Bonzaï, grossir tronc et leur support by βiℓℓψρ.


Invité billyp

Messages recommandés

Yop tout l'monde ^^

 

Moi j'arrive pas trop a comprendre la technique du bonsaï...

Est-ce qu'il suffit juste de le mettre dans un petit pot pour qu'il reste petit ?? ou est-ce qu'il ya des taille et autre a faire ???

Merci et en tout cas ce topic est bien illustré sa fait plaisir

 

 

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut amsterdamlover1986

 

c'est bien avec la vigne aussi, ça fait un jolie tronc, moi j'adore aussi. Quand tu vas le fais, mets nous des photos.

 

a+

 

------------------

 

salut arturmartin_electrolux

 

il y a un JDC sur comment faire un bonzaï(https://www.cannaweed.com/guides/207-bonzai.html).

il explique tout sur tout, et attends j'ai fait des nouvelles bonzaïs sur rochet, je mets demain les tofs. merci de ta visite.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde

 

La dernier fois je vous ai parlé des plantes que j’ai mis dehors et avec les racines dans le libra bac de terre, vu les mauvais temps et surtout elles commencent à fleurir un peu, donc il est tant que je les rentre au chaud, les tailles s’est très bien passé, surtout j’avais peur qu’elles n’allaient pas tenir le coup que je les coupe les racines, voici des tofs qui :

Il y a NYCD (gauche) et COL TRAIN (trainwreck x SSH, droite)

 

cf7120.jpg

 

J’ai un peu taillé, pour qu’elles puissent démarrer correctement

 

37b7.jpg

 

Savez vous que la plupart de mes bébés qui ont un gros tronc c’est que la plupart d’entre elles sont tomées par le balcon, j’ai pour preuve ce pot en plastique qui est ouvert en deux, et pas qu’une fois (j’ai ce que j’ai remarqué) même avant celles-ci il y avait d’autres plantes victimes de chutes, leur croissance est plus fulgurantes, il y a quelqu’un pour expliqué ce phéno?

 

e7727e.jpg

 

b3dd0d.jpg

 

B52, il reste bien trapu et destinée à être plante mère pour ROTOGRO

 

2830b6.jpg

 

Elle n’est pas encore passée au coiffeur

 

8542f0.jpg

 

C’est White widow, c’est celles qui sont destinées à être plante mère pour ROTOGRO

 

4b0c12.jpg

 

2320b.jpg

 

ed9cfa.jpg

 

Ma b52 après la taille

 

0500bb.jpg

 

57421b.jpg

 

Là c’est le bordel, ma tante va me mettre dehors, même ses enfants vont moins de bordels que moi, et vous saviez pourquoi ? Je suis son chouchou.

 

0b81bd.jpg

 

La White après la coupe

 

3ec49.jpg

 

c408.jpg

 

e8c7.jpg

 

222e67.jpg

 

J’ai “restoché“ le pot cassé

 

cecd89.jpg

 

 

Vous voyez le bordel quand le pot, c’est que je l’ai les carrément oublier dans le balcon, et c’est ma pauvre tante qui les arrosait, elle est génial.

 

c72c3.jpg

 

1b6d17.jpg

 

Voyez la bosse de racine qui est sortie de la terre et verdie

 

5d2b84.jpg

 

2b9087.jpg

 

Voyez la beauté des feuilles du bas avec les racines.

C’est notre préféré celle-ci

 

758549.jpg

 

1ad3b2.jpg

 

Et celle-ci aussi

 

014b6c.jpg

 

Le cul du pot voyez les grosses racines sortantes pour chercher dans la terre du libra bac

 

d3cb3.jpg

 

34e11.jpg

 

953bb8.jpg

 

J’aurai aimé tester leur force en laissant dehors l’hiver mais en hollande il fait plus froid qu’en France, laisse tomber, j’en ai laissant durant tout l’hiver dernier, le résultat c’est QU’ELLE était vivante mais avec une sale gueule, pleine odiome partout.

 

d8d727.jpg

 

bc20ff.jpg

 

Celle-ci n’est pas un bonzaï c’est juste un teste de GA3 que j’ai arrosé dans la terre, comme il restait beaucoup après avoir mis sur les buds et ne voulant pas jeter le restant de solution ga3, les effets sur le tronc est bizarre?(quelqu’un sait ce que c’est ?)

 

bfbdbc.jpg

 

Ça se trouve on peut faire des gros troncs de fou avec ?

 

befc2e.jpg

 

Avant de nous quitter, voici celle du comico, Je la laisse encore grandir avant la greffe, je passe souvent vers le rond point au cas on il débarrasse les plantes comme l’hiver arrive, je leur demanderai directement les grosses plantes (pas aux flics).

 

0bc9a1.jpg

 

Et voici celle que je vous ai parlé dans le début du topic, tomate greffe sur du chanvre (COL TRAIN), malgré que je n’y crois pas trop, je vais la laissant le plus longtemps possible, voyez les fleurs de tomates, l’emballage bleu, j’ai mis une mélange de potion magique pour que les tissus de chaque plante font fusion ensemble, j’en doute mais ça goutte rien de tester, un ami a lu dans le journal Sec** Sof**, un gars qui a greffé la tomate sur un porte greffe cannabis, et il a dit que les tomates étaient rempli de THC (Un mito?).

 

e30a6a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

Une White widow âgées depuis début d’année, en arrière plan c’est le bonzaï avec pot 2 rocher, et 2 fleurs, à carre-ouf 9.90€.

 

0c9bab.jpg

 

Voici tout ce qu’il nous faut pour notre test

 

5b8ea1.jpg

 

Je commence à enlever le maxi de coco.

 

76ac46.jpg

 

Puis je lave les racine pour qu’il n’y a plus rien, j’ai déjà pratiqué ce genre torture la plante repart bien, et j’en abusais avec le rhizo

 

d3357.jpg

 

C’est difficile de tout enlever

 

5eb2b8.jpg

 

En tant que bien et que de mal, voilà le résultat

 

3cd01b.jpg

 

Le tronc en “Z“

 

295d9f.jpg

 

Divise en deux les racines

 

83cd1e.jpg

 

Sur le rocher

 

835fdc.jpg

 

Attacher avec du fil

 

574cca.jpg

 

présentable

 

0189fb.jpg

 

Dans le pot à étage, une bouteille de coca de 2L en guise de cylindre, pourquoi en plastique, c’est pour pouvoir descendre par CM le substrat afin faire découvrir les racines (pas cher comparait au pot à étage)

Le stochage pour tout maladresse, pot avec le pot

 

de23be.jpg

 

L’enterrement, et je pourrai suivre l’avancée des racines à travers du cylindre, vous pensiez que je devrais couvrir sur les côtés du cylindre ?

 

58995b.jpg

 

Je tasse tout doucement et arrosage, tout est propre, fin.

 

36c18b.jpg

 

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Après la théorie, je vais passer à la pratique teste, j’avance comme vous je ne sais pas ce que ça va donner ? S’il y a un maître (expérimenté) qui passe par là, je serai ravi d’entendre ses conseils. En attendant je vais faire mon premier pas avec vous. Jusqu’à la je suis par rapport aux livres que j’ai bouquiné (vite fait), je vais prendre une de mes favorite c’est la COLE TRAIN (Trainwreck x Super Silver Haze, plus de tendance indica 80%) elle a des belles racines énormes sélectionnée par dix graines, il y a aussi les autres telle que ma Trainwreck, Jack Herer, NYCD (indica 80%), Satori, Block Head, Wonder diesel et ma White Widow (elle est dangereuse celle, ne vous laissez pas méprendre)

Voici une bouture de 5 jours, vous voyez déjà le système racinaire.

 

7d4e4a.jpg

 

J’ai trouvé à Carre-ouf, un bonzaï avec son pot plat avec 2 belles pierres, et deux fleurs bizarres pour 9.90€, la dernière à Truffo, j’ai acheté une fausse pierre (en résine) pour 15€, j’ai grave la haine.

 

99676.jpg

 

Après le rinçage de la coco des racines, je les tricote sur le rocher, pour en espérant que les racines seront pris sur la pierre, et grossiront dessus.

 

1cc023.jpg

 

Après attaché j’hésite à attacher les racines avec un fil, vu dans le 1er test j’ai déjà fait !

 

c7b71.jpg

 

Elle n’est pas trop belle, mon bébé?

 

ae445b.jpg

 

Je voulais envelopper avec du mouchoir à papier, pour une fois mis le coco, ça plaquerait sur le rocher? Dans le livre il l’enveloppe de quelque chose (je me rappelle plus je regardais que les photos) et il plaquait les racines avec du sable.

 

967f88.jpg

 

Non, laisse tomber, une autre fois? Je compte laisser le bout de rocher sortir dans 10 jours ça fera moche avec un clinex

!

 

9c576c.jpg

 

Ca donnera ça, dans 10 jours, vous voyez.

 

1dbe89.jpg

 

Vu d’une autre profile, ça le fait?

 

73f5a1.jpg

 

En attendant je mets de la coco, histoire de fortifier les racines du dessus et vérifier qu’elles grossissent.

 

e0164.jpg

 

Je la centre bien avant l’enterrement

 

6d2006.jpg

 

C’est parti… Une grande raison que j’adore la coco, très bien pour les racines, je ferai le même teste avec la terre, histoire de voire si elle n’aime pas mieux la terre.

 

6c9a2b.jpg

 

Encore un peu plus pour bien enterrer le rocher

 

6a079c.jpg

 

Je vais stoché le socle de plastique car je suis maladroit et risquerai de faire tomber.

 

0836c3.jpg

 

Torture de ma Jack herer

 

C’est une des ses frappes chérugical comme weed, des potes qui fument, vendent trop (suce) pour que je leur passe une bouture.

Je vais mettre l’apex vers le bas quand elle va un peu mieux, et je la descendrai jusqu’au maxi, quitte à mettre le pot en hauteur. Je l’aime car c’est une de ses vaillante, la taille qu’elle l’est, c’est dans un pot de 0.2L un big tronc.

C'est cette technique que je vais essayer faire?

 

9fd51.jpg

 

c305fe.jpg

 

Là elle est dans 1L pour la torture, sa maman supporte bien très bien les tortures et elle est magnifique.

 

e21bf0.jpg

 

Je l’ai attaché, stoché, tordu, cassé les branches et le tronc.

 

e21bf0.jpg

 

On verra ce que ça donne au pire on recommence avec une autre

 

266d1f.jpg

 

a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR 24-09-09

 

Une semaine après la torture des racines avec le petit rocher, j’ai fait un arrosage sur deux de rhizo 4ml/l, coco a & b 2.5ml/l, zym 2.5ml/l, diamont nectar 2.5ml/l, humic 0.2ml/l

En lumière starlite (Turbo néon) en 18h avec ventillo, juste après la photo, j’ai taillé un peu les branches, la plante commence à coller les néons, voyez les racines comment elles se développent trop bien.

 

410a86.jpg

 

Pourtant j’ai pris deux plantes avec 2 systémes racinaires différentes, la cole train forte développement racinaire et la white widow le contraire mais reste trapu

 

b3d80.jpg

 

Dans un mois j’enlèverai un centimétre de “terre“

 

4d3713.jpg

 

Faire sortir le rocher

 

191ae7.jpg

 

bf31c9.jpg

 

a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR 24-09-09

Ma belle Jack Herer mérite tout mon respect avec ce que je lui ai fait, si vous voyez le tronc j’ai pas voulu l’embêter mais dans une semaine, je la décoiffe les feuilles et prendrait en tofs

 

571894.jpg

 

47b95.jpg

 

Et je descendrai la tête plus bas et je mettrais dans un pot one bud pour que le sommet descend bien en bas.

 

597f4.jpg

le petit bonzai

 

Contrairement au grand les systèmes racinaires reste miséreux, pourtant ça devrait être le contraire

 

df3d56.jpg

 

5b2b24.jpg

 

Elles ont le même nutriment et la même lumière

 

1b22ce.jpg

 

a3d4d.jpg

 

Dès fois je mettais du boost 2ml/l et du pk13/141.5ml/l, est ce que c’est bien? J’ai demandé au growshop, il m’a dit que c’est pas néfaste mais est ce que ça leur fait du bien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

J’enlève le ruban qui serve d’enveloppe et maintenir la greffe

 

4824d1.jpg

 

35088.jpg

 

On a l’impression que les tissus font communion ?

 

b7b98b.jpg

 

J’ai coupé la tête de tomate, pour qu’il ne fait pas de tomate et donne plus de force pour prendre le greffon "Double Gum"

 

8e91ab.jpg

 

On voit les tissus de la weed qui cherche le porte greffe.

 

cef092.jpg

 

HOUBLON et son greffon, jour J

 

Voici le houblon et son greffon

 

4ecd10.jpg

 

Technique de la greffe en approche

 

49a121.jpg

 

heeuuum, ils étaient derrière moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez incroyable de voir si je peux me permettre un fou comme toi torturer ces plantes pour l'essai, pour les rendre plus belles.

Je ne pense pas etre du tout capable de faire ce que tu fais et honnétement je suis abasourdi par la qualité de ton travail, tu es vraiment passioné ça se voit et ça fait très plaisir, même si j'ai été assez critique au début la j'applaudis.

Tu es un artiste.

 

Toutes mes félicitations pour ton travail.

 

Amicalement.

 

Kisscool841.

 

PEAAACCCEEEE !!!!

 

PS : si tu venais laisser un petit mot sur mon JDC ça me ferait vraiment plaisir parce que j'essaye de faire des bonzais aussi pour m'en servir comme plants mères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kisscool841

 

merci pour ton com. Il faut faire des bonzais pour les plantes méres, tu gagneras de la place et c'est trop jolie.

je vais faire un saut de ce pas.

 

a tout suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyp

salut

 

Ma plante de tomate greffée avec la weed, Double Gum. Je suis entrain de les séparer, et à voir si demain, la greffon n'est pas morte, et même mort ou pas je sais maintenant qu'il y a une idée pour que la greffe marche, je ferai un JDC pour ça.

 

Photo n°1

d3eda.jpg

Photo n°2

51d4f.jpg

Photo n°3

5a3a05.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyp

Salut

 

De la derniére fois que j'ai mis des plantes mères de 6L en 1L pour pouvoir les rentrer en intérieur, les testes des plantes dans le balconniéres vivent toujours et il y a ma plante WOUBA est mort suite au passage de petit pot

 

Photo n°1

d03636.jpg

Photo n°2

57dca6.jpg

Photo n°3

ecb756.jpg

Photo n°4

57f173.jpg

Photo n°5

ad6835.jpg

Photo n°6 baobab de la black widow

46c93.jpg

Photo n°7 baobab de la black widow

309bf2.jpg

Photo n°8 baobab de la black widow

fa2510.jpg

Photo n°9 baobab de la black widow

ed6e81.jpg

Photo n°10

a087d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyp

salut kisscool841

 

je te retrouve partout et ça fait trop plaisir, je ne sais pas pour la croissance, mais c'est des testes, et la prochaine. je vais réussir, j'ai une technique et c'et sûr dans un autre JDC

 

A toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut billyp,

 

Super ce topic!!!

J'adore tes expérimentations. Développement racinaire autour d'un caillou, greffe sur plant de tomate, bonzaï avec tronc de baobab... c'est passionnant!

Tout ça est trés rafraichissant!!!

 

Bonne continuation...

 

ps:j'ai pas trouvé les liens pour tes autres jdc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites