Baisse de qualité du terreau biobizz ???


Invité

Messages recommandés

Salut à tous...

 

Voila, je cultive en terre sous hps 400w , souches de chez sannie's et tiki , 15 jrs de croissance en général, mes parametres de culture sont tous corrects...

 

j'utilise pour la moitié de mes plants du terreau royalty mix et du all mix pour l'autre moitié.

 

J'ai éssayé le royalty car je trouve depuis 2 sessions que le all mix se dégrade en qualité...et bah, il y a pas photos !!!

 

Aucune carrence avec le royalty en suivant le programme d'engrais biobizz ( all mix ) alors qu'avec le all mix c'est carence sur carence ; obligé de suivre le programme light mix ; je doit monter mon grow à 3m/l et rajouter de l'algamix pour finir ma flo tranquille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celebrex

Salut.

 

C'est comme ça. Chacun y va de sa propre expérience avec les différents terreaux. Si tu as trouvé un terreau qui te convient alors ne le change plus.

Mais je suis pas sur que la qualité d'un terreau reste toujours la meme chez une marque,parfois ils changent leurs compositions...en moins bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hallu!

 

je crois que le allmix est moins riche que le royaltymix.

 

avec le allmix, tu peux engraisser au bout de 2 semaine (dans des conditions normales)

avec le rpoaltymix au bout de 3semaines.

 

j'ai fait plusieurs grow avec le allmix et ben c'est correct, il faut l'enrichir plus vite que le royalty mais sinon c'est pas trop de la merdouille.

 

les volumes que boibizz brasse sont énormes alors peut être que d'un lot a un autre il existe quelques différences de qualité.

 

si ça peut aider...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y à de mauvaises séries aussi: sur des milliers de litres de terreau/engrais mélangé, il y à un certain pourcentage trop riche ou trop pauvre... les quantité sont tellement grandes que, comme tout produit, tu peux tomber sur une mauvaise série... c'est pourquoi je fais le miens moi même! :-P

A+

 

edit: c'est la même chose que je voulais dire avec makizart, j'écrivais le post en même temps que lui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars...

 

Mais je trouve quand meme qu'il doit y avoir un problème chez biobizz car si maintenant il faut suivre le programme établi pour du light avec du all...autant acheté direct du light ( moitié prix ! )

 

J'ai fais plrs sessions avec sans avoir de soucis, mais les 2 derniers sacs, venant de 2 growshops différents, carence en azote au bout de 11/12 jours...avant je tenais 20 jrs mini selon la gourmandise de la variété!

 

par contre aliengrowshop m'ont dit que le all mix était plus enrichi que le rotalty > il le situe entre le royalty et le batmix...erreur de leur part ???

 

merci @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

 

Je crois au contraire que des grosses industries comme Biobizz ont des produits stables d'un paquet sur l'autre et d'une série sur l'autre, même avec les années.

La quantité de substrat qu'ils produisent demande forcément de nombreux points de ravitaillements. Puis ils mélangent tous ces ingrédients.

Même si un des fournisseurs a un produit déffectueux, par exemple une tourbe pas bonne, eh bien ça ne se verra pas sur le mélange final tout simplement parce qu'il y a de très nombreuses tourbes d'origine différente en même temps.

C'est une stratégie commerciale très connue pour fournir durablement un produit stable.

Prenez l'exemple du thé : le Lipton est un blend de thés noirs, c'est à dire un mix de nombreux producteurs de thés. Depuis que je suis petit, le Lipton a toujours eu le même goût. C'est pas comme le thé vert chinois en vrac que je bois : la production est locale. Le goût du thé change subtilement d'une récolte sur l'autre, le flush de printemps n'a pas le même goût que le flush d'été...

 

Tout ça pour dire mauvais terreau = mauvais stockage.

Ca peut venir de nous, comme du growshop qui n'ont souvent pas les conditions adéquats pour stocker le terreau.

 

Et faut vraiment être malchanceux pour toucher un sac d'une éventuelle mauvaise série que le fabricant n'aurait pas détecté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites