[Diagnostic] survivor bonsai , est il viable ??


Invité

Messages recommandés

Bonsoir à toute la Communauté !

 

Je vous expose mon probleme . Cette apres midi je suis tombé sur ce bonsai qui était à l'abandon dans un couloir de l'immeuble d'un pot et j'ai voulu le prendre .

 

Le probleme c'est qu'il a l'air mal en point ( pas de feuilles => peut etre normal pour la saison ? )

Les branches sont cassante mais ne se reduisent pas non plus en poussiere et certaines sont flexibles ..

 

Voila je fais donc appel aux connaisseurs et aux personnes pouvant m'eclairer , peut il repartir ? Est il mort ou es ce normal ?

 

De face

00946a.jpg

 

De profil

c7bf.jpg

 

Special

eefcea.jpg

Je precise que je n'ai aucune information sur ce bonsai et je me donne que ça ne vous facilite pas la tache .

 

Voila si quelqun passe par là :D

 

Sur ce , Bonzai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir une mission sauvetage pour un bonzai, alors déjà vire moi cette terre de M..de, regarde bien les racines si pour toi elle te paraisse encore viable ( c'est à dire encore un peu de blanc) rince à l'eau ensuite très important, tu courre chez Tru..ou autre jardiland tu prend un paquet de terre akadama tu verras ça ressemble un peu à de l'argile en grain,+ quelques cailloux de Pouzolane (pas sur de l'orthographe ou roche volcanique ) pour mettre au fond de ton pot donc tu fais un monticule de roche tu recouvre légèrement d'akadama tu met ton bonzai et tu recouvre le tout de terre toujours Akadama, tu fait baigner dix minutes dans l'eau, et advienne que pourra mais je te montre un exemple de se que j'ai récupérer il était dans le même état que le tiens et 1 mois après voilà le résultat:

 

c79826.jpg

 

Bon courage pour le sauvetage surtout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai c'est trop bien que tu l'ai sauvé !

 

Le truc c'est que je ne m'y connais pas du tout en bonsai , jamais renseigné et jamais eu donc pour le diagnostic je vais etre dans la galere ..

 

J'ai un magasin plus ou moins connaisseur en Bonsai pas loin de chez moi j'irai y faire un tour dans la semaine pasque pour ce week end c'est Mort ..

 

Je te met une photo des racines si jamais ça te dis quelque chose ..

 

90c406.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites