Système mist aeroponie haute pression 15 bar


Messages recommandés

Bonjour

 

Système Mist

 

( si il y a un problème du fait que ce soit un site de vente en ligne je changerai de lien ou écrirait les caracteristiques ;-)

 

J'ai vu ce système d'arrosage pour terrariophilie et je me demandai ce qu'il valait niveau fiabilité entretien puissance etc ... ??

 

Si il est fiable je pense qu'il a un rapport qualité prix pas mal pour les petits système aeroponique

 

Sur ce site il est a 159 euro mais on peut en trouver a 80 euro sur d'autre site

 

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

 

Je ne suis pas un expert en aero, mais suis justement en ce moment en train de me documenter fermement sur le sujet, voici les remarques que je peux de faire :

 

D'après la photo de la pompe sur le descriptif du site, il semblerait que ce soit une pompe solénoide qui sont réputée pour ne pas être des plus fiables. (griller facilement)

 

Dans le descriptif il est également indiqué que le système est fortement approprié a l'eau osmosée, probablement pour éviter le bouchage des buses.

 

Si tu decides de te lancer dans ce système je pense qu'il serait sage de voir a ajouter un filtre et d'avoir une pompe de rechange.

Mais quitte a utiliser une solénoide, peut etre que de concevoir un système équivalent a partir de pièces détaches serait plus performant/fiable...

 

edit: le passage sur les pompes :

Pompes à solénoïde :

 

Pompes utilisée dans les machines expresso, elles sont capables de délivrer de grosses pressions supérieures à 17 bar suivant le modèle mais de faibles débits.

 

Peu chères, elles sont pratiques pour de petits systèmes (ou à multiplier pour arriver au débit des brumis).

 

Elles sont réputées bruyantes et leurs fiabilité sont moyenne.

Annoncé à 1000H d’utilisation.

 

Note: Les pompes ne doivent pas, pour avoir une pression correcte, etre utilisée a plus de 50% de leur capacitées.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey, moi aussi j'aimerais me lancer dans la haute pression mais moi j'ai un probleme pour relier mes bacs de culture. je vais dte donner les ites ou te peut vor quelqie chose sympa tu connais micro mist je croi, voici les sites brumair, brumstyl, irri plus, brumi sud, brumissimo et surtout va voir le materiel pour piscine ca appotera lesreponses a tes questions moi mon probleme c'est de crer les bacs de culture our y mettre la hautepression. salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites