BONSAI Cannabis: Montrez les votres


Messages recommandés

  • 1 an après ...
  • 1 an après ...

Salut,

 

Un 'bonsaï cannabique' est nommé ainsi uniquement parce qu'il s'agit d'un plant mère gardé perpetuellement en croissance [possibilité de 16h/8h] et taillé de sorte à prendre le moins de place possible dans un placard de croissance souvent exigüe et/ou surpeuplé.

 

C'est en gros tailler le plant pour en multiplier les branches et le garder petit mais dans le cas d'une floraison il va inévitablement s'allonger, fleurir et mourir, cela revient alors à une culture classique :taille/pinçage/palissage...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Invité l3gUm4n

Bonjour, bonsoir.

 

Le mien est encore tout jeune (a peine 3 mois) mais je suis assez fier de ma première tentative.

 

Il était largement temps de l'arroser et il a une légère carence en azote (intentionnelle car plus facile a bouturer parait-il).

 

 

 

bonza005io2.jpg

 

bonza003ew6.jpg

 

Il va falloir que je le ralentisse dans sa croissance, je ne sais plus quoi faire des boutures que je coupe pour le tailler.

Pour le moment, elles grandissent une quinzaine de jours sous lampe avant d'être mise en out, mais je vais pas pouvoir en sortir encore énormément, on est tard dans la saison...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eeh beh à côté de vos magnifique bonzai , j'ai un peu honte de montrer le mien mais bon il est encore jeune , j'posterai l'évolution.

 

issu d'une graine de génétique inconnue (javais mis plusieurs trucs à germer j'sais pas exactement ce qui a poussé. je sais c'est pas très pro ça mais bon je n'ai pas les conditions pour faire du "pro"ça pousse en jardiniere sur le rebord de ma fenetre heureusement orienté pour qu'elle ait le soleil de 11 h à 17 h actuellement mais celà varie avec l'avancement dans la saison ...

 

voilà donc la petite plantouze

 

7e151.jpg

 

669561.jpg

 

au bout de combien de temps la nanification apparait elle comme sur le beau plan en photo de volkanik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Volcanik, ta K2 est vraiment magnifique les feuilles ressemblent plus aux feuilles d'un banzaï que d'un plant de beuh !

 

Bravo super jolie, je crois que je vais m'en faire une aussi, j'attends avec impatience ton topic sur l'esthetique coupe etc.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

félicitation à tous pour vos jolis bonsaï!!!je suis entrain de faire un bonsaï de big dom!!!j'aimerai savoir si vos bonsaï ont stressé?car le mien fait des feuilles bizarre!!!sa m'inquiete!!

 

bonne culture à tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les fans de plantes de beuh à la sauce nippone !

 

Avant de poser ma question, je me permets de donner mon avis sur les deux précédents post:

 

gourmandine: bon, ça fait un bail que tu as posté maintenant mais, à mon avis mets-le au compost ton mâle, il sera plus utile comme ça. :-D

Non, sérieux, un bonsaï mâle, ça vaut pas la peine. Du tout du tout ! Tôt ou tard tu regretterais que ça ne soit pas une femelle..

 

OVENI: Bid dom c'est quoi comme cross ?

Sinon c'est normal qu'il stresse ton bonsaï. C'est même le propre du bonsaï, d'être stressé. Car il n'arrête pas d'être taillé, déformé, trituré.. Et les feuilles deviennent plus petites que s'il avait tout l'espace qu'il aimerait pour ses racines. Donc, c'est pas un problème.

 

 

Enfin, ma question:

 

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire un bonsaï d'une variété très sativa, voire landrace sativa ? Et si oui, cette bonne âme pourrait-elle poster une toffe de la bête ?

De mon côté je vais essayer d'en faire des 100% sativa, si j'y arrive, je vous tiens au parfum.

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rufus33 merci pour ton renseignement!!!Je sais pas exactement!!Mais à ce qu'on m'a dit, c'est une excellente variété, pour plusieurs critères(rendement,goût,etc...).On vera bien!! Je pense que je mettrai bientôt une photo de mon bonsaï!!!

 

 

 

bonne culture à tous!!à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

hello a tous!!!alors comme promis voila mon bonsaï de big dom!!pour info il a 2mois, il est dans un pot de 3,5l avec du terreau biobizz il est sous une mg de 115w(qui a malheureusement bien perdu son spectre)!!je voulais savoir j ai des taches brunes sur mes feuilles mais pas sur toutes les feuilles de quoi cela pourrait-il venir?et comment y remedié?merci bcp!!!vous verrez sur la foto!!!

 

bonne culture a tous!!!

 

 

 

 

voila les fotos de mon bonsaï:

81b8f.jpg71290.jpg

 

en plus les feuilles sont un peu vert claire!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent les bonsai de weed.

Pour faire un bonsai de cannabis, est-ce exactement le meme procedé que pour n'importe quel type de bonsai, ou est-ce qu'il y a des variations et des trucs&astuces particuliers du fait qu'il s'agit de weed?

y-a-t-il un tuto quelquepart sur le site?

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, mais dis moi c'est pas expliqué: ca permet de produire plein de bouture a partir du bonsai mere, mais est-ce qu'on peut faire entrer ce bonsai en floraison? (procedure particuliere dans le cas d'un bonsai?)

Et si oui, comparativement a la meme plante que l'on aurai laissé croitre normalement, quelle sera la recolte? (1/4, 1/5, 1/10e de ce qu'on aurai pu recolter en ne faisant pas de la plante un bonsai?)

Et autrement dit, combien de grammes de weed sechée peut-on esperer d'un bonsai si l'on est un neophyte (c'est a dire sans accorder a la plante des soins de fou furieux)?

 

ps: sinon ya Oveni qui posait une question, l'oubliez pas :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites