Faut-il polliniser des fraisiers ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

après de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé la solution.

 

Je cultive actuellement dans mon placard six fraisiers. Ce sont des pieds de Gariguette, qui est une variété de fraisier remontant il me semble. Je crois que cela à son importance.

 

La question est donc faut-il que je pollinise manuellement les fleurs, j'en ai actuellement une bonne dizaine et au moins 10 autres voir plus qui arrive.

 

La technique consisterait à passer un pinceau de fleur en fleur.

 

Cordialement

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci matier,

 

j'avais en effet déjà lu le jdc du potager de TTC, ainsi que la page que tu me donnes :).

 

La question était plutôt est-ce que cette variété de fraisier nécessite une pollinisation. Mais ca doit surement être une question stupide car toutes les plantes ont besoins de pollinisation ou non ?

 

Sinon j'ai relu le jdc de TTC, j'avoue que j'avais zappé le fait que les moucherons peuvent polliniser, d'après TTC. Je pensais que cela été réservé aux abeilles et bourdon.

 

Cependant si TTC, tu passes par ici, tu ne précise pas si tu as fait quelque chose de particulier au niveau pollinisation pour obtenir des tomates depuis les fleurs.

 

Dans le doute je pense qu'il faut polliniser et je vais le faire, mais j'aimerais confirmation afin de passer le sujet en "Résolu".

 

Je me met de ce pas à un jdc consacré à mes fraisiers.

 

Cordialement

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut...

 

 

J'ai deux variétés de fraisiers sous lampe...

 

Gariguette et une autre variété "fraise des bois"...

 

Les gariguettes n'ont donné aucune fraises.... Les pieds de fraise des bois par contre oui.

 

Je demande pas pourquoi oO

 

En lisant sur le net j'ai trouvé des infos, la fraise est un faux fruit... Pour obtenir de belles fraises il faut que les fleurs soient polénisé plusieurs fois.

 

Ca doit être gérable au pinceaux mais je te dis pas le boulot si faut le refaire tous les jours :bigspliff:

 

Résultat j'ai tout mis dehors.

 

Mais bon les gariguettes produisent pas plus dehors que dedans (j'avais lancé deux session en parallèle pour voir l'intérêt du indoor vs outdoor).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience cob.

 

Bon maintenant que je les ai, je vais quand même tester :).

 

Je vous tiens au courant en faisant un jdc, voir si ca donne quelque chose, quitte à les polliniser au pinceau régulièrement ^^.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites