flagrant et terreau un peu trop riche, suit les conseils donné plus haut par xDef_ et Zhenya a savoir rempoter dans un terreau plus light.. se que tu a fait.

 

Ta plante mettra un moment a repartir pleine bourre mais si tu fait un flush tu vas aggraver ton problème de sur arrosage...

 

Laisse la tranquille dans son nouveau substrat et vas y molo sur la fréquence de tes arrosages... Attend que ton terreau soit bien sec sur 2 à 3cm et ré-arrose a raison de 15% du volume de ton pot.

 

Bonne :culture:

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aéré l'ancien terreaux et remplacer par du neuf pour regler le probleme de sur arrosage, je n'avais pas de quoi me payer de la fibre de coco, et de plus le vendeur de mon growshop m'as déconseillé cette idée...

 

J'ai remis dans du royal....

Mais je vais aller acheter du lightmix (du vrai, et les retraumatiser un peu ^^')

Modifié par armageddon42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Le sur engraissage j'y crois pas, arrête de claquer tes sous dans du light mix si tu as du royalty, même si tu as éventuellement sur engraissé au tout début, le royalty mix ne devrait plus poser de problèmes maintenant. Par contre, pas d'engrais à par du stimulant racinaire si tu en as.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: euh je me souviens plus trop mais noyage apres rempotage qui a eu lieu il y a une semaine

 

Et maintenant, quelle fréquence/quantité par plante ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je n'ai toujours pas arrosé depuis, j'attend que ce soit vraiment sec et je mettrais environ un verre et demi d'au par plante

 

Non ! Quand tu arrose, arroses. Si tes pots font réellement 6L, il faut quasiment 1L par arrosage. Après faut juste réguler la fréquence.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, mais j'attend encore que la terre soit parfaitement seche, je me basais sur ces mesures : https://www.cannaweed.com/topic/163777-votre-avis-svp-1ere-culture-indoor-skunk/#entry3474492

Pour etre sur de ne pas réabuser.

 

Vers la fin de la 2eme moitié de ce guide https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-du-cannabis/indoor-terre/la-culture-pour-les-nuls-r137 je vois des photos d'illustartion d'une carence en azote qui ressemblent fortement aux miennes. Possible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :P ,

 

J'ai eu exactement le même problème sur mes deux plants , rempotée à Cro + 12 dans du royale mix de chez Plagron . Ben même symptômes , en une nuit la première à brûlé et la seconde se croissance ralentie et stresse maximal au niveau des feuilles . Elle est en train de virée herma .

J'ai acheter du Light mix , et j'ai mélanger les terreaux . C'est en train de rentrée dans l'ordre .

 

Pour l'arrosage , il suffit de peser le pot avant l'arrosage et tu rajoute 1kg par litre d'eau ajoutée . Ou alors tu enfonce ton doigt dans la terre , si c'est sec , arrose , sinon attend .

 

Voilà ^^ , en espérant t'avoir aider .

 

Bon grow

 

Teddy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Problème indentifié, avec les nombreux conseils de qualité qui t'ont était donné tu devrait t'en sortir.

 

Je déplace en sujet résolu section arrosage, qui est le problème de base.

 

Si tu le souhaite tu peut nous tenir informer de l'évolution du problème sur ce même topic.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.