Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Projet vaporisateur maison


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1
smickdear

smickdear

    Jeune cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 93 messages
Salut a tous!
Voila, vu les prix des vaporisateurs, je me demandais si ce n'etait pas plus simple d'en fabriquer un,
j'aui ue une petite idée, pourquoi ne pas utilisé une alogene comme source de chaleur?, avec un variaeur de lumiere, ce qui nous permettrait de varier la chaleur!
voila, si qqn a deja esayyé
Jé trouvé ce systeme, car je cherche aussi l'esthetique (que le decapeur thermique n'a pas...)
tchuss



#2
Grumly__

Grumly__

    Accro à Cannaweed

  • Cannaweedeur
  • 1009 messages
Yop !

Alors a première vue ça semble être une bonne idée cela tu as omis une chose importante :

La température de vaporisation du THC est aux alentours de 190°C. La température d'une lampe halogène atteint les 3000°K soit environ 2400°C selon wikipedia, c'est donc beaucoup trop chaud !

De plus, la mise en contact avec une ampoule halogène de produit plus froid la fait exploser lorsqu'elle est trop chaude (le verre se rétracte brusquement et il se brise)

Donc à part en diminuant la puissance de l'ampoule ou en la recouvrant de matériaux isolants, je ne pense pas que tu puisses contrôler la température.
Ça partait d'une bonne intention mais je pense pas que ce soit réalisable.

@++

#3
The-Head-Company

The-Head-Company

    Cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 286 messages
Salut !

C'est pas du tout une mauvaise idée !

C'est sure qu'il faut pas essayer de mettre la beuh direct sur l'ampoule c'est beaucoup trop chaud.
Cependant, sur mon halogène y'a une protection en verre visée au dessus de l'ampoule. Une fois cette protection fixée à l'envers, j'la verrais bien en réceptacle pour chauffer la weed.

Le truc que j'ai du mal à imaginer, c'est le système pour canaliser et consommer la vapeur ainsi obtenu.


Affaire à suivre ....

++

#4
dionysos86

dionysos86

    Cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 110 messages
> Toute source de chaleur rayonnante peux être diminuée ou augmentée, en exposant cette même source à une  distance plus ou moins importante de la matière à chauffer.

:-P Oula c'est même pas ça, je m'embrouille mais vous me comprenez..
edit : j'y suis je crois !

> Toute matière qui reçoit un rayonnement thermique peux recevoir une quantité d'énergie
plus ou moins importante en diminuant ou en augmentant la distance source de chaleur, matière.  

un schéma vaut mieux qu'un long discours, mais je pense qu'il y à possibilité de faire quelque chose avec ce système.

Image IPB

Je suis dans la thermique, j'ai des thermomètre digital étalonnée avec précision, si j'ai le temps ce week-end je ferais des essai.

Bon finalement j'ai essayé avec mon petit halogène 50 watts. Je suis à 84.6 °c entre la sonde de température et la lampe halogène, la distance séparant les deux est de : 3cm
Donc voilà il faudrait un halogène plus puissant...peut-être 120w
Chocolate, Tea and spliff is bliss !

#5
Grumly__

Grumly__

    Accro à Cannaweed

  • Cannaweedeur
  • 1009 messages
Yop !

C'est vrai que j'avais oublié que l'air est aussi un matériel isolant ^^

Mais au final il faut donc du matériel pour s'assurer de la distance adéquate, tout le monde n'en a pas, mais si ça marche ça peut être de la balle :roll:

@++

#6
smickdear

smickdear

    Jeune cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 93 messages
héhé, merci de vos reponses, mais j'ai trouvé largement mieux!,
avec un fer a souder reglable
Image IPB
il chaufera l'air dans un tube, qui passera dans la wEed, et puis, bouum
je vais faire un shema et le vous le montrerais
Le fer a une variation de temperature de 150 a 450degrés.. et coute dans les 20E
voila, affaire a suivre

#7
dionysos86

dionysos86

    Cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 110 messages
Rolala les bricoleurs :roll:
Chocolate, Tea and spliff is bliss !

#8
smickdear

smickdear

    Jeune cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 93 messages
alors voila le petit shema explicatif
C'est un shema en coupe( vu de haut, c'est rond, mé la je le regarde de coté... Vive le bac STI)

Image IPB

La weed est placée entre 2 plaque de grillage fin, on regle la temperature du fer a souder, on attend qu'il chauffe, et on tire...
Je me demande si ca marchera
En tout cas j'hesite a en acheter un, vu le prix..

#9
dionysos86

dionysos86

    Cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 110 messages
Je n'ai qu'un mot à dire...Excellent  !
Chocolate, Tea and spliff is bliss !

#10
megahomer

megahomer

    Fan de Cannaweed

  • Cannaweedeur
  • 720 messages
Salut
Moi j'en ai un mais il est pas réglable !
++
Ps :Mais je met des tunes de coter pour me payer un volcano ,qui dont quand même être mieux pour les poumons que un bricoler !

#11
Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
hello a tous
smickdear, félicitation a toi tu vas arriver a nous sortir un vapo maison tip top.
:shock:
big up a toi

#12
skanna-rider

skanna-rider

    Découvre Cannaweed

  • Cannanewbie
  • 28 messages
oé pas mal moi aussi j'ai demonté les fer a soudé de mon pere mais je me suis aperçu il sont isolé avec de l'amiante donc faite gaffe à sa. Et aussi si il n'y a pas de transformeur, si la résistance est directement branché sur le 220 faut faire super gaffe donc moi j'ai abandoné l'idée de la resistance.

Si non pour l'halogene sa doit étre pas mal, d'ailleur je sais que pas mal de vapo du commerce sont faire avec des halogenes. mais le bleme en bricolant c'est comment branché l'ampoule, ses 2 poles sont à l'oposé et en quel materiau recouvrire le tout et faire le conduit ? (la ceramique resiste bien à la chaleur mais faut avoir la bonne forme)

donc voila si vous avez des idées pour mettre en place tout sa n'hesitez pas :-)

bye bye

#13
newhope

newhope

    Jeune cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 51 messages
desole pour le remontage de post mais c'est pour savoir si vous aviez aboutit avec ce projet ? :)

#14
Smakss

Smakss

    Découvre Cannaweed

  • Cannanewbie
  • 1 messages
Yop , Des nouvelles du projet, J'aimerais bien aussi je me lancer dans cette fabrication , mais avant de mis lancer j'aimerais bien voirs la bête construit :)

#15
grolapin

grolapin

    Cannaweedeur

  • Cannaweedeur
  • 253 messages
  • Locationhigh in the sky
Salut j'ai fait le même tiré de ce sujet : http://www.cannaweed...ison-a-30-euro/

Je l'ai testé avec de la weed dégueu, mais ça marche très bien !

Je le conseille à tous les bricoleurs.


PS : je me suis pris un thermomètre de cuisine (qui va jusqu'à 300°C, ça coûte - de 10€) à côté pour faire mon échelle e température précisément.