[Recette] Acide Fulvique fait maison


Messages recommandés

plop,

 

Je te fait la préparation demain j'ai tout sous la main ( je ferais des phots pour ajouté un mini tuto )

 

Au top simple et efficace 

 

la bise 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop :)

plop,

Je te fait la préparation demain j'ai tout sous la main ( je ferais des phots pour ajouté un mini tuto )

Au top simple et efficace 

la bise 

Ok cool :respect:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Merci pour ces tutos ;)

 

En googlant un peu, je viens de tomber sur ça:

 

Aujourd’hui on produit « artificiellement » des acides humiques à partir d’une roche appelé léonardite (c’est une lignite, en plus oxydée) C’est une roche riche en substance humique qui à subit une dégradation plus poussée que la tourbe, mais moins que la houille.

 

 

source https://hydroponie.fr/acides-humiques-fulvique-humique/

 

Et en poussant encore un peu, retour au point de départ, ici! :P

 

blablabla

C'est une Solution de léonardite litée entièrement organique.

blablabla

 

 

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Acide_fulvique_et_humique

 

Ce serait plus puissant qu'avec de la tourbe non?

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep :) pareil je fabrique des demain pour mes plantes en coco sans drain je gagne beau ou a augmenter ma cec, chose que permet l'arrosage aux acides humiques. Reste a voir si je peux en mettre en rez...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop mfdoOm :)

Plop
Je plussoie le Jim et je met en oeuvre dès demain , en même temps c'est pas très dur :-P
Merci pour l'info.
+

Oui effectivement c'est plutot simple^^
Hate de voir ton retour aussi :)
++

Plop Animalxxx :)

Hey,
Merci pour ces tutos ;)

Merci du passage
Y'a pas de quoi, ça fait plaisir de partager et encore plus quand ça interesse ;)

source https://hydroponie.fr/acides-humiques-fulvique-humique/

Et en poussant encore un peu, retour au point de départ, ici! :P

le liens fonctionne pas.

Oui on connait bien la léonardite (utilisé dans toutes les gammes d'engrais "orga" vendus en GS)
par contre il me semble a voir lu quelque part qu'il y aurait des problèmes quand a son extraction et sont utilisation a outrance dans l'industrie un peu comme pour le lithothamne.
Quand a sa disponibilité a part les 40 voleurs ou Alienexpress,

pas trouvé a l'époque ou j'avais cherché.
:respect:
++

Plop Eldrad :)

yep :) pareil je fabrique des demain pour mes plantes en coco sans drain je gagne beau ou a augmenter ma cec, chose que permet l'arrosage aux acides humiques. Reste a voir si je peux en mettre en rez...

:lol: un de plus
Pareil que pour Jim et mf, hâte de voir ton retour.
:respect:
++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kyu !

 

Merci pour le partage de tes recherches, c'est cool.

 

Moi l'intérêt qui j'ai vu avant même de lire ton sujet, c'est que j'vais pouvoir produire cette solution en masse pour l'outdoor sans me ruiner avec les flacons de growshops !

 

Par contre j'vais attendre des retours avant de me lancer. Parce que là où ça va coincer en ce qui me concerne, c'est le dosage.

 

A plus !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop morsmollnoeud :)

Merci pour le partage de tes recherches, c'est cool.

Pas de quoi :)

 

Moi l'intérêt qui j'ai vu avant même de lire ton sujet, c'est que j'vais pouvoir produire cette solution en masse pour l'outdoor sans me ruiner avec les flacons de growshops !

Tu m'étonnes au vu du prix^^ a faire c'est pas du tout excessif :lol:

Après restons prudent sur son efficacité.

 

Par contre j'vais attendre des retours avant de me lancer. Parce que là où ça va coincer en ce qui me concerne, c'est le dosage.

 

A voir avec les premiers utilisateurs :lol: mais en principe 1ml/L ça devrait être bon.

 

Merci du passage.

:respect:

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pas mal sa encore un test a faire,

Avec cette petite recette !!! C'est cool !!!

Bon grow les testeur!!!

Modifié par mikus04
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R3 ;)

 

J'ai pas encore fait la recette mais en réfléchissant bien c'est un produit que l'on peut faire avec un sac de terreau du coup. En plus si il y a des écorces compostées ça dont plus de richesse au mélange ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Chose promise chose due ! 

 

Pour ma part j'ai divisé les doses données par 3 dans un soucis de place principalement et pour le test cela suffira ;)

 

Donc :D

 

166grs de tourbe blonde et 50cl de vinaigre blanc 

IMG_1077.JPG

IMG_1076.JPG

 

la tourbe dans un récipient ( bocal leprarfait 1L )

IMG_1078.JPG

 

On ajoute les 50cl de vinaigre blanc

IMG_1080.JPG 

IMG_1081.JPG

 

hop fini :D c'était trop dur et long :mdr:

 

rendez-vous dans 2 jours pour la suite ;)

 

bise 

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop , 

merci pour se post intéressant kyu .

 

J'aurais une question a poser, le vinaigre blanc perso je l'utilise comme désherbant a cause de son acide acétique contenue et du faite qu il est non sélectif surtout .

 

La ou je comprend pas donc,  surement par manque de recherche et d'étude sur le sujet !

C'est comment deviens t'il un bienfait pour la plante alors que au dépars il fais partis de la liste officielle des herbicides tous comme l est le glyphosate ( roundup ) ? 

 

Cela viendrais tu des dosages comme tu le fais si bien remarquer kuy un peu plus haut ou par un processus chimiques du au composant primaire, en l occurrence la de la tourbe qui trempe dans le vinaigres blanc ? 

 

:respect:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Je croyais que l acide fulvique venais de couche carbonée du jurassique et que c était différent de l acide humique venait de la décomposition de l humus...

Bref, petit tour sur wikipedia ... et non il raconte que des conneries le chat :ptdr:

Les deux seraient des acide assez semblable provenant de l humus... :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le vinaigre blanc s utilise pur pour le désherbage.

 

La, il est question de 1ml/l, soit une concentration à 0,1%.

Cest à dire 1000 fois moins concentré qu' utilisé pur...

 

Pour la recette, je pense qu' utiliser de la tourbe brune ou même noire serait plus efficace car plus décomposée que la blonde.

 

Bonne journée.

Modifié par toto35
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop :)

plop , 

merci pour se post intéressant kyu .

 

J'aurais une question a poser, le vinaigre blanc perso je l'utilise comme désherbant a cause de son acide acétique contenue et du faite qu il est non sélectif surtout .

 

La ou je comprend pas donc,  surement par manque de recherche et d'étude sur le sujet !

C'est comment deviens t'il un bienfait pour la plante alors que au dépars il fais partis de la liste officielle des herbicides tous comme l est le glyphosate ( roundup ) ? 

 

Cela viendrais tu des dosages comme tu le fais si bien remarquer kuy un peu plus haut ou par un processus chimiques du au composant primaire, en l occurrence la de la tourbe qui trempe dans le vinaigres blanc ? 

 

:respect:

 

+++

Merci du passage,

ravi que ça t'intéresse :)

 

+1 toto

 

Un peu comme le Calphos .

un exemple ceux qui utilisent du pH up ou down

le Calphos

et même si c'est puissant ça reste un produit naturel

carrément pas au niveau des produits synthétiques citées si je peux me permettre,

n'oublies pas que dans la section organique

on ne se permettraient pas de mettre des recettes qui ne seraient pas en adéquation avec nos convictions.

:respect:

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !! je viens poser ma pierre à l'édifice :)

 

Pour l'essai j'ai utilisé deux terreaux différents.

 

-L'un composé de tourbe blonde en grande majorité et d'un peu de tourbe brune nommé TH1

 

post-674836-0-96458300-1458586815_thumb.jpg

 

-L'autre composé de tourbe blonde à 60% et d'écorces compostées à 40% nommé le C60

 

post-674836-0-91653000-1458586898_thumb.jpg

 

Ne me demandez pas pourquoi ils se nomment ainsi, je n'en n'ai aucune idée ça vient de chez Dumona.

 

 

 

Mêmes proportions que chez Jim cad 166g de substrat pour 50cL de vinaigre.

 

post-674836-0-52933800-1458586980_thumb.jpg

 

post-674836-0-35529500-1458586988_thumb.jpg

 

A dans deux jours !! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites