Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes.

 

J'ouvre se post afin que chacun puisse venir présenter sa façon d'utiliser le cannabis dans un cadre médical.

 

 

-Pour quoi?

-Sous quels forme?

-Quels bénéfices en retirez vous?

 

 

 

Allez zou j'inaugure:

 

-Une déchirure du muscle rhomboïde suite a un tatouage mal fait+tendinite (sur la même zone)

-Pommade selon la recette d'Artisan du bonheur

-Détente musculaire, m'aide a dormir quant la douleur est trop forte.

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

 

je me dois de te répondre car tu m'as déjà apporté de l'aide ...

personnellement, j'use du cannabis à des fins médicales (due à ma SEP) pour les raisons suivantes:

 

vapo : problème de sommeil et de douleurs récurrentes

           antidépresseur, manque d’appétit, stress ...

 

baume : pour certaine douleur de mes tendons muscles et nerfs une application le matin et une autres en cas de douleur (j'utilise la formule d'Artisan du bonheur) 

 

sous forme de nourriture gateaux tisanes ect en complement des autres solutions.

 

Merci pour l'idée de ce topic je pense que ça peux en aider certain mais aussi montrer à d'autres touites les possibilité offerte par cette plante des dieux ...

 

@+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Pour quoi:             Artrite / Pression intra oculaire / Maux de tous les jours

Sous quel forme:  Pur enfumé

Bénéfice:              Baisse de la tension occulaire / détente au niveau des articulations / j'ai l'impression de choper moins de maladie courante (grippe, rhume, maux de gorge...)

 

Pey

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Buenas ! 

 

Bonne initiatives Indy ce topic ! 

 

-J'ai eu une Ostéochondrite plus jeunes ce qui m’empêche trop d’effort physique et je ne peut plus dormir sur le coté (droit) + mal constant a la hanche.

 

- Vapo ou consommation avec tabac ou baume si vraiment trop de douleurs

 

-Je peut dormir sur n'importe quel coté, je ne vis plus en me boitant comme un pépé et comme dit plus haut 3 ans sans maladie (rhume etc) ça doit avoir un rapport certain !

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je ne vais  parler pour moi et pour madame :

 

Madame:

 

Pour quoi : stress, régulation de l'humeur , douleur récurant dans un poignet ( en période de stress et de froid ), migraine.

Sous quel forme : en joint avec du tabac

Bénéfice: moins stressé , moins de saut d'humeur ou d'humeur changeante, réduit ses douleurs au poignet , calme ses migraines ( hier encore) 

 

Moi:

 

Pour quoi: appétit , stress, maux divers, sommeil

Sous quel forme: en joint avec tabac 

Bénéfice: appétit constant , moins de stress, m'aide a m'endormir vite, calme les douleurs de courbatures etc 

 

Baume à tester du coup pour madame et à avoir en stock sous la main c'est noté ;) 

 

la bises 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très bonne initiative ce topic !

 

Pour quoi : stress, trouble du sommeil.

Sous quel forme : vapo surtout, patisserie de temps en temps.

Bénéfice: Un bon sommeil profond et réparateur, sensation de bien-être (problème de stress moins fort)

 

Comme je fais des tendinites de temps à autre, je vais également me renseigner sur ce baume "Artisan", merci pour l'idée.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pourquoi : pour plein de choses

 

Pour baisser ma tension globalement (pas qu’oculaire). Avec ça ma tension passe de 15/9 à 12/7 sans que je prenne mon traitement contre la tension.

Pour l’appétit : J'ai pas mal de cachets à prendre et ça m'aide à manger.

Pour le moral

Pour le sommeil

Lutter contre le stress (au boulot c'était tendu par moment)

Pour lutter contre les douleurs chronique (en cas de douleur aigüe je prend du Tramadol que j'estime bien plus efficace que le cannabis). Pareil qu'Indi j'ai eu le rhomboïde droit qui me fait des misère plus des arthralgies.

 

Sous quel forme : vaporisation essentiellement, de temps en temps infusion. Généralement j'évite de vapoter le matin.

 

Bénéfice : j'arrive à manger normalement et à dormir, moins de traitement contre ma tension, moins d'antidouleur, améliore la vie de manière générale.

 

Note : j'ai eu un AVC et le cannabis se conjugue très mal avec les AVC notamment pour la récupération. Sous cannabis en fait le côté ou j'ai eu mon AVC à vraiment beaucoup plus de mal. Mes membres se recroqueville si je ne fais pas attention et j'ai plus de mal à saisir des objets que quand je n'ai pas fumé (j'ai plus de difficulté à marcher). La rééducation à dut se faire les matins ou je ne vapotait pas.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Super topic Indi-Punky,

 

 

Pourquoi ==>

 

-Pour gérer mon stress, au travail le stress m'envahie au vue de la pression systématique de mon chéf d'équipe.

-Pour réduire l'intensité de ma tension, toujours dut au travail

-Pour mieux m'endormir la nuit car même étant fatigué a cause de la journée de stress c'est dur à trouver le calme sous la couverture.

-Pour faire le vide lorsqu'on s'apprête à dormir je ne pense plus aux horreurs de la journée passée.

-Pour oublier les soucis (argent, famille, vie privée etc etc )

-Pour les maux de têtes finit les dolipr**** pour moi

 

Sous quel forme ==>

 

-Uniquement avec tabac, rien de meilleur qu'un join bien gros et long qui durera toute la soirée pour notre plus beau bonheur

( dans une feuille 75% de weed pour 25% de tabac avec carton et le collant enlevé a l'hollandaise )

 

Bénéfice ==>

 

-Tentions réduite

-Calme et tranquillité retrouvée après 9h de boulot intensif suite à un bon join

-Humeur bonifié

-Maux de têtes + faibles au bout de quelques heures à peine

-Sérénité, calme et harmonie sont surtout les bien faits que me procure le cannabis

-L'angoisse et l'agitation laissent place à l'apaisement, fumer de la weed aide sur beaucoup de point à pas se décourager et garder une certaine confiance en soit.

 

Peace le forum et encore merci à Indi pour ce sujet très intéressant, tu ne manques pas de bonnes idées pour ce forum et de loin.

@+

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour quoi ?

 

Pas mal de trucs en fait :

- douleurs musculaires, muscles tendus (je sais pas trop comment le définir) mal partout en général (grosses périodes de cour atures) --> je fait pas mal de sport dans la semaine

- troubles du sommeil passagers depuis ma plus petite enfance

 

Sous quelle forme ?

 

Tisane ou gros spliff pour les courbatures :) pipe ou joint pour le sommeil (joint avec tabac quasiment tout le temps)

 

Bénéfices :

 

Détente musculaire, décontraction, endormissement plus facile et bien etre et bonne humeur comme d'hab' ^^

 

A propos le baume d'Artisan m'intéresse beaucoup mais je n'ai pas trouvé la recette, quelqu'un aurait un peitit lien svp ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

-Pour quoi?

-Sous quels forme?

-Quels bénéfices en retirez vous?

-ça fait pas longtemps le thera.. , on me soupconne une spondylartrite (1ere grosse crise depuis decembre)

-vapo et biscuits, à terme j espere pouvoir test le sublingual et les pommades

-antalgique en complètements des medocs (ains)

 

j ai aussi consomme pendant une depression quand le traitement pris le matin ne faisait plus effet le soir (fluoxetine)

mais bon ct avant l autoprod :roll:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la Cie,

 

Fallait bien que je ramène ma fraise,hin...^^

 

Pourquoi...Humm...je me farci un cancer qui me pourri la Life...ça fait 2 fois que je passe à côté du cimetière..puis comme j'adore ça, j'y retourne pour cet été ...un vrai SM lol^^

 

Faut savoir que sous chimio...a éviter de fumer...sinon c'est direct l'angine de poitrine...la vache ça m'est arrivé un jour..tu oublies le tabac,hin..bref

 

Le mode est par ingestion ( beurre pour pâtisseries) et vaporisation au ballon...et parfois un pet pur de Weed..pour me rappeler le bon vieux temps..

 

Les bénéfices...a part m'exposer la tronche pour m'évader des douleurs..je vois pas trop au autre chose..du moins à mon niveau..^^

 

L'givré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yop a tous !

 

Bien ce topic que j'avais pas encore zieuter !

 

-Pour quoi?

Personnellement ce n'est pas pour moi car je n'ai aucune maladie....J'ai juste le pousse luxé à vie( le pétard réduit grandement la douleur mais bon...C'est pas vraiment médicinal, je ne fume que pour mon propre plaisir).

En revanche les gens qui utilisent mes préparations/weed (edit : je rapelle que je suis pas un dealer ou un truc du genre, je ne fais rien payer à personne, j'aide juste les gens comme je peux, et je ne fais pas que des préparations à base de cannabis, je dois avoir quelque choses comme 30 ou 40 plantes médicinales différentes. ) les utilises pour :

.infections urinaires

.cancer de l'utérus

.problème de dos

.SEP

.douleurs articulaires (n'importe quelle zone du corps)

.anti stress

 

-Sous quels forme?

Joints, teintures (utilisations sublinguales) et pommades, a ma connaissance aucun "vapotages" 

 

-Quels bénéfices en retirez vous?

Je ne pas trop vous dire car ce n'est pas personnellement pour moi, mais je sais que pour les règles douloureuses et les infections urinaires apparemment ça marches aux top !

 

fluctuat nec mergitur

Note : j'ai eu un AVC et le cannabis se conjugue très mal avec les AVC notamment pour la récupération. Sous cannabis en fait le côté ou j'ai eu mon AVC à vraiment beaucoup plus de mal. Mes membres se recroqueville si je ne fais pas attention et j'ai plus de mal à saisir des objets que quand je n'ai pas fumé (j'ai plus de difficulté à marcher). La rééducation à dut se faire les matins ou je ne vapotait pas.

 

 

C'est une idée à creuser car je connais quelqu'un qui as subit un AVC il y a maintenant deux semaines et pour elle il semblerait que ce soit totalement l'inverse...Je vais fouiner de ce côté là, histoire d'avoir plus de retour ! ;-)

 

A pluch'...et vive le med !

Modifié par caragouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les gens.
 

l'givré dit

 

Faut savoir que sous chimio...a éviter de fumer...sinon c'est direct l'angine de poitrine...la vache ça m'est arrivé un jour..tu oublies le tabac,hin..bref

 

 

Eu c'est une blague ou c'est vrai ?

 

Parce-que bon des chimio j'en ai eu un bon paquet (18 séances) et je fumais juste après la chimio (clopes et bedot) et je n'ai jamais eu d'angine de poitrine. Remarque je suis un peu fou j'allais faire des jeu de rôles grandeurs natures le week end ou je faisais la chimio (a peine arrivé sur le lieu du gn que je claquais une peau).

 

caragouille dit

C'est une idée à creuser car je connais quelqu'un qui as subit un AVC il y a maintenant deux semaines et pour elle il semblerait que ce soit totalement l'inverse...Je vais fouiner de ce côté là, histoire d'avoir plus de retour !

 

 

Je suis preneur de retour à ce sujet. Mais bon c'est logique ce que je dis c'est les terminaison nerveuse qui se récréent quand on a un AVC.

 

Enfin deux cas de figure quand tu fais un avc.

 

le 1er tu es pris rapidement et ils arrivent à base d'anticoagulant à faire circuler le sang là ou il ne bougeait plus. Alors dans ce cas là récupération est très rapide vu qu'il n'y a pas de nouvelles connections. Dans ce cas là on peut supposer qu'effectivement prendre du cannabis n'influe pas sur le côté de l'AVC.

 

le 2eme celui ou moi j'ai été confronté et il faut demander aux neurologues confirmation mais je pense que c'est celui qui arrive le plus souvent. Il n'ont pas pu faire à temps les anticoagulants à temps et dans ce cas là il faut récréer de nouvelles connexions aux membres. Et dans ce cas là le cannabis c'est moyen.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fnm,

 

Pour reprendre un peu ce que tu me soulignais...fumer pendant une chimio...bon déjà c'est pas recommander..

 

Mais tous dépend aussi de ton protocole de soin...tu conviendras qu'il y'a chimio et chimio...

 

Perso la mienne ...une de cheval .....une épave complète sur 4 j après injection...alors fumer durant cette période...bref des conneries à éviter...maintenant si tu supportes ,tant mieux ...au moins ça ,hin^^

 

Maintenant qu'on me dise que la canna règle les maux sur terre..non...juste un support à la douleur en soi..

 

Et je comprend aussi ton avc ...car ma femme étant aussi touché par cette merde...donc je compatie..^^

 

L'givré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

 

fluctuat nec mergitur

Je suis preneur de retour à ce sujet. Mais bon c'est logique ce que je dis c'est les terminaison nerveuse qui se récréent quand on a un AVC.

 

Enfin deux cas de figure quand tu fais un avc.

 

Comme ce n'est pas moi qui ais été touché par l'AVC donc je t'avoue que je n'ai aucunes idées du type d'AVC...

Je te l'ai dis je vais me renseigner sur ce sujet donc je vous tiens au jus ;-) .

 

A pluch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'givré

 

C'est clair qu'il y a plus d'une chimio et même y a au sein d'une même chimio différents niveau (sur mes 18 séances il y a 2 produits différents et un des produits était à un dosage hyper élevé au début défense immun hs à 0 ou presque chambre stérile et visite d'une personne à la fois et masqué et blouse).

 

En fait c'était le côté systématique qui me dérangeait dans ta phrase, effectivement il y a chimio et chimio et donc de ça dépendra si oui ou non tu auras une angine si tu as fumer.

 

C'est clair je rejoins ton point de vue sur le canna. Perso je fume d'avant mes problèmes de santé et j'aimais fumer parce-que j'aimais me ravager la tête. Le sort a voulu que ce soit bénéfique pour moi pour d'autres choses mais avant tout c'est pour me mettre la tête à l’envers et ça c'est fun :D (quand je dis pour le moral c'est pour ça en fait ^^).

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Pour ma part je souffre d'algodystrophie,

 

Lors de crise je fume avec mon vapo, apret une crise je prend un paume .

 

Pour mes insomnie vapo ou tisanne et pour mes nausées vapo.

 

Mais pour moi l'huile reste le meilleur remede pour appaisser mes douleurs.

 

Bonne journée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

-Pourquoi ?

Troubles du sommeil, maladie de scheuermann qui a dégénéré en arthrose et hernies discales, nervosité.

 

-Sous quels forme ?

En joints.

 

-Quels bénéfices en retirez vous ?

J'y trouve une détente physique et mentale. Lors d'épisodes douloureux, je me crispe au point d'avoir le corps entièrement contracté, la détente musculaire que me procure les variétés indica me permet de mieux les supporter.

 

 

Je partage mes boutures avec un malade du sida et pour lui :

 

-Sous quels forme ?

En joints.

 

-Quels bénéfices en retirez vous ?

Reprise d'appétit, nausées beaucoup moins fréquentes.

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites