Aeroponie avec Aerosonix Aero Sixpack


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cultive depuis quelques années en terre, mais je commence à en avoir marre de transporter des tonnes de terre non seulement c'est pas pratique mais en plus c'est pas discret du tout ...

 

Je souhaiterais donc passer en aeroponie ce qui m'evitera de charier les billes d'argile ou les sacs de terreau tous les 3 mois.

 

J'ai donc decouvert et commencer à etudier les systemes aeroponie il y a quelques mois et me suis apercu qu'il etait possible d'utiliser un tel systeme completement hors sol sans billes d'argiles ou autres LDR...

 

Je suis assez restreint en terme de place mais je crois avoir trouvé une solution adaptée à mon espace : l'Aerosonix Aero Sixpack

 

Aerosonix_6packaero_g.jpg

 

Ce systeme est vendu une centaine d'euros en moyenne

 

Descritpion fabricant :

 

Le système hydroponique légendaire SixPack sort en version aéroponique.

 

Design et compact, ce tout nouveau système aéroponique saura ravir tout cultivateur de jardin d'intérieur ayant comme objectif qualité et simplicité.

Sa conception a été étudiée par des professionnels de l'horticulture au service de l'hydroponie.

 

-6 pots de 6.5 litre Kbak

-1 plateau et 1 réservoir de 40 litres

-6 caches pot avec injection et trou 7cm breveté

-6 pots panier aéro 7cm + 6 insert-mousse 7cm

-La rampe d'irrigation filtée PP avec grommets caoutchouc est parfaitement étanche et démontable pour faciliter l'entretien.

-Le système est fourni avec une pompe puissante et fiable (Maxi-Jet 1000 litres/heure)

-Mousse filtrante fournie séparément

 

Nous recommandons d'équiper la pompe d'une mousse filtrante afin de vous garantir aucune obstruction des gicleurs.

 

Monté en 5 min avec la notice et le guide culture fournis.

Pompe garantie 2 ans.

 

- Je me demandais si avec un tel systeme je pouvais reelement envisager de cultiver sans billes ni terre ?

- la pompe 1000l/h est elle assez performante ?

- L'eau du robinet ici en ville est tres calcaire est ce dangereux pour les gicleurs ? ou puis-je quand meme esperer le faire tourner 3 mois sans que les gicleurs ne soient bouchés de calcaire ? la mousse filtrante sert à ca mais bon avec tout ce qui se vend de nos jours...

- un tel systeme est il bruyant (pompe, eau, gicleurs) ? je dors dans la meme piece...

- je comprend parfaitement l'utilisation des 6 pots panier aéro 7cm mais je me demande à quoi servent les 6 insert-mousse 7cm ? à tenir ma bouture dans le panier ?

 

Voilà merci de m'avoir lu

J'espere que quelqu'un utilise ce syteme ici et que vous pourrez me conseiller et repondre à mes questions sur ce systeme aero (peut etre idiotes pour certaines)

 

Merci

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

- Je me demandais si avec un tel systeme je pouvais reelement envisager de cultiver sans billes ni terre ?

- la pompe 1000l/h est elle assez performante ?

- L'eau du robinet ici en ville est tres calcaire est ce dangereux pour les gicleurs ? ou puis-je quand meme esperer le faire tourner 3 mois sans que les gicleurs ne soient bouchés de calcaire ? la mousse filtrante sert à ca mais bon avec tout ce qui se vend de nos jours...

- un tel systeme est il bruyant (pompe, eau, gicleurs) ? je dors dans la meme piece...

- je comprend parfaitement l'utilisation des 6 pots panier aéro 7cm mais je me demande à quoi servent les 6 insert-mousse 7cm ? à tenir ma bouture dans le panier ?

Je n'utilise pas ce système mais je l'ai vu en fonction et ça fonctionne pas mal. Je vais essayer de t'aider un peu.

 

- Oui tu n'as besoin d'aucun substrat ;)

- Assez puissante , oui, mais disons que c'est pile-poil.

- Ah le calcaire, rime avec galère :D Surveille les bien, j'ai une bouturette aéro, les gicleurs s’encrassent rapidement, mais un petit nettoyage régulier et préventif suffit à les garder en état.

- Très peu bruyant.

- Exactement ! Soit tu places ta bouture dans un petit cube de LDR 5x5cm dans les panier, soit tu remplis les panier de billes ou alors tu plantes ta bouture dans l'insert en mousse sans rien d'autre.

Quelque soit ce que tu choisiras je te recommande vivement les inserts pour éviter toute formation d'algues dues à la lumière et la flotte.

Edit : J'oubliais, son inconvénient majeur selon moi, sa hauteur.

 

Tcho

Modifié par kador
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kador

 

Super, Merci de ta reponse rapide efficace complete et j'en passe ^^

 

Ok je pense utiliser les inserts en mousse car en effet il parait que la soupe à la lumiere se transforme vite en marécages degoutants !

 

Pour le calcaire à vrai dire meme si je dois passer un peu de vinaigre tous les 3/4 changements de soupe c'est pas trop ennuyeux.

 

La hauteur ne sera pas trop un probleme non plus pour moi mais je te remercie d'avoir precisé ce que tu avais remarqué comme inconvenients.

 

Ce qui m'inquiete le plus c'est le bruit j'ai peur que la pompe emette un bruit du style grosse pompe à air d'aquarium.... :s

 

J'ai un RVK 380m3/h dans un caisson insonorisé faudrait pas que le systeme fasse plus de bruit que ca... car c'est à 2m de l'endroit ou je dors.

 

J'entend parfois mon mist 3000 (brumisateur) qui se rempli avec un glou glou assez desagreable mais plutot rare toutes les 4h00 environ ...alors que là l'eau circule en continu dans le systeme aero cela risque d'etre genant...?

 

Peut etre que je m'inquiete pour rien et que je peux foncer tete baissée mais pour le moment le bruit serait mon seul frein !

J'attends d'etre rassuré à ce niveau avant d'investir

 

Merci encore Kador

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Kador

 

Ok merci encore de ton avis je vais me lancer je fini ma session terre actuelle et je pars en aero avec ce sixpack :)

 

Heureusement j'utilise deja des engrais hydro en terre donc pas besoin de renouveller quoi que ce soit d'autre que mes pots au niveau budget ca va revenir quasi au meme que d'acheter 200L de terre comme d'habitude.

 

En esperant ne pas trop rencontrer de souci de variation de PH avec la gamme advanced nutrients !

 

Merci beaucoup

Bonne journée

Modifié par YouRixx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...