[Topic Unique] Sensi Seeds


Messages recommandés

Bonjour bonjour,

 

Juste un p'tit message pour partager 2 photos. Il s'agit de la NL que j'ai gardé en pied mère.

 

Culture à flo+48 en coco, pot de 7 litres sous Hps 600w

 

SS108806.JPG

 

 

SS108817.JPG

 

 

++

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Hello

 

:supair:

 

J'adore la tatane pour l’échelle :ptdr:

 

Elle fait pas mal d'émules cette tong... ^^

Je vous recommande d'ailleurs ce modèle, très souple sous le pied, vous pourrez le trouver dans un bouiboui de l'Estartit (Espagne) pour une poignée d'euros. Je n'ai qu'un seul regert: ne pas avoir acheté 2/3 paires d'avance :lol:

 

C'est du 42 pour info, cela affine l'échelle :D

Modifié par Ayahuaska
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Hello les 'Weedeurs.

 

Un petit mot pour vous rappeler qu'il vous reste 4 semaines pour participer au concours photos sur notre Forum (voir mon post du 13 mai 2014), et surtout pour vous souhaiter, de toute la part de l'équipe Sensi Seeds, un Joyeux 14 juillet.

 

En spoiler, la Mr Nice ( G13 x HashPlant ) qui occupe en ce moment la salle de floraison du Cannabis College.

 

 

 

MrNice1.jpg

 

MrNice4.jpg

 

 

A bientôt tout le monde.

 

Charly Sensi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Hello les Weedeurs.

 

Hello Ayahuaska,

 

 

T'inquiètes, ils sont au courant ( enfin, normalement!!!! lol sinon promis, je leur fais relire Cervantes et Rosenthal jusqu'à ce que les doigts en saignent à force de tourner les pages ;) ) mais avec 3 lampe HPS de 600W dans environ 3 m2, même avec la clim', faire descendre les températures s'avère plutôt compliqué dans leur salle de flo.

Tu remarqueras aussi que 32.7, c'est la température qu'ils ont environ 20 cm sous le réflecteur, et non sous l'ampoule, entre deux lampe HPS de 600W (je venais d'éteindre celle du milieu environ 1 ou 2 minutes avant pour faire mon shooting photo sans devenir aveugle, mais j'en reprendrai d'autres ou tu verras mieux ;)).

De plus, leur jardin est situé dans une cave, le long d'un canal, ce qui fait qu'ils ont un taux d'humidité trop élevé en permanence, malgré l'intra/extra, donc pour eux, dans leurs conditions précises, monter légèrement en température leur permet d'assainir leur environnement.

J'essaierais de trouver une tong (ou un sabot :D ) pour l'échelle ;).

 

A bientôt.

Charly Sensi.

Modifié par Charly Sensi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ma remarque était avant tout pour faire un trait d'humour et non pas faire de la critique pure et dure.

 

 


J'essaierais de trouver une tong (ou un sabot :D ) pour l'échelle ;).

 

 

Une tongue et rien d'autre ! C'est notre marque de fabrique dorénavant :lol:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Re' Ayahuaska

 

t'inquiètes, c'est bien dans ce sens la que je l'avais pris :D , mais bon, si jamais il y avait des personnes qui n'auraient pas compris, autant clarifier pour tout le monde (surtout pour éviter que des débutants essayent de pousser la température à 32.7C dans leurs box pour une première tentative et se retrouvent avec des épinards à la vapeur, si tu vois ce que je veux dire :D )

 

Bon sinon, ok, ça marche, je pars à la recherche de mes tongs perdues ( vu qu'ici, les bottes de marins c'est plus utile, je les avais troquées contre une paire de Dockside et un vieux ciré jaune :D ) et dès que la Mr Nice aura gonflée un peu, je reprend des photos ;) par contre, je te préviens, moi c'est pas du 42 mais du 48 (je sais j'ai des grands pieds  :blush:)

Le 42 fait normalement 27 cm et le 48 fait 31 cm ( dixit Google  :D .)

 

A nounours (ou à peluche, comme tu préfères ;) )

 

Charly Sensi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Photo de ma 1er Culture Indoor Super Skunk,par contre sous 400 HPS 66 jours depuis le 12/12H toujours pas prète Cut dans moins d'1 Semaine.

 

DSCN2256.JPG

 

A+

Modifié par ZekK.
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Hello les 'Weedeurs,

 

Hello ZekK,

 

Jolie ta Super Skunk ;) As-tu pensé à t'inscrire au concours photos qui se déroule actuellement sur notre Forum?

Jette un coup d'œil à mon post du 13 mai si ça t'intéresse ;)

 

Sinon, j'ai jeté un petit coup d'œil à ton JDC (très bien fait d'ailleurs), et en fait, si tu as l'impression que tes plantes sont en retard, c'est que dans les périodes de floraison indiquées dans notre catalogue, nous ne prenons en compte que de la floraison, une fois le stretch terminé.

 

Si j'ai bien compris, une fois ton passage en 12/12, tes premiers pistils sont apparus au bout de 7 jours, donc techniquement tu es rendu au 59eme et non au 66eme jour de flo, par contre t'es vraiment sur la fin... Bientôt fini!!! ;)

Repasse nous donner tes impressions et ton avis une fois que tu pourras en profiter ;).

 

A bientôt.

 

Charly Sensi.

Modifié par Charly Sensi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Charly Sensi,

 

Merci pour les compliments sur ma S.Skunk et sur mon JDC, çà fait plaisir.

Je suis vraiment très content de cette variété niveau culture c'est le Top.

Je fait une Maj sur mon JDC demain à F+70 depuis 12/12H (F+63), une fois que le terreau sera bien sec je Cut, (Max dans 4 jours).

 

Je vais aller voir pour le concour si je peux participer (on sait jamais) ;)

Demain la photo ne sera que + Belle.

 

PS : Je posterais une photo de ma S.Skunk Out en Scrog si vous voulez

 

Merci

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

c'est que dans les périodes de floraison indiquées dans notre catalogue, nous ne prenons en compte que de la floraison, une fois le stretch terminé.

 

Salut :)

 

Je me disais bien, je suis en 12/12 depuis le 10/5 donc 67 jours mais les pistils ne sont là que depuis 60 jours et les tritri ne sont pas encore ambrés du tout, j'ai donc bien fait de compter les jours de flo depuis l'apparition des pistils :)

 

C'est bon à savoir ;) merci :)

 

À++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Hello les 'Weedeurs.

 

Petite pensée pour vous ce matin en arrivant au boulot, alors je vous poste une petite photo de mon bureau, ou on se prépare à attaquer la journée dans de bonnes conditions je dirais :D

 

Bonne journée et bon courage à vous tous, et en cas de questions ou de soucis, n'hésitez-pas.

 

 

GoodMorninCannaWeed.jpg

 

 

A bientôt tout le monde. 

Charly Sensi.

Modifié par Charly Sensi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Re tout le monde!! 

 

@Beuh-Chat : je sais, c'est pour pour ça que je me suis dis que j'allais partager ça avec vous ;)

 

Sinon je repasse car j'ai eu quelques questions concernant la Jack Herer en MP, et après avoir fouiller un moment sur le Forum Sensi, j'ai trouvé un post en anglais de mon prédécesseur, sur les différents phénotypes qu'ils faisaient pousser à l'époque au musée.
 

L'original en Anglais :

Strains like Jack Herer, Mother's Finest and Jack Flash are all around the 50/50 mark, and so have phenotypes that can express slightly different combinations of Indica and Sativa. At a rough estimate, Jack Flash would be 60/40 I/S, Mother's Finest 40/60 I/S and Jack Herer 50/50. Individuals from each strain will usually strike their own balance between the two 'ends of the spectrum'.

In my experience, Jack Herer has four distinct phenotpyes, Jack Flash has two and Mother's Finest has four (some people would argue MF has two phenos). IMHO, the more a hybrid strain leads towards Indica, the more uniformity can be expected.

The Jack Herers that grow in the Hash Marijuana Hemp Museum are from a single pack of seeds that we test-germinated about 18 months ago. From that pack we got nine females and, due to space restrictions, kept four as mothers (labelled A, C, D and H). These expressed the four main phenotypes of Jack Herer.

EDIT - The labels of A, C, D and H were a result of labelling the females, in random order, from A to I, then selecting our favourites from that group.

For the sake of clarity, I've changed the labels below to A, B, C and D

Phenotype-A (my favourite from that pack) takes around the full 70 days to finish and grows long strings of inflated calyxes, very much like the picture in the Sensi catalogue. This pheno can multiply its height by a factor of five or more, so we usually flower it very small (10-15cm), unless we happen to want a 2m plant. For Jack Herer with the 'highest' effect, choose the most Sativa-influenced phenos, with the biggest calyxes.

Pheno-B is compact, adding about 150% to its vegetated height in flowering and finishing in under 60 days. If speed, weight and compact growth pattern are the qualities you're most interested in, choose Indica-leaning Jack as a mother.

When we last grew A and B together, in similar conditions, they were all flowered at about 15cm. B finished at 40cm, A was about 90cm. Yield would have ended up quite similar, with A producing slightly more. The much stronger Haze high in the A pheno is well worth the extra flowering time.

Sadly, we subsequently lost pheno-C, which produced a thick, running bud with swollen calyxes (though not as inflated as the calyxes on A) and long, frosted pistils. This one filled out more like Northern Lights #5 x Haze (outwards as well as upwards) and also took about 70 days. Plant for plant, the C pheno was heavier than A, even though  the (larger) dried buds of C were less dense.

Phenotype-D could be considered the least desirable in terms of its growth pattern – very tall and growing large, solid clusters of buds at the internodes, often with big gaps between those internodes. However, it's such a spectacular producer of resin that it's well worth growing.

The other three didn’t suffer from the problem of gaps between internodes – B grew thick clusters to obscure its short stem, A grew ropes of calyxes to cover its long stem, C does a bit of both, and has the largest volume of buds, overall.

The reason that we kept D was that its resin production was even greater than the other three (which were very well frosted).

From what we’ve seen of many other phenos, they mostly follow one of these four patterns.

Some general tips for flowering all the Jack Herer phenos –

Flower small.

Good coverage with bright light makes for tighter buds and more resin. The Jack Herer in the Museum flower under a pair of 400w HPS or a pair of 600w HPS. This is true of all strains, of course.

Jack doesn’t need high levels of nutrient, even in its more Indica-leaning phenos. We don’t go over EC 1.9, and 1.8 is often fine all the way to the end of flowering.

Herer can deal with more moisture than some strains, but you should still avoid keeping its growing medium constantly wet, unless the water is also constantly moving through the medium..

This is probably not much you don’t know already. The main reason for the nice results in the Museum was selecting the best mother plants by flowering a few clones of each of the nine females as early as possible.

Flowering seed-plants as small as 10 or 15cm can still yield nice results, but you will not see the best of the plants this way. It’s much better to be able to flower many small clones, cut from an older plant.

In my experince, it's often been the case that clones cut from mother plants (especially Sativas) improve their performance and resin production over the first year or two.

 

et concernant l'EC: 

Seedlings : from EC 1.0 to EC 1.2

Growing : From EC 1.3 to EC 1.5

Flowering : From EC 1.6 to EC 1.9

 

La traduction que j'ai fait en vitesse

Des variétés comme la Jack Herer, la Mother’s Finest et la Jack Flash sont toutes aux alentours de la barre des 50/50 (Indica/Sativa), et ont donc des phénotypes qui peuvent exprimer des combinaisons légèrement différentes d'Indica et Sativa.

Selon une estimation approximative, Jack Flash serait 60/40  I / S, la Mother’s Finest 40/60  I / S et Jack Herer 50/50.

Les individus de chacune de ces variétés trouvent habituellement leur propre équilibre entre les deux «extrémités du spectre».

Dans mon expérience, Jack Herer a quatre phénotypes distincts, Jack Flash en a deux et la Mother’s Finest quatre (certains diraient que la MF a seulement deux phénotypes).

De mon humble avis, si une souche hybride tire plus vers l’Indica, une plus grande uniformité peut être attendue.

Les Jack Herer qui poussent au Hash, Marijuana & Hemp Museum sont issues d'un seul paquet de graines que nous avons germé il y a environ 18 mois. A partir de ce paquet, nous avons eu neuf femelles mais, en raison de contraintes d'espace, nous n’avons gardé que quatre mères (étiquetées A, C, D et H).

Ces plantes exprimaient les quatre principaux phénotypes de la Jack Herer.

EDIT - Les étiquettes de A, C, D et H ont été le résultat de l'étiquetage des femelles, dans un ordre aléatoire, de A à I, puis en sélectionnant nos favorites parmi ce groupe.

Par souci de clarté, j'ai changé les étiquettes ci-dessous pour A, B, C et D

Phénotype-A (mon préféré de ce lot) prend 70 jours pour terminer et développe de longues chaînes de calices gonflés, un peu comme la photo dans le catalogue de Sensi. Ce phénotype peut multiplier sa hauteur par un facteur de cinq ou plus, aussi, souvent, nous déclenchons la floraison très tôt (10-15cm), à moins de vouloir une plante de 2m. Pour une Jack Herer avec un effet 'High, choisissez le phénotype plus marqué Sativa, avec les plus grands calices.

Phéno-B est compact, prenant environ 150% de sa taille durant la floraison et  fini en moins de 60 jours.

Si la vitesse, le poids et le une croissance compacte sont les qualités que vous intéressent le plus, choisissez le côté Indica de Jack en tant que mère.

Lors de notre dernière session,  A et B ont grandi dans des conditions similaires, et ont été passé en floraison à environ 15cm.

B a terminé à 40cm,  A aux environ 90cm. Le rendement au final est assez similaire, avec une production légèrement plus haute pour A.

 L’effet Haze plus fort du phénotype A vaut bien le temps de floraison supplémentaire.

Malheureusement, nous avons perdu le phéno-C, qui produit des bourgeons épais aux calices gonflés (mais pas aussi gonflés que sur le phéno A) et de longs pistils « givrés »(couvert de trichomes).

 Celui-ci se remplit plus comme la Northern Lights # 5 x Haze (vers l'extérieur ainsi que vers le haut) et a également pris environ 70 jours. Pour comparaison, le phénotype C était plus lourd que le  A, même si les bourgeons (séchés) de C sont plus gros mais moins dense.

Le Phénotype-D pourrait être considéré comme le moins désirable en termes de son modèle de croissance - de grands buissons  de très grande taille et de plus en plus de bourgeons aux nœuds, souvent avec de grands écarts entre les nœuds. Cependant, sa production de résine est tellement spectaculaire que cela vaut définitivement  la peine.

Les trois autres n'ont pas souffert du problème d’écart entre les nœuds - B a développé des grappes épaisses masquant sa courte tige, A a augmenté en volume, ses cordes de calices couvrant sa longue tige, C a fait un peu des deux, et a le plus grand volume de bourgeons dans l'ensemble.

La raison pour laquelle nous avons gardé D était que sa production de résine était encore plus grande que celle des trois autres (qui étaient portant tous couverts de trichomes).

De ce que nous avons vu pu constater des autres phénotypes que nous avons vu, ils suivent la plupart du temps un de ces quatre modèles.

Quelques conseils généraux pour la floraison de tous les phénotypes de la Jack Herer.

Passer en floraison assez tôt.

Une bonne couverture avec une lumière vive donnera des bourgeons serrés et plus de résine. Les Jack Herer du musée fleurissent sous une paire d’HPS 400w ou une paire de 600w. Ceci est vrai pour n’importe quelle variété, bien sûr.

Jack n'a pas besoin des niveaux élevés de nutriments, même pour ses phénotypes à tendance plus Indica. Au Musée, nous n'allons pas au-delà  d’un EC de 1.9, et 1.8 est souvent le max. jusqu’en fin de la floraison.

La Jack Herer  peut encaisser un peu plus d'humidité que certaines souches, mais vous devriez toujours éviter de garder son substrat de croissance constamment humide (sauf si l'eau est constamment en mouvement dans le substrat).

Ceci n'est probablement pas grand-chose que la plupart d’entre vous connaissent certainement déjà. La principale raison pour les bons résultats obtenus au Musée a été la sélection des meilleures plantes mères, par la floraison de quelques clones de chacune des neuf femelles le plus tôt possible.

Mettre en floraison des plantes issues de graines aussi petites que 10 ou 15cm peux aussi donner de bons résultats, mais vous ne verrez pas le meilleur des plantes de cette façon. Il est préférable de faire fleurir de nombreux petits clones, prélevés sur une plante plus agée.

De mon expérience, il est fréquent que les clones prélevés de plantes mères (surtout Sativa) améliorent leurs rendements et production de résine au cours de la première voir deuxième année.

et concernant l'EC:

Semis:  EC 1.0 à EC 1.2

Croissance: EC 1.3 à EC 1.5

Flo :EC 1.6 à EC 1.9

 

 

En espérant que ça puisse vous être utile ;)

A bientôt tout le monde.

Charly Sensi.

Modifié par Charly Sensi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Charly,

 

Voilà une photo de ma S.Skunk HPS éteinte.

Je pense Cut ce soir F+70 (donc F+63 selon vous)

 

DSCN2325.JPG

 

Je vous direz ce que çà donne, j'espère quelle va etre Bonne ;)

 

A+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Hello ZekK

 

A mon avis, tu devrais pas être trop mal, mais bon, juger comme ça, sans macro des trichomes, c'est un peu compliqué!!

Est-ce que tu te sers d'un microscope? 

Sinon, si tu fais un bon séchage et un bon curing, je suis persuadé qu'elle devrait te plaire, enfin, une fois que tu auras fais ton premier smoke-test, tu pourras nous dire ce que tu en penses, je te laisse juger ;)

 

A bientôt.

 

Charly Sensi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Charly,

 

Je ferais une photo des trichomes macro ce soir (pour moi, vraiment vérifier)

Sinon j'utilise le microscope LED à 15 euro (Focus et max 100x)

Le Cut se feras ce soir vers 21-22H avant que la lampe s'allume.

Pour ma méthode de séchage ce sera coupe des plantes à la base, tete en bas avec intra / extra pendant 4-5 jours

Ensuite manucure fine que je met dans un filer (dryer) encore 4-5 jours

Puis Curing en bocal de verre.

 

A Bientot

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci pour le texte sur la Jack ca risque d’intéresser plus d'un ^^

 

Jolie la photo du bureau, y en as qui se font plaisir :D

 

Mais dit moi c'est bien une mini box que tu as derrière ton écran? Oo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Hello tout le monde

 

Hello Indy ;)

 

De rien, avec grand plaisir.

Et effectivement, il s'agit bien d'une mini box derrière mon écran, munie d'une CFL 36w dont je me sers pour faire soit des tests de germination soit pour prendre des photos de temps en temps ...  Bien vu ;)

 

 

MIniBox.jpg

 

 

A bientôt tout le monde.

Charly Sensi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites