La Blanca Automatique

La Blanca Automatique
  • Breedeur: Kannabia
  • Variété Originale: Original
  • Type de graines disponible: Féminisée
  • Parents: ?
  • Origines: Espagne
  • Génotype: Hybride ruderalis
  • Temps de flo. Indoor: 63 à 70 jours
  • Temps de flo. Outdoor: 90 jours
  • Commercialisation:
  • Odeur: Moyenne
  • Signaler Variété

Le croisement avec la GWS a pour effet une plus grande ramification des branches inférieures. Les têtes commencent à s’agrandir donnant lieu à de beaux bourgeons de fleurs dont tu dois veiller à ce qu’ils se compactent, car ils ont tendance à se clairsemer. La Blanca apporte également une augmentation de la production de résine. Les têtes brillent grâce à la concentration des gouttes de résine.

 

La Blanca est un des variétés emblématiques de notre banque de graines. Elle est issue d’une génétique qui s’est améliorée avec le temps et qui se maintient depuis de nombreuses années. Un phénotype de cette variété montre de nombreux signes de son héritage « White ». Parmi eux, on retrouve l’arôme, une psychoactivité élevée et une grande quantité de cristaux qui recouvrent les têtes. Nous cherchions des rudelaris qui apportent hauteur et production à ce croisement pour maintenir les caractéristiques white mentionnées précédemment. Certains cultivateurs qui ont testé cette variété et qui l’ont comparé avec des cultures de La Blanca « originelle » nous ont commenté que les ressemblances entre ces deux variétés étaient plus qu’évidentes. Certains allaient même jusqu’à appeler leur zone de culture pour auto-floraison « culture afghane miniature », confirmant la combinaison gagnante trouvée en la sélection et le croisement de cette variété. La production est compacte et de qualité, atteignant en culture extérieure jusqu’à 55 grammes par plante et 15 à 25 grammes par plante en culture intérieure.

 

Les résultats des cultures sous serre mettent en évidence l’adaptation idéale de cette variété à des terrains engraissés adéquatement et permettent l’obtention d'une hauteur plus élevée et d’un meilleur compactage des têtes supérieures. On obtient des résultats similaires par hydroponie, moyen par lequel cette plante se développe le plus rapidement et offre le meilleur rendement. Elle se distingue par sa vigueur lors de sa croissance, développant des tiges épaisses et de grandes feuilles abondantes. En intérieur, elle atteint une hauteur moyenne qui varie entre 40 et 60 cm. En extérieur, la plante peut mesurer jusqu’à 85 cm de hauteur.

 

Elle conserve en partie la saveur/arôme de sa semblable la « white ».

 

Depuis la graine, le cycle en intérieur sous photopériode 12/12 ou 14/10 est de 8 à 9 semaines pour une maturation adéquate.

 

Cycle floraison extérieure : 3 mois. Il est recommandé de la planter au début du printemps.