[Résolu]Floraison très lente / stoppée


Messages recommandés

Variété(s): Random que l'on m'a donné


Age de la plante: Cro: 50 jours / Flo: 60 jours


Date d'apparition du problème: 01/02/2017


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: La floraison n'évolue plus


Dimension de l'espace: L 150cm x l 200cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 25 Cm


Température: +: 20 c / -: 14 c


Hygrométrie: +: 50% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Lightmix


Taille des pots en litres: 8 Litres


Engrais ou additifs: Or Brun


Dosage des engrais et additifs: Mélange à chaque rempotage


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 7 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L


Rappel:

Salut tout le monde,

 

Je me permets une petite mise en situation avant tout chose, cette session est un peu spéciale pour trois raisons :

- J'ai essayé une culture avec pour seul et unique engrais de l'or brun lors de mes différents rempotages (mi croissance + passage en flo)

- J'ai une pièce qui s'est libérée et me suis retrouvé avec beaucoup de place pour une pauvre mh/hps 250w (à laquelle j'ai ajouté une CFL 250w qui traînait et du mylar tout autour de la pièce). A savoir aussi que cette pièce est dans une dépendance non isolée / chauffée.

- J'ai utilisé des graines que l'on m'a donné dont on ne sait rien, aucun mâle détecté mais il semble y avoir des herma dans le lot du coup

 

A savoir aussi que la croissance a été longue car 2 pieds restaient tout petits, j'ai du attendre qu'ils se réveillent et rattrapent leurs petits copains.

 

Bref,

 

Tout d'abord, l'album photos : https://imgur.com/a/zfScj

 

Je suis donc en Flo+60 et cette dernière n'avance plus/pas pour certains pieds (ceux des photos évidement) depuis déjà un bon moment et j'en viens à me demander si ça vaut bien le coup que je continue cette session.

Le premier mois tout semblait aller (belles couleurs etc) malgré des températures très basses (avec les gelés de cet hiver ça tombait à 8/10° en période de nuit et remontait à 12/14° avec les lampes). Alors je me doute bien que ce n'est pas génial du tout mais je n'avais pas le choix, j'ai pris le parti que cela ralentirait leur croissance mais que ça irait (je préfère ça que rien).

 

Pour l'arrosage j'ai mis tous les 7 jours, en gros je check tous les jours un peu en profondeur et quand ça semble sec je met +/- une bouteille d'eau entière par pot. Pour la quantité je me base sur le temps que l'eau met à "descendre" et ce qui coule dans la coupelle.

 

Autre chose que j'ai remarqué et que je n'avais jamais eut, sur certains pieds j'ai les feuilles (même au niveau de l'apex) qui pointent vers le haut limite à la verticale (ça depuis la fin de la croissance en gros)

 

Merci pour vos retours, n'hésitez pas à demander s'il faut d'autres (ou meilleurs) photos / détails

 

PS: Le cooltube est monté mais pas branché à une extraction

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

 

Franchement..

 

Vu l'état d'la bestiole à 60jours de flo..

 

Et des conditions de culture... Graine de pochon...

 

J'arracherait le tout.... :o

 

Une ptite box home made 60*60 avec de la bâche et des tasseaux.. ( ou isolé en dur pour les températures)

Un extracteur et le minimum syndicale.. ( terreau, un grow, un Bloom)

 

Du chauffage...

 

Et roule ma poule..

 

 

La tu perds ton temps... Désolé l'ami

 

Mais c'est pour mieux rebondir..

+

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je plussoie KMW, franchement faire tourner une Installe pour ce ptit Machin, F+60 et quasi Rien à bouffer dessus, des Signes de Crâmage...Bref, jsuis même pas sur qu'en persistant t'arrivera ne serait-ce qu'à faire 1 seul Tarlu avec ta Plante.

Pas de Méchanceté ou plaisir de dénigrer de ma part, juste je constate d'après la photo...

@+!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

Oui...Là effectivement....

Tu as plusieurs soucis mais tu les a presques cerné...A conditions défavorables....

Trop de froid pour une floraison correcte, donc peu ou pas d'assimilation , elles boivent peu à cause de cela donc se nourrissent moins, ,dans un substrat nourrit au très riche or brun....

Ca va être très compliqué comme te l'on déjà exposé précédement....

Chauffage obligatoire si tu veux finir quelques choses qui sera de toute façon minime.

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ces réponses aussi rapides :)

Ne vous inquiétez pas je ne le prends pas mal, ce n'est ni ma première ni ma dernière session (j'ai aussi une tente etc). Là j'ai vraiment voulu faire une expérience qui s'avère ne pas être très concluante :P

 

Je précise au cas où, il s'agit de 4 pieds différents (d'où les 4 photos) sur les 6 en cours.

 

Ce que je cherche à comprendre (entre autre) par le biais de ce diag, c'est ce qui a amené là. Le froid ? Le manque d'engrais ?

 

@willbonin123 tu parles de signes de Crâmage, non pas que je remet en question mais à quoi cela pourrait-il être dût si je n'utilise pas d'engrais et que j'ai seulement 250w au dessus (et assez loin, on est à 20° au niveau des têtes :x)

 

@Papass En étant à 15/20° c'est vraiment si problématique que ça ? (de là à justifier un chauffage, évidement sans parler de la période hiver où ça tombait à 8/10°)

 

Encore merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

 

Le premier mois tout semblait aller (belles couleurs etc) malgré des températures très basses (avec les gelés de cet hiver ça tombait à 8/10° en période de nuit et remontait à 12/14° avec les lampes)

 

 

@Papass En étant à 15/20° c'est vraiment si problématique que ça ? (de là à justifier un chauffage, évidement sans parler de la période hiver où ça tombait à 8/10°)

 

Qu'appelles tu la "période d'hiver"????

Parce que là nous sommes fin février, donc la "période hiver" dure depuis déjà deux mois :shock:

Je suis dans la m^me config que toi....Une dépendance extérieur non isolé....Et bien laisse moi te dire que plus rien de bien ne pousserai depuis décembre sans chauffage....

 

En dessous de 12°c, le cannabis ne se nourrit quasiment plus...Le métabolisme s'arrête et la pousse est stoppé...Il lui faudra souvent plusieurs dizaine d'heure à des températures supérieur à 18°c pour reprendre une nutrition normale et se remettre du choc thermique....

Donc 14°c sous lampe et 8°c la nuit ta plante est en danger de mort imminente...On le voit sur les photos de tes plants qui ont 110jrs ;)  et qui normalement devrait être cut depuis quelques temps... ;) 

 

Donc oui pour le moment c'est juste les conditions climatiques qui t' intéressent....

Je le répète donc...Dans tes conditions sans chauffage l'hiver tu n'arriveras à rien...

Sûr à 20000% vieux ;-)

 

Bon courage...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'appelle la "période d'hiver" c'était principalement de début janvier à ya 2 semaines où on avait des températures négatives dehors la nuit. Depuis le temps est plus clément et nous sommes à 18° la journée et 7 à 10° la nuit.

 

J'avoue n'avoir jamais osé pour le chauffage bien que j'ai à disposition un "petit soufflant" classique, va falloir pour l'hiver prochain visiblement :)

 

En tout cas merci pour toutes ces bonnes infos

Modifié par muuush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut; 

 

Ce que je cherche à comprendre (entre autre) par le biais de ce diag, c'est ce qui a amené là. Le froid ? Le manque d'engrais ?

 

@willbonin123 tu parles de signes de Crâmage, non pas que je remet en question mais à quoi cela pourrait-il être dût si je n'utilise pas d'engrais et que j'ai seulement 250w au dessus (et assez loin, on est à 20° au niveau des têtes :x)

 

 

Et l'Or Brun, c'est du poulet ?

D'ailleurs c'est flou parce qu'Or Brun vend différents produits, et tu nous as pas donné ton dosage.

 

En gros, tu sais pas ce que tu donnes à tes plantes, si j'ai bien compris.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est la première que j'utilise de l'Or Brun (je ne savais pas qu'il existait plusieurs produits), un voisin m'a filé un sac et lors de mes rempotages je l'ai mélangé à disons 10/20% avec le terreau.

 

Quand je dis que je n'utilise pas d'engrais, disons que c'est de l'abus de langage pour signifier que je n'ai pas fait d'ajout dans l'eau comme je peux le faire d'habitude avec du bio bizz par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Plusieurs facteurs peuvent amener à un Crâmage. Apres pas tout compris ton engraissage, mais pas tres dur de voir les pointes des feuilles Cramées...

Dans ton cas possible que ta plante ait été rempoté et lancé en Flo avant qu'elle ait colonisé correctement le substrat, amenant un déséquilibre dans l'assimilation des nutriments? Hypothése comme ça, sans parler du froid qui a pas dû aider non plus...

 

D'ailleurs on voit que pour un pot de 8L/ 50jours de Cro, elle est tres faiblement ramifiée, (voire pas du tout), preuve que niveau des Racines ya eu du grabuge...

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les gens

 

 

Moi ce que je comprends pas trop c'est le côté " expérience ".. En plus t'a une tente et tout ce qu'il faut apparament..

 

Ca à duré 4mois ton histoire.. Sous 250w..C'est long tout de même... Et au final pour walou.. Tu cherchais quoi exactement comme résultat, ca aurait été quoi une " expérience concluante " ?.. ^^

 

Aller bon grow, et revient en forme avec une vrai install ! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'habitude je fais ça dans une tente 60x60 ce qui est très petit, et j'ai tendance à me prendre le chou pour des résultats pas géniaux. Ayant une pièce de +/- 2m² qui s'est libérée, j'ai voulu essayé directement sans tente le plus "naturellement" possible, à savoir avec des graines offertes issues d'herma l'été dernier et sans ajouter d'engrais à mes arrosages, booster de flo etc voir ce que ça pouvait donner... et visiblement j'ai fait pire :(

 

Bref merci pour tous vos précieux retours, j'en prends bonne note. Pour ma prochaine session je vais repartir sur des engrais "classiques", investir dans une lampe plus puissante (400 ou 600, le budget me fait encore hésiter) et me procurer des graines moins random ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

 

10 à 20% d'Or Brun, c'est les dosages recommandés en général pour une bonne partie des produits de cette marque.

Du coup je sèche; j'ai pas assez d'expérience pour t'aider. 

 

J'te souhaite bonne culture pour la suite, mec.

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.