Bonzaï, grossir tronc et leur support by βiℓℓψρ.


Invité billyp

Messages recommandés

Invité billyp

salut Selene

 

les plantes je les adore, la place, je n'ai pas du tout pour ces plantes si ma copine me mets dehors.

C'est des amis qui ont leur plante et qu'on teste des techniques et on apprend doucement.

tout vient à point à celui qui sait apprendre, non? c'est pas ta phrase?

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait !

Et je l'expérimente aussi, tout doucement ! :)

 

Bin moi ca y est, sans copine, plus de place qu'avant... et toujours pas assez de place ! menfin ne nous plaignons pas, c'est déjà bien d'avoir des plantounes ;-)

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Super topic,joli travail man

 

 

J'ai suite à une sélection ,qq semis et je vais donc en faire des bonsaïs....

 

J'ai une question ,

 

Quelle terre et roche as tu mis pour ton bonsaï sur roche.

 

Je crois qu'il faut un mélange de terre dit collant, non ???

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me suis posé sur ton topic et je n'en decolle plus , c tellement instructif !! On a en generale pas la place , ni le courage de torturer des femelles , mais la je suis sur le c.. tellement les possibilites sont infinies , du coup je vais des ce soir me lancer dans la torture et l'experimentation , tu m'as vraiment donne envie , MERCI !!!

Ville les greffons et les bonzaïs !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, franchement, malgré certains essais loufoques dont les chances de réussites étaient quasi nulles, je trouve ca génial et ca change pour une fois d'avoir des expériences comme ca sur cannaweed. ca change du train-train quotidien.

 

en tout cas, bravo, tes bonsais sont superbes. j'adore le tronc de celui que tu appelles baobab, il est impressionant!

 

bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyp

salut Selene

 

+1 des plantounes

 

---

 

salut jeanchristophe2006

 

Merci pour tes com., c'est de la coco, je kiff ce substrat, et les racines adorent, pour les bonzais sur rocher, c'est 1er teste, je fais avec vous, si ça marche, c'est cool. Sinon on teste autre chose. Pour la terre qui colle, je n'ai pas lu sur mon bouquin, je ne sais pas et je ne veux pas te dire des bêtises, testons non?

 

---

 

salut stian

 

Merci pour tes com., je kiff trop les plantes de cannabis, je ne fume pas, alors je fais que des testes pour mon plaisir, ce qui m'attire chez cette plante, c'est la possibilié de faire grave des expériences, de niveau physique (torture) que de chimique (GA3 et autre...)

 

---

 

salut Skatchina

 

merci mon pote, mais la greffe de tomate est morte, mais je compris comment le réussir, même un modérateur m'a dit non, ça marche et donc je veux relever le défit.

 

bon je vous mets d'autre tof, et merci de vos visites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Billyp

 

Comment va tu ?

 

Comme d'habitude ,tu me fais bien tripé avec tes expériences ...

 

Je me suis lancé dans mon premier Bonzaï et je tente une nouvelle techniques de palissage , des que j'ai mon APN je te montrerai tout cela ...

 

J'attends tes photos !!!

 

Trés Amicalement,

 

Niko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyp

Bonjour aux membres

 

Voici ma White depuis la dernière fois

 

Photo n°1

b47dca.jpg

Photo n°2

718bee.jpg

Photo n°3

2a59a6.jpg

Je fais en lever un centimètre comme prévu, en découpant avec une paire de ciseau, comme ceci

 

 

Photo n°4

502f71.jpg

 

a toute

c8255a.jpg

 

Je vais palisser ma White widow, histoire d’avoir les branches qui tombent.

 

Photo n°6

3a199a.jpg

 

Ma Cole Train depuis la dernière fois, j’ai enlever un centimètre et on voit la tête de rocher qui dépasse un peu

 

Photo n°7

9e9325.jpg

Photo n°8

291638.jpg

Photo n°9

fc4587.jpg

Photo n°10

739ad2.jpg

 

Un peu de palissage pour plutard

 

Photo n°11

4c945.jpg

Photo n°12

c47f41.jpg

 

Ma jack herer favorite

 

Photo n°13

d80db6.jpg

Photo n°14

2a2364.jpg

Photo n°15

d3eff4.jpg

Photo n°16

d918d5.jpg

 

Un peu de manicure du mini branches pour une bonne prise de tofs, que vous voyez bien.

 

Photo n°17

fbf45.jpg

Photo n°18

e2ff21.jpg

Photo n°19

639e4b.jpg

Photo n°20

aec3fd.jpg

Photo n°21

89675d.jpg

 

Retorture j’ai mis un pot vide pour surélever et bien descendre les branches

 

Photo n°22

8edc.jpg

Photo n°23

21fd7b.jpg

Photo n°24

a45870.jpg

a tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Billy.

 

 

Pour être honnête je n'ai pas encore tout lu et tout vu de ton journal.

 

Mais je suis déjà sacrément impressionné.

Très instructif toutes ces tortures.

 

Merci pour le partage et à bientôt.

Bonnes tortures :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo billy, vraiment beau boulot sur tes bonzais, c'est impressionnant !

 

Tu voudrais pas nous faire un beau guide bien détaillé ??? :roll::-P :-D:-D

 

Bonne continuation, bravo encore (pour tes autres performance, entres autres...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyp

SALUT kisscool841

 

La greffe de tomate, est morte, j'ai vu l'erreur, et la prochaine greffe tomate va macher. C'est sûr.

Pour ne pas casser tu ne fais pas en un coup tu vas doucement doucement, et ma variété c'est ma JACK HERER, je la respecte trop, ainsi que ma black widow, quand je parle avec des cultivateurs dasn les growshops, je ne jure que par ça. Elles sont trop mafieuses (dangereuses)

 

---

 

SALUT matier

 

merci et visite les autres JDC, là une plante méres en out de 2 mètres, rempoter en 6L, on va voire si marche???

 

merci de vos visite et à bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ludoviqu,

 

En faite j'essaie de faire un bonsaï sur roche et j'ai lu ça

 

 

 

 

Dans la nature,

 

beaucoup d’arbres, notamment les conifères, poussent dans des creux de rochers. Dans la culture de Bonsaïs, cette pratique est très répandue.

 

Il faut cependant tenir compte du fait que les racines auront alors peu de place pour se développer.

 

 

Il faut tout d’abord sélectionner un beau rocher.

Sa structure doit être brute pour que la terre puisse s’y fixer.

 

Ce rocher devra également avoir des creux et des fissures, car c’est dans ces petites cavités que les racines vont pouvoir se fixer. (Voir photo 1)

 

Après avoir trouvé votre rocher, il faudra aussi choisir des arbres sains.

 

La meilleure chose à faire est de laisser les plants croître librement pendant au moins une année en pleine terre dans votre jardin afin qu’ils produisent des racines longues et saines.

 

Presque toutes les espèces d’arbres peuvent être utilisées pour cette pratique, les conifères restent cependant les arbres mieux adaptés à la plantation sur rocher.

 

Vous n’utiliserez pas le mélange de terre que vous utilisez habituellement pour vos Bonsaïs, ce mélange n’adhérant pas suffisamment aux parois rocheuses. Un mélange de terre dit collant est nécessaire. Il s’agit d’un mélange de tourbe ou d’argile et d’Akadama, dans les proportions suivantes ½ + ½.

Le printemps est la période idéale pour créer vos plantations rupestres.

 

Démarche à suivre pour la plantation:

1. Il faut d’abord commencer par travailler le rocher. Pour cela utilisez une ‘colle à double composants’ (colle à fusion froide avec résine spéciale et durcisseur) afin d’attacher les différents fils au rocher. Ces fils serviront ensuite à fixer les racines de votre arbre. (Voir photo 1). Vous pouvez aussi utiliser, à la place des fils de cuivre, des fils à base de coton, qui ont l’avantage de disparaître lorsque les racines se développent.

2. Une fois que la colle est sèche, plongez le rocher dans un seau d’eau pendant quelques minutes.

3. Placez maintenant l’arbre, ou les arbres, que vous avez sélectionné(s) dans le ou les plus beaux creux du rocher. Veillez à ce que les racines soient bien réparties sur le rocher.

4. Attachez ensuite les racines aux fils. Les racines vont grandir et grossir avec le temps ! Le fil ne doit donc pas être trop tendu autour des racines. Coupez ensuite tous les fils qui dépassent.

5. Recouvrez les racines avec le mélange de terre. La surface de terre doit ensuite être recouverte de mousse pour protéger les racines de l’érosion et du dessèchement. Patientez pendant au minimum un an avant de continuer à donner forme à votre Bonsaï.

6. L’ensemble peut ensuite être placé dans une coupe remplie avec du gravier fin pour le drainage.

 

 

 

training-rock-planting1.jpg

 

 

 

training-rock-planting2.jpg

 

 

 

Entretien et soins:

 

 

Placez le rocher pendant au moins un mois à l’ombre et à l’abri du vent. Les arbres doivent régulièrement être arrosés. Faites bien attention à ce que la mousse et la terre ne soient pas évacués par l’eau d’arrosage. Vous pouvez éventuellement attacher la mousse avec un bout de fil de cuivre fin. L’engrais est très important; suivez les proportions normales comme indiqué dans la partie Fumure.

 

footer_left_ad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyp

salut jeanchristophe2006

 

wouaw, merci pour tout les infos, maintenant que j'ai fait, je vais finir avec ma technique, et je vais me lancer avec ta technique pour des autres bonzais. Tu as superbement bien détailler que ça me donne de faire d'autre bonzai. Tu peux me mettre des tofs de tes bonzais, ça me ferai plaisir.

Si celle qui sur le tuto est le tien, chapeau.

Enfin j'ai trouvé un confrére pour les rochers... on va pouvoir expériment d'autre chose ensemble.

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ma cole train il y a rien à faire juste palisse encore.

 

Photo n°0

8207d7.jpg

Photo n°1

b8ad8.jpg

Photo n°2

9920ae.jpg

Photo n°3

160dcc.jpg

 

Ma Jack Herer sent trop serre et il y a des feuilles jaunissent, dons le deuxième pot scotch en bas, j’ai mis de la terre, histoire de recréer le balconnière, pour que les racines et le tronc grossissent un peu plus. Et il faudrait que je mets avec les mères en 600W.

 

Photo n°0

d9ed5.jpg

Photo n°1

41bfeb.jpg

Photo n°2

48b9b.jpg

Photo n°3

f9cbd6.jpg

Photo n°4

cfff54.jpg

Photo n°5

e7209a.jpg

Photo n°6

5f909a.jpg

Photo n°7

b59aa5.jpg

Photo n°8

5f9b4e.jpg

Photo n°9

0549c0.jpg

Photo n°10

7f9c6d.jpg

Photo n°11

076f3.jpg

Photo n°12

a374ff.jpg

Photo n°13

b63803.jpg

Photo n°14

4de9d.jpg

Photo n°15

b030c.jpg

Photo n°16

738670.jpg

 

Ma White widow, j’enlève 1cm de cylindre contenant de la coco, j’ai vu que le tronc a pris de la taille, ainsi que les branches, pas de palissage pour elle.

 

Photo n°0

c8cb1b.jpg

Photo n°1

40ff6.jpg

Photo n°2

8c47e.jpg

Photo n°3

b58264.jpg

Photo n°4

f498d8.jpg

Photo n°5

7dd4f.jpg

Photo n°6

2ceb0.jpg

Photo n°7

53f5c.jpg

Photo n°8

03d69.jpg

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour les cannaweedeurs (euses)

 

Voici les photos de mes plantes qui étaient dans le balconnière, il s’est passé un truc de fou, durant 1 semaine les plantes étaient dans le noir, le timer de merde, s’est bloqué§ Et les cousins venaient tous les soirs arroser dans le noirs et n’ont pas remarqué que quelque chose clocher, le timer était bloqué sur minuit, et ils venaient qu’à minuit, et ne remarquaient que le sol était humide, au bout de 7 jours qu’une sorte de voile blanc qui couvre le substrat. Les résultats 25 plantes mères morts et deux de mes bonzaïs, parmi mon préféré le baobab, j’ai grave la haine.

 

A

2515bd.jpg

A1

4212e6.jpg

A2

f7c22.jpg

A3

d63fb4.jpg

B

deffb1.jpg

B1

b4534f.jpg

B2

b9dfe5.jpg

B3

1f2945.jpg

C

93714.jpg

C1

85686b.jpg

C2

e6724.jpg

C3

56c73.jpg

 

Voyez certaines ont juste une palme

 

Les plantes étaient encore vivantes durant la semaine de nuit, c’est quand ils ont allumé les lampes, sur 3 jours leurs états se dépérissaient. Dons je suppose ce qui sont vivant c’est les plus vaillant? Mais suite à leur stress, si je fais des boutures à ceux qui sont vivants, les boutures ne vont pas être bizarres??? Merci à celui qui m’apporte la réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les cannaweedeurs (euses)

 

Photo n°0

72df5a.jpg

Photo n°1

25cfca.jpg

Photo n°2

0d91f3.jpg

Photo n°3

fc2408.jpg

Photo n°4

aef53c.jpg

Photo n°5

485ee.jpg

Photo n°6

f8d28.jpg

Photo n°7

f8d28.jpg

Photo n°8

4d684.jpg

Photo n°9

46dfbd.jpg

Photo n°10

75f99a.jpg

Photo n°11

92f551.jpg

Photo n°12

cc5674.jpg

Photo n°13

cb9268.jpg

Photo n°14

89802e.jpg

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouw, mec franchement j'adors ton jdc...

 

je suis tenter pour essayer sur le rocher, un collegue a un livre sur les bonzai et justement ce soir avant de tomber sur ton JDC j'avez vue cette technique mes sur d'autre plantes...

et g kiffer!!!

 

alors es que ca fonctionne pour ton bonzai rocher?

que je ne fasse pas de connerie car je tien a mon PM de white russian de 1 an, normal...

 

et j'en ai un nouveau de kali-mist, que je vais commencer il es encors que bouture, je voudrais en faire un magnifique, et pouvoir le gardé le plus longtemp possible car mon pote me la donné la semaine derniere, et il es decédé trois jours apres, et je voudrais donc le gardé en souvenir, j'aimerai si possible le metre en valeur stil rocher, ou racine sortante de terre, si tu a d'autre idée je suis preuneur, merci.

 

et maintenant les photo, mon PM de white russian,

il y a environ 5 mois apres prelevement de boutz

9c6796.jpg

 

 

le revoila 2 mois apres, apres un rempotage et un palissage

1d9ee.jpg

 

 

et voilà ce qu'elle ont donner c'est boutz, :shock:

a89f63.jpg

 

 

voilà l'autre coté

0ee1df.jpg

 

 

une belle tete un peut cramé de plus pres

0b50fa.jpg

 

 

et la bouteille de coca cacher derriere, comme quoi un bonzai donne de beau fruit, non?

7a9dbc.jpg

 

 

bon la je m'ecarte ici, c'est bonzai alors voilà, la il a 1an

bc9ed9.jpg

 

 

je le trouve beau mais j'aimerais l'amelioré plus le travaillé

68bcd8.jpg

 

 

a91ac0.jpg

 

 

843f3e.jpg

 

 

crois tu que l'on puise metre du fil de fer entourer, sur les branches et le tronc pour les stresser et le faire grossir?

a tu deja essayer?

 

7b47b3.jpg

 

 

ma plante, avant elle vallait pas plus, que ca, lol

dbae1c.jpg

 

maintenant elle en vaut au moins, tous ca...pour moi biensur.

5a3a27.jpg

 

 

je vais suivre ton travail qui es tres interresent, chapeau a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut billyp !

 

Comme toujours, c'est un plaisir de lire tes topics !

 

J'ai besoin de quelques conseils au niveau taille et rempotage pour faire un bonsai. Si tu as le temps, passe sur mon JDC.

 

A bientôt,

Bathory.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites