C’est un message populaire. Glass-Blower 8 963 Posté(e) novembre 30, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) novembre 30, 2025 il y a une heure, randy march 2 a dit: C'était la sensi 11 devenu cobalt haze (silver haze X blueberry X afghani), yop ! Une tuerie c'te weed ^^ ++ 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron Vert 717 Posté(e) décembre 2, 2025 Partager Posté(e) décembre 2, 2025 Salut, j'ai reçu hier la commande que j'ai faite pour le Black Friday : Une graine en plus pour les paquets de 3 graines et 4 pour celui de 10. Avec la ristourne de 50% du Black Friday, une bonne affaire. L'OG Kush et la Skunk Dream CBD, ça va être une découverte. La Northern Lights, c'est pour recroiser avec celles qui fleurissent tranquillement dans mon placard et qu'il me tarde de goûter : Le plant n°2, il démarré taré (croissance très lente avec les premières feuilles tordues) avant de se reprendre. Il a quand même 10 jours de retard sur la floraison par rapport aux autres plants. Il m'a également fait une couille qui n'a pas l'air productive... Wait and see. Ici à flo +29 : Le plant n°3, une superbe femelle, ici à flo +39 : Les deux plants, le n°2 à gauche et le n°3 à droite : Une photo qui date d'il y a plus ou moins 1 mois (flo +18), avec une secondaire du plant n°4 sous cloche pour préparer la pollinisation ciblée : ++ 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Glass-Blower 8 963 Posté(e) décembre 4, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) décembre 4, 2025 (modifié) Yop ! Commande bien reçu aussi ici .... et comme @Baron Vert j'ai aussi 14 pépins dans chaque packson de Black Domina ..... ....moi qui voulait faire une belle selecta ...bah merci Sensi 🙏 42 🤪😂je m'y attendais pas ..... pratiquement 450 balles de pépins pour 150 👽 ça sera lancé en 2026 avec : -Malawi / PCK #47 (purple pheno) x ErdPurt - ACE Seeds R+D -Nepal Jam - ACE Seeds -Afghan Maruf Black - Indian Landrace Exchange J'espère trouver ce qui se rapproche le plus du hash Afghan en olivette qu'on pouvait trouver dans les années 90 , bien noir on roulait ça en fils ....et ça mettait un coups de poivre dans le nez avec ce gout de hash subtile .... c'est vraiment l'objectif pour cette black do .... Pour stabiliser les sativas aussi ça sera sympa avec la nepal jam ça offrira différentes approches .... et du solide génétiquement ..je pense ^^ Après ça sera surprise on verra bien mais je sens aussi que je vais prendre des grosses baffes aussi c'est pas ;le type d'effets que je préfère .... mais ça sera cool pour le dodo 😜 J'ai failli ajouter Caramel Pineapple de Death row pour passer ça au rosin ...mais trop cher même avec la reduc ça me coutait un packson de black do reg pour 3 pépins ...bon 4 mais même pfff ...là c'est revenu a 20 eu le pépin c ouf 👀 Après je la prendrai un jours elle doit être bien mortelle je pense 🔥 @+! bon grow ! EDIT : Failli jeter avec l'enveloppe j'ai senti un truc au fond ^^ j'ai viré la facture et zbaaam J'avais lu un truc là dessus ce sont des graines de Beluga Blanc ou / et Bad Apple ....soit une de chaque ....soit 2 d'une des 2 😂.... c cool 🥰 ++ Modifié décembre 4, 2025 par Glass-Blower EDIT graines afi 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Gros cochon 77 Posté(e) décembre 6, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) décembre 6, 2025 Heuss mes andouillettes, Petite tête nother light en fin de séchage, ben violet, peut être dû température plus fraîche,quand une première pour moi Bisous bonne fête quelles soient bien givrées . 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron Vert 717 Posté(e) janvier 6 Partager Posté(e) janvier 6 Salut, quelques photos de ma culture en cours. Avec la sénescence, on voit bien l'écart de 10 jours entre les deux plants. Le plant n°2, encore bien vert : Et le plant n°3 qui a bien entamé sa sénescence : Voilà, ça ne devrais plus trop tarder maintenant. Je me calerais sur la femelle la plus avancée pour décider quand couper. ++ 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites
heycoco 1 060 Posté(e) janvier 11 Partager Posté(e) janvier 11 (modifié) p\op j'ai une culture de Jack Herer en cours (F+11, cf JDC), et je me demandais si vous sauriez différencier si c'est le phéno indica ou sativa ? est-ce que je dois attendre la sénescence ? le stretch est moins intense qu'attendu, et l'appétit est assez gros. je ne dépassais pas les 1.6 en EC sur mes deux sessions NFT précédentes, sur celle-ci je suis à 1.8 (en augmentation, je ne serais pas surpris si je devais passer à 2.0 à un moment) et elles ont l'air d'avoir hyper soif (je dirais 5-6L par jour). j'ai lu que le phéno indica était plutôt rare, alors j'aurais plutôt tendance à faire comme si il n'existait pas, mais si jamais vous avez une astuce +/- fiable je suis preneur. merci d'avance o/ Modifié janvier 11 par heycoco lien jdc 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) janvier 12 Partager Posté(e) janvier 12 Salut, Le 11/01/2026 à 16:59, heycoco a dit: j'ai une culture de Jack Herer en cours (F+11, cf JDC), et je me demandais si vous sauriez différencier si c'est le phéno indica ou sativa ? et Le 11/01/2026 à 16:59, heycoco a dit: j'ai lu que le phéno indica était plutôt rare, alors j'aurais plutôt tendance à faire comme si il n'existait pas, mais si jamais vous avez une astuce +/- fiable je suis preneur. Dans une descendance, les caractères proviennent des 2 parents avec la moitié des gènes proviennant du père et l'autre moitié de la mère. Donc dans un croisement hybride/polyhybride indica/sativa, la probabilité d'avoir uniquement des caractères indica (ou uniquement des caractères sativa) va être proche des 0%. Par contre, la probabilité d'avoir un mélange de caractères indica et de caractères sativa va être proche des 100%. Pour changer ces poucentages, il faut énormément travailler les lignées en consanguinité afin de les purger de tous les caractères provenant d'une des deux partie, et stabiliser la lignée pour retrouver uniquement les caractères souhaités, ce qui ne semble pas être le cas pour la jack herrer. Le 11/01/2026 à 16:59, heycoco a dit: est-ce que je dois attendre la sénescence ? La sénéscence dépend de plusieurs facteurs environnementaux, notemment les nutriments et l'arrosage que tu fournis à tes plantes. Donc tout dépend de comment tu cultives. D'ailleurs, ce sont les facteurs environnementaux qui déterminent le phénotype. ++ 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
heycoco 1 060 Posté(e) janvier 13 Partager Posté(e) janvier 13 14 hours ago, FranckyVincent said: Salut, et Dans une descendance, les caractères proviennent des 2 parents avec la moitié des gènes proviennant du père et l'autre moitié de la mère. Donc dans un croisement hybride/polyhybride indica/sativa, la probabilité d'avoir uniquement des caractères indica (ou uniquement des caractères sativa) va être proche des 0%. Par contre, la probabilité d'avoir un mélange de caractères indica et de caractères sativa va être proche des 100%. Pour changer ces poucentages, il faut énormément travailler les lignées en consanguinité afin de les purger de tous les caractères provenant d'une des deux partie, et stabiliser la lignée pour retrouver uniquement les caractères souhaités, ce qui ne semble pas être le cas pour la jack herrer. p\op je me permet de rebondir, sur seedsfinder ils mentionnent que la Jack Herer a 4 phénotypes, dont 1 indica et les 3 autres sativa. d'après ce que tu dis, ça veut dire que statistiquement ces 4 caractères ressortent souvent, mais si ça se trouve je vais me retrouver avec rien de ceux-là ? m'enfin, statistiquement justement, la probabilité pour que j'obtienne un truc différent de tout le monde est faible. 14 hours ago, FranckyVincent said: La sénéscence dépend de plusieurs facteurs environnementaux, notemment les nutriments et l'arrosage que tu fournis à tes plantes. Donc tout dépend de comment tu cultives. D'ailleurs, ce sont les facteurs environnementaux qui déterminent le phénotype. ++ ce que je voulais dire par sénescence c'est est-ce qu'il faut que j'attende la fin pour savoir ? .o/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loropetalum 920 Posté(e) janvier 13 Partager Posté(e) janvier 13 Salut j'ai pas trop compris ta dernière questions, ma maigre contribution.. Mais en soit pour savoir si il tire plus sativa ou indica faudra regarder la structure du plant et les feuilles mais cela peut changer au cours de la culture si je dit pas de bêtise. Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) janvier 13 Partager Posté(e) janvier 13 Re, Il y a 9 heures, heycoco a dit: je me permet de rebondir, sur seedsfinder ils mentionnent que la Jack Herer a 4 phénotypes, dont 1 indica et les 3 autres sativa. d'après ce que tu dis, ça veut dire que statistiquement ces 4 caractères ressortent souvent, mais si ça se trouve je vais me retrouver avec rien de ceux-là ? m'enfin, statistiquement justement, la probabilité pour que j'obtienne un truc différent de tout le monde est faible. A l'origine c'est Sensi Seeds qui indiquait cela dans son descriptif de la JH, repris par seedfinder et surement d'autre. Il y aurait tellement à dire mais je vais essayer de faire court. La très très grande majorité des caractères physiologiques du cannabis sont quantitatifs. Cela veut dire que si on attribue une valeur numérique pour décrire ce caractère, cette valeur ne sera pas binaire (soit 0 soit 1) mais sera continue entre un minimum et un maximum, et toutes les valeurs intermédiaires entre ces 2 extrêmes seront représentées. Pour expliquer avec un exemple, Il aurait fallu savoir ce que Sensi veut dire par "phénotype indica" et "phénotype sativa". Quels sont les caractères regroupés dans ces ensembles? Mais pour simplifier au maximum, disons que l'on se base uniquement sur la forme des feuilles en classant les feuilles avec des folioles larges dans le groupe indica et celles aux folioles étroites dans les sativa. Si tu donnes une valeur de 1 à 10 au phénotype en fonction de la largeur des folioles avec 1 pour les plus larges (les plus indica) et 10 pour les plus étroites (les plus sativa). Et bien, si tu cultives un certains nombres de JH pour que ce soit représentatif de la variété, tu n'obtiendras pas soit 1 soit 10, ou même 2 groupes distincts autour de ces 2 valeurs, mais toutes les valeurs comprises entre 1 et 10. Maintenant, si tu attribues plusieurs carcatères différents à ces 2 ensembles indica ou sativa, alors non seulement ce raisonnement s'appliquera à chaque caractère individuellement, mais en plus, les caractères ne seront pas symétriques entre eux. Par exemple, si ton 2eme caractère considéré est "la longueur des entre-noeuds", et bien tu auras aussi un maximum et un minimum avec toutes les valeurs intermédiaires, mais celles-ci ne coincideront pas forcément avec les valeurs du caractère "largeur des folioles". Certaines plantes pourront très bien avoir par exemple des folioles étroites et des entre noeuds courts, ou bien des folioles larges et des entre noeuds intermédiaires, ou tout autre configuration. Et plus tu associeras de caractères à ces 2 ensembles indica ou sativa, et plus se sera un mic mac entre les différents caractères et leur valeurs. Un dernier point (même si il y en aurait encore plein d'autre à aborder), Prennons par exemple le caractère "longueur des entre noeud" en classant les plus courts dans les indica et les longs dans les sativa. Le phénotype dépend de l'environnement, ce qui veut dire que si tu fais des boutures d'une unique plante et que tu cultives ces clones dans des environnement différents, et bien tu obtiendras des plantes avec des longueurs d'entre noeuds différentes, avec donc des phénotypes différents alors même qu'il s'agit d'un seul et même génotype. Dans un tel contexte, comment prétendre que dans une variété tu n'aurais que X phénotypes définis alors qu'une seule plante (un seul génotype) donne déjà une infinité de phénotype? Bref, tu auras compris l'idée, que du bullshit. Et pour simplifier, j'ai l'habitude de dire qu'à partir du moment où tu vois le terme "phénotype" dans une discussion, un forum lié au cannabis, tu peux directement te dire que ce que tu lis est de la merde. ++ 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 30 811 Posté(e) janvier 13 Partager Posté(e) janvier 13 (modifié) Yo il y a une heure, FranckyVincent a dit: A l'origine c'est Sensi Seeds qui indiquait cela dans son descriptif de la JH, repris par seedfinder et surement d'autre. Il y aurait tellement à dire mais je vais essayer de faire court. La très très grande majorité des caractères physiologiques du cannabis sont quantitatifs. Cela veut dire que si on attribue une valeur numérique pour décrire ce caractère, cette valeur ne sera pas binaire (soit 0 soit 1) mais sera continue entre un minimum et un maximum, et toutes les valeurs intermédiaires entre ces 2 extrêmes seront représentées. Pour expliquer avec un exemple, Il aurait fallu savoir ce que Sensi veut dire par "phénotype indica" et "phénotype sativa". Quels sont les caractères regroupés dans ces ensembles? Mais pour simplifier au maximum, disons que l'on se base uniquement sur la forme des feuilles en classant les feuilles avec des folioles larges dans le groupe indica et celles aux folioles étroites dans les sativa. Si tu donnes une valeur de 1 à 10 au phénotype en fonction de la largeur des folioles avec 1 pour les plus larges (les plus indica) et 10 pour les plus étroites (les plus sativa). Et bien, si tu cultives un certains nombres de JH pour que ce soit représentatif de la variété, tu n'obtiendras pas soit 1 soit 10, ou même 2 groupes distincts autour de ces 2 valeurs, mais toutes les valeurs comprises entre 1 et 10. Maintenant, si tu attribues plusieurs carcatères différents à ces 2 ensembles indica ou sativa, alors non seulement ce raisonnement s'appliquera à chaque caractère individuellement, mais en plus, les caractères ne seront pas symétriques entre eux. Par exemple, si ton 2eme caractère considéré est "la longueur des entre-noeuds", et bien tu auras aussi un maximum et un minimum avec toutes les valeurs intermédiaires, mais celles-ci ne coincideront pas forcément avec les valeurs du caractère "largeur des folioles". Certaines plantes pourront très bien avoir par exemple des folioles étroites et des entre noeuds courts, ou bien des folioles larges et des entre noeuds intermédiaires, ou tout autre configuration. Et plus tu associeras de caractères à ces 2 ensembles indica ou sativa, et plus se sera un mic mac entre les différents caractères et leur valeurs. Un dernier point (même si il y en aurait encore plein d'autre à aborder), Prennons par exemple le caractère "longueur des entre noeud" en classant les plus courts dans les indica et les longs dans les sativa. Le phénotype dépend de l'environnement, ce qui veut dire que si tu fais des boutures d'une unique plante et que tu cultives ces clones dans des environnement différents, et bien tu obtiendras des plantes avec des longueurs d'entre noeuds différentes, avec donc des phénotypes différents alors même qu'il s'agit d'un seul et même génotype. Dans un tel contexte, comment prétendre que dans une variété tu n'aurais que X phénotypes définis alors qu'une seule plante (un seul génotype) donne déjà une infinité de phénotype? Bref, tu auras compris l'idée, que du bullshit. Merci pour toutes ces explications, que je vais relire !!, mais je sentais comme une retenue dans ton commentaire 🤔... il y a une heure, FranckyVincent a dit: Et pour simplifier, j'ai l'habitude de dire qu'à partir du moment où tu vois le terme "phénotype" dans une discussion, un forum lié au cannabis, tu peux directement te dire que ce que tu lis est de la merde. Et puis tu m'as rassuré finalement 😁✌️ Bon grow 🔥 Modifié janvier 13 par NicoT 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GanjaLove 2 296 Posté(e) janvier 13 Partager Posté(e) janvier 13 (modifié) Hey, Je cultive de la Jh de chez Sensi actuellement je suis presque a la fin du stretch. Pouvez vous justre en la voyant, Savoir quelles phéno cela sera ?? Merci a l'oeil aguerri qui passe par là... Bye ++ Modifié janvier 13 par GanjaLove Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 1 118 Posté(e) janvier 13 Partager Posté(e) janvier 13 Salut, Non tu peux pas savoir tout de suite, tu aura une idée après le strech quand les têtes commencent à se former, c'est là que les différences commencent à poindre. Certaines plantes vont rapidement empilé les bud et gonfler (indica), d'autres mettront un peu plus de temps en continuant à s'étirer un peu avant de se garnir (sativa). ++ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GanjaLove 2 296 Posté(e) janvier 13 Partager Posté(e) janvier 13 (modifié) Re, Merci beaucoup du conseil Je reviendrai poster. Bonne soirée a tou(te)s Modifié janvier 13 par GanjaLove 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 692 Posté(e) janvier 14 Partager Posté(e) janvier 14 (modifié) Salut , Désolé pour le HS mais pour rebondir sur quelques points (sans animosité) : - Un clone peut donner une infinité de phénotypes : Bof . P.e la SD Riri quel que soit le setup tu la reconnais direct (même en croissance d'ailleurs) , et tu en feras jamais sortir 11 folioles ou des internoeuds tassés façon Deep Chunk . Je ne pense pas qu'on puisse parler de phénotypes distincts si un clone a des internoeuds de 10cm et 11cm dans un setup différent . Ça reviendrait à dire que deux clones d'un labrador sont des phénotypes différents parce que l'un pèse 300g de + que l'autre . - L'emploi du terme phénotype sur un forum dédié au cannabis : Ça dépend . Prenons le cas des JDC , dans la majorité les conditions de culture (t° , engrais , arrosage , éclairage , etc) sont détaillées , bref tout ce qui influe sur la morphologie etc . Donc en partant de graines (pas de clones) je ne comprends pas vraiment où est le souci si une personne dit : "avec telle graine d'une variété , tel setup/conditions , j'ai obtenu un phénotype à feuilles mauves et autres critères" - L'emploi du terme phénotype par les breeders : C'est + discutable déjà vu qu'à l'inverse du cas précédent on sait pas combien de plantes ont été testées , dans quelles conditions . Mais implicitement on imagine des installations +/- pro (donc conditions idéales) avec des +/- grandes quantités de plantes . Vibes Modifié janvier 14 par Le Sultan 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) janvier 14 Partager Posté(e) janvier 14 Bonsoir, il y a 45 minutes, Le Sultan a dit: - Un clone peut donner une infinité de phénotypes : Bof . P.e la SD Riri quel que soit le setup tu la reconnais direct (même en croissance d'ailleurs) , et tu en feras jamais sortir 11 folioles ou des internoeuds tassés façon Deep Chunk . Je ne pense pas qu'on puisse parler de phénotypes distincts si un clone a des internoeuds de 10cm et 11cm dans un setup différent . Ça reviendrait à dire que deux clones d'un labrador sont des phénotypes différents parce que l'un pèse 300g de + que l'autre . Certaines défiinitions/explications très sérieuses de génétique prennent pour exemple deux jumeaux séparés à la naissance qui vivraient dans des pays différents, avec des alimentations et des environnements différents. Je le repète, le phénotype c'est l'expression du génotype, et cette expression varie en fonction de l'environnement. Donc oui, concernant le caractère "distance des entre_noeud", une riri cultivée sous led bleu ne donnera pas le même phénotype que la même sous hps rouge. il y a 45 minutes, Le Sultan a dit: - L'emploi du terme phénotype sur un forum dédié au cannabis : Ça dépend . Prenons le cas des JDC , dans la majorité les conditions de culture (t° , engrais , arrosage , éclairage , etc) sont détaillées , bref tout ce qui influe sur la morphologie etc . Donc en partant de graines (pas de clones) je ne comprends pas vraiment où est le souci si une personne dit : "avec telle graine d'une variété , tel setup/conditions , j'ai obtenu un phénotype à feuilles mauves et autres critères" Une plante a toujours le phénotype que tu as sous les yeux. Ce qui fait qu'en soit, ça n'a même aucun intérêt d'utiliser le terme phénotype puisque c'est toujours le cas. A la rigueur, utiliser un terme alors que ça n'a pas d'utilité n'est pas très grave. Le problème est que ça engendre un tas de confusions et de malentendus. Par exemple, quand tu dis "j'ai obtenu un phénotype à feuilles mauves", beaucoup (peut être pas toi) vont assimiler cela à un caractère établi sans ternir l'environnement pour responsable, sauf que non, ce phénotype est probablement la conséquence de la température. Le phénotype n'est pas une expression gravée dans le marbre, il est l'expression que l'environnement a permis d'obtenir. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 247 Posté(e) janvier 14 Partager Posté(e) janvier 14 Yep, pour illustrer le phénotype, y’a sur le fofo. Dans le précédent jdc de @Green-CracK, 2 plants issus du même PM, une boutz en coco, l’autre en DWC ; hormis la couleur, on dirait des strains distincts dans la structure des plants et forme des feuilles. Me rappelle plus de la var🤔 ++ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 692 Posté(e) janvier 14 Partager Posté(e) janvier 14 Re , - Pour le cas d'un clone (le Riri ou un autre mais j'aime bien l'exemple de ce cut , tu peux pas te louper que ce soit morpho , odeur etc) oui l'éclairage (et les autres points que tu as évoqué , climat etc) vont influer , ça je pense que tout le monde sera d'accord . C'est le terme "infinité de phénotypes" qui me pose problème , ça dépend de ce qu'on définit par là . Il y a bien une fourchette , toujours le Riri si tu arrives à obtenir + de 9 folioles avec , c'est un miracle ! Mais si c'est des différences de longueurs internodales ou de longueur, de folioles , pétioles de quelques mm/cm pour ma part je trouve que c'est excessif de parler de phénotypes différents , cf. exemple du chien : si un clone de chihuahua pèse 10g de moins que son frère ou sa soeur (alimentation/exercice un chouille différents) , peut-on vraiment parler de phénotypes différents ? - Dans l'exemple du phénotype à feuille mauve il faut tenir compte du début de la phrase que j'ai écrite : "avec telle graine , tel setup , telles conditions j'ai obtenu (...)" Or ces détails sont quasiment toujours précisés dans les JDC , donc employer "phénotype" est ici plutôt justifié et justifiable , et tu le dis toi même : ce qui est montré dans les JDC ce sont bien des phénotypes , dès lors que les facteurs influents sont clairement précisés . "beaucoup (peut être pas toi) vont assimiler cela à un caractère établi" Je pense à l'inverse que beaucoup sont au fait de l'influence des conditions de culture sur le résultat , mais je peux me tromper Vibes 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 963 Posté(e) janvier 14 Partager Posté(e) janvier 14 (modifié) Yop ! @FranckyVincent , oui le phénotype c'est le génotype + environnement , P = G+E comme on peut lire parfois . On peut effectivement clairement observer des différences sur certains cuts suivant les conditions ...je peux l'observer depuis que je suis passé sous Led certaines plantes avec lesquelles j'était plutôt familier ce sont exprimés différemment surtout point de vue gout / parfums . Comme d'hab tu nous apprends toujours autant depuis tout ce temps ...mais désolé tu vas trop loin encore AMHA ..... les différences ne sont pas si énormes non plus et permettent quand même , le plus souvent d'identifier les différents phenos . Ensuite l'utilisation du terme se fait dans un cadre de Hunt , de chasse ,de comparaison entres phenos (souvent liés aux parents) et le breeder qui parle de pheno parle aussi souvent dans ce sens . Le cut bolo sur la TC1 de @beuh-chat bah il aura toujours un gout de bolo/pizza ....mais parfois il aura des fonds mentholé/frais ....voir naphtaline en plus ....plus ou moins de poivre aussi ... Mais y'aura toujours cette odeur d'herbes et de sauce tomate typique des pates bolo ..... toujours ..... c'est ce qui fait que l'on dit "pheno bolo" .... si y'a pas la bolo c'est pas le pheno bolo ... c'est aussi simple .... si elle perd le gout c'est mort on ne peut plus lui donner ce terme ....normal . Les phenos verts sont toujours verts ..... les pheno noirs toujours noirs ..... les violets toujours violets .....(PCK chez ACE c'est clairement ça et y'a les 3 j'ai eu les 3^^) Si on parle d'un pheno violet qu'est violet que lorqu'il fait frais ce n'est aucun des phenos cité avant ....vert / rose / noir etc ...... C'est vérifié quand c'est donné en info ....ça s'observe dans tous les cas . C'est pour ça que l'on parle de pheno parce que déja parler de génome c'est complètement absurde ....ce n'est pas directement observable alors pourquoi le décrire , on ne peut décrire ou alors si on peut le publique destiné a ces informations ne sont pas les cutivateurs lambda , les chasseurs de cut . Désolé mais simplement , sincèrement , sans vouloir chercher la merde , tu n'arrives pas a mettre toutes ces connaissances dans une autre arborescence que celle que tu connais et qui est bien trop "scientifique" pour être absorbé par la masse ^^ Nous on veux juste savoir si on veut le pheno qui goute la chaussette qui pue .... qu'es qu'on regarde ? et là le breeder va dire plutôt es pheno élancés typé sativa avec un temps de flo plus long , etc...etc....eux savent avec quoi ressort quoi .... Sur mes K6 Runthz là sur le premier test y'avait un truc assez flagrant que je vérifierai , mais les phenos plus typé sativa , plus vigoureux plus gros stretch ont un fond licthi plus que les phenos courts qui ont eux plus ce fond cuir kush si sympa dans la k6 kush .... Bref je t'assure que tu peux a force trouver des corrélations de gout , de temps de flo , de colorations chacuns parfois connecté entre eux qui donnent un "code" intermédiaire .... Ma pizza Bx 7 est violette toujours violette cultivés tofs et JDC à l'appuis en plein été et en plein hivers HPS et Led ..... toujours pheno violet psyché avec des variations dans la teinte éventuellement ... c'est un pheno violet sur Pizza Bx . Voilou .. Donc perso si tu me vois utiliser phénotype dans ce contexte ce n'est pas de la provoque pour moi c'est logique . le phénotype est observable pas le génotype c'est pas logique pour moi de base , on parle de ce qui est observable . Par contre encore merci pour , et tu as raison de rabâcher les choses c'est comme ça que ça rentre ... , nous bourrer le crâne de tous ces détails hyper importants au final même quand on grow simplement , sans faire de cross ou quoi...ça reste important à comprendre 👌 @+! bon grow ! Modifié janvier 14 par Glass-Blower 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron Vert 717 Posté(e) janvier 14 Partager Posté(e) janvier 14 Salut, ça y est le temps est venu de couper mes filles et de les mettre à sécher. Quelques photos (avec la lampe de croissance ce coup-ci, histoire d'avoir un éclairage plus sympa) avant la coupe : Le plant n°2 : Le plant n°3 : Après la coupe, le séchage : Petit récapitulatif rapide de la culture : mise en germination le 3 septembre 2025 germination le 5 et mise en pot dans la foulée. À cause des fortes chaleurs et d'une gestion mal adaptée de la ventilation, l'une des graines mourra et les autres plants seront ralentis pendant quelques jours le plant n°2 se révèle taré dès le départ, croissance très lente et feuilles tordues puis il se met à pousser comme si de rien était changement de lampe le 20 octobre et déclaration des plants dans les 4 à 6 jours qui suivent à part le plant n°2 qui mettra 14 jours : 2 femelles dont le plant n°2 (qui développera au passage un apex bifide) et 2 mâles, je garde une secondaire du plus beau pour une pollinisation ciblée coupe le 14 janvier à flo+83 pour le plant n°3 et flo+73 pour le plant n°2. La culture a été faite dans un espace de 0,56x0,92x1,95 sous CFL 200W. Je suis satisfait de cette culture, les plants sont robustes et n'ont pas pas besoin de tuteur ou d'attache à part le plant n°2 qui était plus fin à la base et qui s'appuyait un peu contre le coté du placard. Les têtes sont particulièrement résineuses et le rendement à l'air sympa, j'attends la fin fin du séchage pour peser. J'ai hâte de mettre ça dans vapo. ++ 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés