BONSAI Cannabis: Montrez les votres


Messages recommandés

Salut genaro

 

Cultiver un bonsai pour le mettre en flo ne présente aucun intérêt. Autant faire du one bud si ton espace est petit.

 

Le seul intérêt du bonzai, hormis l'esthétique, est d'en faire un pied mère.

 

EDIT

(ca vient de ce post là ! ) également au sujet des bonsai cannabiques

 

 

Pour oveni, il faudrait qu'il poste dans la bonne section, et avec les renseignemetns qui vont bien s'il veut espérer une réponse. :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Toutancarton!

 

je suis pas dans le bon post?j'ai cru car c'est un endroit pour montrer ces bonsaï!désolé!mais pourrai-je quand même avoir une réponse à ma question ou pas?

 

 

bonne culture a tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt Toutancarton!

 

je suis pas dans le bon post?j'ai cru car c'est un endroit pour montrer ces bonsaï!désolé!mais pourrai-je quand même avoir une réponse à ma question ou pas?

 

 

bonne culture a tous!!!

 

SAlut oveni,

 

bah non comme tu le dis , c'est un forum ou on montre ses bonsais (sur tes photos on voit a peine que c'est un bonsais , mais passons) alors que ton post est une demande de diagnostic, qui a donc sa place ==> dans le forum diagnostic, oui c'est ça gagné ! :-)

Et surtout (bis repetita non placent) en complétant avec les renseignements indispensables a un diagnostic (voir le topic prioritaire de la section diagnostics)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cultiver un bonsai pour le mettre en flo ne présente aucun intérêt. Autant faire du one bud si ton espace est petit. Le seul intérêt du bonzai, hormis l'esthétique, est d'en faire un pied mère.

 

peut-etre mais j'aimerai quand meme savoir.

Je suis bien conscient que la floraison n'est absolument pas la finalité logique d'un bonsai, mais perso je collectionne les plantes avant tout pour le plaisir de les regarder croitre et l'esthetique.

Donc un bonsai me conviendrai parfaitement, et puisque ca me plait, tant qu'a faire je voudrai savoir comment le faire fleurir (technique particuliere du fait que c'est un bonsai?), et a combien de grammes de weed sechée se chifferrai la mince recolte obtenue?

Juste pour le plaisir, parceque tant qu'a faire, pourquoi ne pas mettre en flo mon joli bonsai, ca me ferai marrer d'obtenir un truc comme Toutencarton (voir les toffs qu'il a posté), c'est terrible je trouve.

 

Donc si quelqun peut apporter une reponse a mes deux questions (methode floraison bonsai et quantitée recoltée) c'est cool. Merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL un admirateur...

bon ben pour la peine

 

Il s'agit d'une longue histoire ... :-P

 

C'est un pied mis en germination le 29/9 récolté une prémière fois le 17/1, puis remis en croissance (régénération) , puis récolté une deuxieme fois le 15/7

 

 

Donc au total 9mois environ (je ne sais plus exactement de quand date la tof')

 

C'est à cheval sur mes jdc2 et 3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

salut tout le monde ! ;-)

 

un ptit up pour partager des tofs de mes bonsaïs, ils ont environ 6 mois, ont été rempoté une fois (vers 3 mois), là ils sont dans des pots de 12x12x12cm.

 

ils ont subi une bonne attaque d'araignées rouges... :(

normalement c'est réglé ;-)

 

je ne m'en sers plus pour faire des boutures, mais je les garde histoire de voir combien de temps je suis capable de garder des bonsaïs :-)

 

au fait, à gauche on a un bonzaï d'oasis, et à droite un bonzaï de white widow

 

place aux photos :

 

a4d1cc.jpg

 

f86a0.jpg

 

24b34b.jpg

 

il y a 11 jours exactement, je les ai bien taillé histoire de faire le ménage dans toutes les ptites branches, ils ressemblaient donc à ça il y a 11 jours, c'était moche ;-)

 

c3fb.jpg

 

voilà :-D

 

see you soon

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Salut a toute et tous

 

alors voici une tof de mon bonzai de mazar agée de 6 mois' date=' la il vient juste de ce faire raser mais il est plein de ressources

[/quote']

 

Yes !!!

Vraiment trop bien ton bonsai ! Mazar, c'est ca...? Hmmm... Je m'y essaierai bien.

 

Tchus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Salut,

 

Je remonte le topic pour poser une question.

 

Tout d'abord félicitation à tous ceux qui font des bonsaïs et bravo pour leurs photos.

 

Y'a une idée que l'on retrouve de temps en temps sur le forum mais j'ai rien trouvé d'officiel.

 

Les boutures de bonsaïs perdraient en qualité au fur et à mesure que les années passent.

 

Les personnes qui ont des vieux bonsaïs en activité pourront me renseigner je suppose.

 

J'espère poster mes photos un jour ici.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yep

 

 

mon bonsai de Chronic black phéno ,il a peu prés 7 mois et je m'en suis même pas servi pour mon JDC (en cours de récolte d'ailleurs :-P)

 

cf966d.jpg

 

43f051.jpg

 

pot de 0.5 l ,c'est dingue d'ailleurs que sa survive la dedans .

 

 

ps=photos prises juste aprés roots triming et taillage (d'ailleurs j'ai jeté les bouts :-P)

 

edit = Il est sous eco 22 w et il me fournit 3 fois plus de bouts que j'en ai besoin.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello tout le monde,

 

Je commence à bien aimé le jardinage indoor xD

Mais j'aimerais avoir une plante à bichonner dans ma chambre.

J'ai tenté à plusieurs reprise de comprendre le tuto sur les bonzai mais j'ai toujours pas compris (pour le taillage des racines, branches...).

Je ne cherche pas vraiment à avoir un rendement de ouf, juste avoir une plante en bonne santé que je pourrais récolter pas mal de boutures pendant l'année ! (je suis pas un grand fumeur du tout)

Je possède un petit carton de 30*30*38.

Est-ce que ça suffira pour un seul bonzai ?

Pour le pot, que me conseillez vous (dimensions)?

J'ai pas l'intention de me ruiner dans l'installation, donc lampe éco carrefour et surface blanche (ou mylar) pour les paroies (+ ventilo et tout le petit bordel).

 

Comment avec une simple graine on voit des bonzai qui ont un tronc miniature et non plus une tige ?

En partant d'une graine, à partir de quel moment doit-on s'occuper de la plante et que doit-on faire ? (les étapes ?)

Les engrais sont obligatoires ou pas ?

 

bye et merci d'avance à tous et à toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède un petit carton de 30*30*38.

Est-ce que ça suffira pour un seul bonzai ?

Ca va être juste juste, je conseil quand même 50cm de hauteur au moins. (20 pour l'éclairage et 30 pour le bonsaï en pot)

 

Pour le pot, que me conseillez vous (dimensions)?
La taille du pot est un des paramètres (le principal même) qui influence la taille du bonsaï. Perso je suis en 15x15x20 et c'est trop grand je pense. Opte plutot pour un pot 10x10x15 par exemple

 

J'ai pas l'intention de me ruiner dans l'installation
3 ampoule 25W éco ça te fera 30€ en magasin de brico discount (genre brico-depot) si t'a part chez toi.

 

Comment avec une simple graine on voit des bonzai
Reli le principe du bonsaï. C'est un pied qui va te servir pour des années si tout ce passe bien. Il est la cause première d'une weed et d'une récolte réussite. On ne part pas d'une graine pour un bonsaï mais de bouture. Il faut connaitre un minimum le phéno qui va servir de mère, choisir sur 2-3 session le phéno le plus résistant, joli et producteur.

 

En partant d'une graine, à partir de quel moment doit-on s'occuper de la plante et que doit-on faire ? (les étapes ?)

tu as lu le guide ?

 

 

Voila, si t'a pas un minium la main faite sur des session basique le bonsaï sera pas évident je pense mais c'est pas impossible t'inquiète.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse !

J'ai tenté à plusieurs reprise de comprendre le guide, mais je bloque sur ces trucs "cons", genre :

Vous devriez avoir maintenant 6 à 8 branches principales. Quand elles mesureront 10 à 15cm elles pourront être prélevées comme première tournée de boutures. Vous devez les coupez juste au-dessus du premier noeud de la pousse.
(source : le guide bonzaï cannabique)

 

En gros, ça, après reflexion, je l'interprète comme ceci (je sais pas du tout si ma reflexion est bonne ou totalement fausse) :

bonzaixg1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirtout le monde,

 

j ai fais quelques petitesrecherches et un peu plus de lecture ^^et donc j ai trouve ce forum qui est tres bien : https://artbonsai.alloforum.com/

Bien evidement ne perdez pas vos bonnes habitudes et lisez avant de poster, tout comme ici, ensuite pour ce qui est de l eclairage, de l engraissage et de tous les autres aspect propres a notre plante cherie, cannaweed reste la reference, on ne va pas donner un eclairage de 11 heures comme preconise sur certains posts du forum de art bonsai alors que l on sait tres bien que notre plante a besoin de 18 heures, donc un peu de bon sens et beaucoup de lecture.

Par contre pour ne pas choquer les esprits je vous conseille de ne pas dire en public sur ce forum que vous cultivez du canabis, s il y a des explications qui ne vous semblent pas claires je pense qu en nous mettant le lien ici, beaucoup d entre nous interesses s empresseront de lire le lien et de discuter autour du sujet et surement de donner de bons conseils adaptes plus precisement aux besoins de nos plants.

 

Voila s il y a des recommandations que j aurais oublie et qu un moderateur voudrais rajouter alors ca ne ferais qu enrichir ce topic ^^

 

Pour ma part j ai plusieurs bouquins sur la culture l histoire la philosophie etc sur les bonsai, donc je me remetrais a la lecture et j essayerais de me rememorer les techniques d etudes de documentrs et de resume et j essayerais de vous faire un petit tuto avec quelques dessins pour rendre le tout plus clair.

 

Quoi qu il en soit je suis enormement interesse par cette technique et donc j ai bien envie de rassembler un max d infos pratiques.

 

Bien evidement si des personnes sont a la connaissance de documents ou d infos n hesitez pas a les rajouter du genre le raport entre volume des racines et volume des feuilles, types de palissage (pour les bonsai on parle plustot de ligaturage et ca se fait avec des fils de cuivre), etc ...

 

Sur ce je vais faire encore un peu de lecture puis dodo ^^

 

Que la weed soit avec vous ... et les bonsai aussi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites