Quelle pression pompe aéro hp (type shu**lo)


Messages recommandés

salut, ma pompe étant morte, je vais je pense en profiter pour passer en haute pression.

J'ai quelques questions et j'espère que vous pourrez m'aider.

Pour moi le silence est le plus important, donc je vais prendre une pompe de type à membrane (shurflo). C'est apparement les + silencieuse (non?)

Avec un surpresseur , j'en ai vu un sur cas***rama de 20 Litres avec Pression d'enclenchement : 1.5 bars. Pression d'arrêt : 3 bars ajustable en fonction de l'installation. Pression de service : 5 bars. Pression maximum : 10 bars. 40 euros.

Sur les jdc, ils utilisent le modèle au dessus (50Litres), est-ce qu'un de 20L comme celui ci me suffira sachant que j'aurais 10 plantes maximum donc 5 ou 10 brumisateurs seront suffisant (je pense).

Mais surtout qu'elle pression ma pompe doit elle offrir vu que je n'aurais pas beaucoup de brumisateurs, faut-il une 2,5 bars ou si 1,5 suffit ou du 3,5 bar. Là dessus, je ne sais vraiment pas.

merci de me filer un coup de main car j'ai jeté un coup d'oiel un peu partout mais j'ai pas vu de système HP avec si peu de brumisateur, et je voudrais un système le + petit possible et le + silencieux possible en haute pression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui et j'ai encore une question. J'ai vu que les rampes d'aspersion étaient faitent avec une tube genre pvc, mais les systèmes gar***na sont prévu pour être mis sur du tuyau de 13.

Alors je peux le faire avec du 13 ou c'est déconseillé et pourquoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

le top c'est d'avoir une pression d'au moins 4 bars (6 ou 7 c'est encore mieux)

ensuite le sur-presseur à pour fonction d'économiser ta pompe et maintenir ton circuit en pression (moins d'alumage, donc moins de conso et moins de bruit)

 

pour le circuit d'alimentation tu risques d'avoir des mauvaises surprises si tu utilises les raccord gard..a avec une pression de 5bars. Le pvc supporte mieux la pression (moins de dilatation due à la pression) si tu as des un peu de thune je te conseil d'utilisé des tubes et raccords easypex. c'est vraiment le top mais un peu chere...

 

peace

 

 

Ah oui et j'ai encore une question. J'ai vu que les rampes d'aspersion étaient faitent avec une tube genre pvc' date=' mais les systèmes gar***na sont prévu pour être mis sur du tuyau de 13.

Alors je peux le faire avec du 13 ou c'est déconseillé et pourquoi?[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tubes easypex c'est les tubes gris en pvc qui servent pour les canalisation de batiments ? et si oui faut prendre du diamètre 16 je pense? et tu colle ça avec de la néoprène? (c'est pas toxique?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

easypex c'est du pour l'alimentation en eau, oui en diam 16 pas de colle, raccords easypex qui vont bien et taraudage des tube en M6 pour visser les raccords sur les rampes d'irrigations.

 

(raccord easypex)

img6477r.jpg

 

Peace!

 

Les tubes easypex c'est les tubes gris en pvc qui servent pour les canalisation de batiments ? et si oui faut prendre du diamètre 16 je pense? et tu colle ça avec de la néoprène? (c'est pas toxique?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci maintenant j'ai plus qu'a me trouver une petite shur**o entre 4 et 7 bar et c'est partit.

J'aimeari bien savoir si ça fait beaucoup de bruit les surpresseur quand ils se remplissent. Pour voir si il vaut mieux entendre la pompe 24 sur 24 ou seulement 1minute toutes les 4 Heures quand elle remplie la bombonne. (mais je pense que le surpresseur doit être plus silencieux quand même)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est con mais comment on raccorde le tube easypex à la pompe, vous passez par un pas de vis car les raccordça tient pas. Ou vous mettez un collier?

Et pour les embouts gar***na pour mettre du tuyau de 4.6 sur la rampe, normalement ou perce et c'est bon mais ça va resister à la pression, j'ai vu sur le topic sur la station mir qu'il avait mis du teflon, mais y a pas une autre technique car je fais pas trop confiance au téflon mais c'est peut-être la seule solution et les aspergeurs aussi, faut les coller sinon ils ne tiennent pas?.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites