Bouture citronier


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

J'ai une petite question, enfait un beau matin en mangeant un citron j'ai découvert trois graines germées, donc je les ai plantées et sur les trois une a pousser, il fait aujourd'hui environ 60-70cm. Donc j'ai voulu faire des boutures je les ai mises dans de l'hormone (en poudre) puis planter en terre, et quelques heures plus tard les 2 ou 3 feuille tombent vers le bas, comme si la plante sa ramolissait, donc ma question : Je peux les sauver ? Si oui comment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Les agrumes se bouturent très très mal , bon courage à toi pour les sauver mais à mon avis c'est peine perdue , désolé .

 

 

Sinon tu peux toujours essayer de la mettre dans une mini-serre pour maintenir une H.R élevé , puis au chaud . Les contions optimales pour la plupart des boutures quoi .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est pas la bonne période pour faire des boutures : il y a le froid, bien-sûr, mais aussi la durée du jour.

Je pense qu'en ce moment, ça marcherait mieux à l'intérieur et sous éclairage artificiel. Avec nos plantes préférées en croissance par exemple.

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut surikonde :-)

 

 

.. c'est pas la bonne période pour faire des boutures : il y a le froid' date=' bien-sûr, mais aussi la durée du jour.

Je pense qu'en ce moment, ça marcherait mieux à l'intérieur et sous éclairage artificiel.

[/quote']

 

 

Oui en plus , en tant qu'a arbustes , ça a besoin d'une période de repos , alors du coup je sais pas si un placos en 18/6 ne pourrait pas carrément l'achever .

je me demande si derrière la fenetre dans une pièce tempéré ne sait pas finalement mieux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai enlever les feuilles de la tiges; et elle a l'air de mieux se porter.

 

 

Avant :

 

p25100923370001.jpg

Elle fait la tronche :-(

 

Et après :

 

p26100910070001.jpg

 

p26100910070002.jpg

 

Vous en pensez quoi ? En tout cas si cette expérience réussie sa m'aura mieux fait comprendre le systeme des boutures pour les futures *plantes ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai enlever les feuilles de la tiges
Ha tiens... pourquoi ???
Vous en pensez quoi ? En tout cas si cette expérience réussie sa m'aura mieux fait comprendre le systeme des boutures pour les futures *plantes ^^
Sans vouloir être pessimiste... j'ai peur pour ta bouture :-(

 

Essaye plutot cette méthode :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Riggs, en disant futurs plantes je parlait de pied de canna, vu que j'commence tous juste le "jardinage" bah j'ai pensé que des boutures pourraient m'aider un peu pour plus tard, si sa marche pas, tant pis :-)

 

J'ai regarder la technique, sa m'a l'air bien mieu mais j'ai pas tout le matoss. J'vais rester a la ptite plante dans le pot, on verra bien j'vous tiendrais au courrant dans Deux semaines :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites