Bonzaï, grossir tronc et leur support by βiℓℓψρ.


Invité billyp

Messages recommandés

Re BudBoy.

 

ça ne serait vraiment pas plus simple d'enrouler simplement les branches secondaires autour du tronc avec du fil de cuivre maléable?

 

[PJ](en plus ça a un effet préventif sur l'oidium ;) )[/PJ]

 

une idée comme ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut matier

 

 

peut etre, je n'ai jamai sessayer, on me demande comment j'ai fais, je ne me suis pas casser la tete avec mes grosse main a allé enroulé les branche e cuivre, mais ca dois surement marché....

 

 

bonne :lol: a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lightfire, Skatchina, matier, budboy???

 

Tu veux parler du marcottage ou de la forêt ?

oui' date=' il va être dangeraux, en tout cas, j'ai hate de le voir fini!

 

tu as paelé d'un rempotage en pot de 6L d'une plante out de 2m

dans la page4 de ce jdc reggammen, a dit une pale c'est mort, suite probléme de timer, j'ai coupé, il faissait parti du lot. c'était une chambre de mére et de bonzai, j'en ai encore des larmes, la question m'a été posé par budboy aussi pour le baobbab cannabis, punaise. J'avais trop de bonzaï, et des grefffes dangereuses.

 

en plus ça a un effet préventif sur l'oidium

Pour ça il faut pas percé avec le cable? ma mére fait ça sur les tomates.

 

tronc torsadé' date=' il suffit de prendre deux lampes et de les faire tournée autour de l'abre' date=' les lampes doivent etre à l'opposé l'une de l'autre, les lampes doive tournée à la vitesse de 1/4 de tour par jour....[/quote'']

Moi qui te croyais en plus, si j'ai pas vu ton 2éme citation

 

qu'il a les feuilles deviennent pourpre

c'est pas du au froid??? En tout cas merci pour les explications t'en attendu. Je vais essayer de faire la même.

 

peut etre' date=' je n'ai jamai sessayer' date=' on me demande comment j'ai fais, je ne me suis pas casser la tete avec mes grosse main a allé enroulé les branche e cuivre, mais ca dois surement marché....[/quote'']

Non c'est pas génial, un ami l'a fait et bouff. Lui même m'a avoué et à tout viré le cuivre.

 

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je vais faire un truc que tout le monde va dire con. Mais comme j'ai pas de rochet ou cailloux, je vais le faire, images la gamme de cette marque voyait la plante une fois fini avec des grosses racines immenses?

je vous présente ma AK-47*, suite à une sélection de 20 graines régulars, une grande productrice, technique bonzai avec une bouteille de canna PK13/14 (le petit) subtrat c'est la coco, mais cette fois-ci mélanger avec la terre, et au fur à mesure, tout le subtrat en terre, je fais idem pour chaque bonzai.

 

33

ab11133.jpg

34

ab11134.jpg

35

ab11135.jpg

36

ab11136.jpg

37 Couper la motte racinaire en deux.

ab11137.jpg

38 Puis encore en deux

ab11138.jpg

39

ab11139.jpg

40

ab11140.jpg

41

ab11141.jpg

42 Forcé à mort pour que les racines rentrent entre les deux capuchons.

ab11142.jpg

43

ab11143.jpg

44

ab11144.jpg

45

ab11145.jpg

46

ab11146.jpg

47

ab11147.jpg

48

ab11148.jpg

49

ab11149.jpg

50

ab11150.jpg

 

a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut archy

 

Ah ouais' date=' tu t'enmerdes quand même :b1: !Pourquoi pas...![/quote'] :lol::mdr::lol::mdr:

tu m'as grillé, je m'attendais à ce genre de remarque(lol)! C'est pour AUSSI présenter ma AK-47, j'en ai plus d'en centaines et je compte les présenter à la famille cannaweed, non?

 

Cole train (Super Silver Haze X Traiwreck)4

ab1114.jpg

Cole train (Super Silver Haze X Traiwreck)10

ab11110.jpg

J'utilise cette technique pour faire grossir le tronc de la plante et ça marche super bien, pour ceux veulent grossir leur tronc et par paresse de change de pot(lol, comme moi).

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait le but des expériences de ce topic, ca devient de mettre n'importe quoi dans les racines de bonsaïs...

moi, je propose de foutre un PC dedans...

comme ca, on pourrait aller sur CW ET s'occuper de la plante en même temps!

 

ok,désolé, je sors. ;):yepah:

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le but des expériences de ce topic' date=' ca devient de mettre n'importe quoi dans les racines de bonsaïs...

moi, je propose de foutre un PC dedans...

comme ca, on pourrait aller sur CW ET s'occuper de la plante en même temps![/quote']

 

Ouai c'est un peu ça mais c'est quand même vachement marrant et puis mine de rien bah faut y'arriver hein, perso je me lancerais pas la dedans, trop peur de buter mes PM...

 

Bon moi je propose d'y mettre un cendrier dans les racines comme ça la plante fait pied mère et cendar...

 

économie de place et pratique eh ouai faut y penser !!!

 

Allez Billyp continue de nous faire des expériences comme ça parce que ça reste marrant de voir tes folies ^^

 

PPPEEEEEAAAACCCCCEEEEEEEE !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Billy,

 

 

Très sympa tous tes bonzaï, et tes techniques sont très instructive.

 

Je pense rester un petit peu sur ce topic, pour en apprendre un peu plus.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut budboy???, Skatchina, kisscool841, diferentdureste

 

regarde mon prochain bijoux' date='j'ai acheter cette pierre clique[/quote']

c'est très jolie, mais avec le temps ces pierres (ou les billes) vont être avaler par les racines? Déjà mes pierres je trouve trop petit!

quand le tronc va atteint 3cm, 4cm, 5cm, 6cm de diamétre de tronc, l'été quand je vais mettre mes bonzaïs dehors tu vas voire, tout va exploser, j'ai testé l'année derniére.

 

comme ca' date=' on pourrait aller sur CW ET s'occuper de la plante en même temps[/quote']

t'es pas sérieux??? Si Tu le fais, n'hésistes pas de mets des tofs. :davb:

 

propose d'y mettre un cendrier dans les racines comme ça la plante fait pied mère et cendar...

Ouais' date=' c'est déjà fait. Mais j'ai mis

à l'envers. (Explication sur schéma)

 

Très sympa tous tes bonzaï' date=' et tes techniques sont très instructive.[/quote']

merci, je tests juste les expériences de mon bouquin par curiosité.

 

AVEC CENDRIER : On mets dans un grand pot mini 6L.

nouvelleimagebitmap.jpg

 

 

SANS CENDRIER

: on le mets dans un pot plat de bonzai, on enléve le cendrier et pressé, pour le tronc touche le sol.

testem.jpg

 

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit que c'était facile à faire! ca demande même une certaine pratique pour y arriver à mon avis.

 

j'ai qu'un PC et pour le moment aucune plante donc je vais pas m'y risquer. puis c'était pour déconner, je suis pas sur que la plante et le PC s'entendent bien.(je vois des trucs du genre racines qui entrent dans l'aération, qui font tout griller, plante qui prend feu et maison avec...donc, si quelqu'un essaye ca me fera bien marrer mais je ne serai là qu'en tant que spectateur.

 

mais c'est clair que les gens qui font des expériences à la billyp sur CW permettent de garder certains cannaweedeurs (comme moi) sur ce site, histoire d'apporter un peu de renouveau et de continuer à intéresser les masses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour budboy???, Skatchina

 

j'ai qu'un PC et pour le moment aucune plante donc je vais pas m'y risquer. puis c'était pour déconner' date='[/quote']

J'ai une cousine à marseille, devant chez elle, il y a comme une lampadaire (genre lampadaire ronde avec coque en verre) fixe sur un arbre, avec le temps le tronc à presque carrément avaler la lampe "ça fait genre un oeil", c'est marrant le soir elle continue à s'allumait!!!

Le probléme c'est quand il faut changer l'ampoule??? Je mettrais la tof quand je la retrouverai.

 

voici les faux pierres dans les magazins d'aquarium à truffaut et de la roche volcanique. Si quelqu'un chercherait des pierres.

 

861041-aqua-world-rocher

 

rocher-11-cm-rocher-11-cm

 

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

 

à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites