Report city trip amsterdam decembre 2009


Messages recommandés

REPORT TRIP AMSTERDAM DECEMBRE 2009

 

Bonjour a tous, voila je me decide enfin a vous faire un petit "report" de mon city trip a Amsterdam.

 

je suis parti en voiture de Belgique avec un couple d'amis du luxembourg,

 

une fois passés la frontiere belgo-néerlandaise (autouroute liege-masstricht),

on aperçoit 2 motards Hollandais a l'affût le long de l'autoroute fin préts a mettre les gaz pour intercepter les gentils conducteurs (hihi).

 

Arrivés a hauteur de la station essence on aperçoit une belle flanquée de combis, gros controle en perspective, mais bon rien a signaler on passe nickel, apparemment nous n'interessons pas nos amis motards. (de toute façon on avait rien, on partait la bas loll)

 

Arrét a une station essence sur la route, un petit café et hop Amsterdam nous voila.

 

nous nous sommes garés au parking sloterdijk dans le nord de la ville facilement acessible par l'autoroute "A10" si je me souviens bien.

 

Vous sortez de l'autouroute, vous faites 150M et vous etes au parking. (6euros la journée max. 4 jours). inoui a Amsterdam, normal on est pas dans le centre mais en periphérie, vous montez un escalier et vous vous retrouvez sur le quai de la gare "sloterdijk".

 

vous embarquez dans le train et quelque minutes plus tard (méme pas dix minutes)vous descendez au prochain arrét et vous voila a la central station. c'est pas beau ? lolll

 

on chope un taxi direction prinsegracht une rue aux bords des canaux(ça se trouve

 

un peu dans le sud de la ville) 15 euros de taxi pour 3 personnes, c tout bon ça.

 

Arrivés a destination on prend possesion de notre appartemment de location pour 3 jours.

 

on a opté pour l'appartemment plutôt que l'hotel et on ne le regrette pas du tout,

 

ça coute un rien plus cher mais on n'est tellement mieux, on a l'impression de squatter chez un pote.

 

ça nous a couté 60 euros/nuit et par personne (taxe de sejour comprise). Dans un appartemment design et super equipé, de la vaisselle dans les placards, four + four micro ondes, lave vaisselle , tv satellite, lecteur CD, lecteur DVD, frigo (contenant a votre arrivé, une bouteille de vin et 2 canettes de coca cola, ça c'est de l'acceuil, l'appart. est composé de 1 chambre, 1 SDB design, et un grand salon + cuisine + canapé lit.le tout avec vue sur les canaux.

 

0f0e5f.jpg

 

f22988.jpg

 

On jette les valises dans un coin et on part arpenter la ville, la l'envie de fumer plus la petie brise trés fraiche du soir nous incite a rentrer dans le premier coffee qu'on voit "le dutch flower",ambiance "black power" avec des mecs genre "50 cent de kermesse" a table, un coffee a la deco inexistante, tous les regard se posent sur vous lorsque vous entrez, bref je deconseille. j'ais rien acheté la c'est pour vous dire. (pourtant j'etais presser de claquer mon pognon)

 

du point de vue coffee le vendrei soir c'est bondé partout evidemment, impossible

 

de rentrer au dampkring, tant pis ce sera pour demain (premiere erreur lol) on

 

trouve refuge du froid au rokerij. mais ou est le dealer ???? ah ok j'avais pas vu le petit escalier a gauche du bar mdr,

 

1GR de super silver haze HUMMMMMM

1GR de mexican haze pour mon pote

 

petit delire en voyant la serveuse obligée de sortir dehors pour fumer sa clope dans le froid, alors que si elle s'en roule un gros elle peut rester peinard derriere son bar, bahh on va pas epiloguer, y a eu des topics pour ça.

 

je saurais plus vous dire tous les coffee qu'on a frequenté, je relaterais seulement ceux dont je me souviens clairement loll (j'aurais du faire le report tout de suite en rentrant aprés 15 jours les details me manquent lolllll

 

passage au hunter (le choix du coffe c'est surtout fait par rapport a la place disponible a l'interieur, pas envie d'acheter et de se tirer vite fait.

 

1G de chocolope : une bonne beuh mais un gout vraiment "spécial" je trouve, j'ais

 

beaucoup de mal a le definir, une beuh originale je dirais.

 

ensuite cap sur le green house centrum, super deco, bonne ambiance, dealer sympa le

 

tout dans une lumiere tamisée et quelle carte! mais ça douille

 

1G de super lemon haze reHUMMMMMMM

1G de cheese

 

passage obligé au BURGER KING, pour reprendres des forces et on enchaine les coffees.

 

puis retour a l'hotel euhh a l'appart je veux dire.

 

Le projet du lendemain matin c'etait de se lever tôt pour aller prendre le petit dej. au green house. il parait qu'il font des petis dej. anglais super bon, si quelqu'un a tester, donnez vos impressions. mais evidemment on s'est lever trop

tard, ben quoi c les vacances hein! lol. (pas grave ce sera pour demain, 2 éme erreur loll)

 

Remarque : vous ne trouvez pas ça bizarre que Amsterdam soit une des rares villes européennes a ne pas avoir de marché de noel!!! on s'est rensignés y en a pas! bon moi je m'en fout mais je dis ça pour vos copines les gars, c'est un argument de plus pour les enmenner en city trip. ;)

 

Shopping : achats de champis (truffes) puis un resto dans un petit etablissement

 

qui payait pas de mine mais bouffe correct, et deco originale, tous des billets de

 

banque du monde entier en guise de tapisserie , on peut retrouver des vieux billets en francs belges et luxembourgeois, (j'ais vu un billet de 1 000 000 venant de yougoslavie lolll). puis shopping shopping et encore shopping.

 

On fait des courses et on repasse a l'appartement, la on entame moi et mon pote la

 

degustation de champis. une fois avalé je vois mon pote qui pique du nez lentement pour tranquillement s'installer face contre le plancher et piquer un petit somme de soi disant quelque minutes.

 

Enfin tout ça c'etait avant le drame bien entendu (dixit franck dubosc)

 

car peu avant minuit, le constat est sans appel :

on a plus de feuilles... enfer et damnation loll. revigoré par les truffes et voyant l'etat lamentable de mon pote et de sa copine, j'enfile ma veste et me voila

parti seul sous champis en plein centre ville, et la comment dire.... je ne sentais plus le froid hivernal, sauf que j'avais l'impresion que il faisait plus froid du tout (on etait quand méme mi decembre) j'arpentais les rues et franchement "qu'est ce que j'etais bien" un arret au rokerij pour un gramme de bubbles, oupss j'ais failli oublier les feuilles loll.

 

Je marche...je marche sans trop savoir ou j'allais, et me voila en train d'appeller

 

un ami en belgique pour lui raconter

 

-"salut mon pote, tu devinera pas ? je suis a amsterdam, dans la rue tout seul,

 

sous champis, et j'avais envie d eparler a quelqu'un et toi comment tu vas???

mon pote hilare au telephone me répond

-"vas y rentre a l'appart tu vas te perdre et Dieu sait oû on va te retrouver mdr.

 

j'ais du rester 20 min a parler avec lui en marchant tranquille, (bonjour la facture on verra bien).

 

je suis repasser au mellow yellow pour 1G de super silver haze (un regal) mais j'ais pas acrocher a la deco yellow du coffee.

je repart et je regagne l'appart, oû je trouve mon pote et sa copine au lit en train de dormir bien sereinement.

il reste plus qu'a s'installer bien confortablement au salon et de profiter des equipement qu'offre cet appartement (la tv satelite).

 

quel pied d'etre installer la nuit dans un petit canapé au bord de la fenetre en train de deguster un pet de super lemon haze en mattant la vie nocturne

 

amstelodamoise d'un coté et demi moore dans le film "srip tease" de l'autre, je

 

suis rester caler plus d'une heure devant ce film le petard en bouche, amoureux de

 

miss demi moore, (merci les champis) et je vous parle méme pas du double whopper de

 

chez burger king rechauffer au four a l'appart pour calmer une fringalle de fumeur.

 

(si si c'est bon je vous jure).

 

Le dimanche 3éme erreur) on se leve encore trop tard, raté le petit dej. chez green house!

 

passage chez Barney's pour faire des achats

 

1G de g13 haze

1G de red diesel : super gout!

1G de honey B

1G de lauhing budda

 

note : je kiff les milkshakes du barney's lounge ainsi que les spaces cakes de chez

 

rokerij. voila c'est dit, je dénonce moi lolllll.

 

b5989.jpg

 

et puis il a bien fallu rentre non sans ramener un souvenir, des graines de super

 

lemon haze, premiere culture c'est parti je me lance avec un pote.

 

rien vu au retour point de vu képis, R.A.S.

 

voila je termine ce "report" en terminant mon dernier petard d'amnesia que j'avais conserver precieusement, vais refumer local loll.

 

désolé pour la tartine , j'ais pas su faire plus court :supair:

 

a bientot AMSTERDAM!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo macKoy,

 

- et bien mon saloupot j'avoue que je me suis littéralement plongée au cœur de ton périple amterdamois....

 

- superbe report:supair: de tes aventures!!!!!!!!!!!!!

 

- dommage que tu n'as pas + détaillé le smoke-report & coffee-report:-( mais bien cool tout de même!!!!!!

 

Tchussssssss'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en me relisant je me faisais la meme remarque mais en meme temps d'autres le font tellement mieux que moi.

 

ben j'en resort 3 coups de coeur , la amnesia, c lourd en bouche et ça deglingue.

 

la red diesel pour son gout surprenant.

 

et la lemon haze pour son cote fort en effet mais trés agréable a fumer je trouve.

 

mais d'autres valent le coup bien evidemment la g13 haze du barney par exemple, un haze de tueur.

 

et quand je vois le nombre de joints que je peux fumer en une soirée chez moi , et le nombre fumer la bas, tu vois tout de suite que la qualitée est au rendez vous. c du bon!!!

 

et +1 au dealer du barney, il a deja été décrié ici mais avec nous il etait nikel , super conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut ! Bien sympa ton trip à amsterdam, moi j'y etais le 28 et 29 decembre et sa me manque deja :lol:

 

donc 2 jours sa fait un peu cours, je pense donc aller 3/4 jours la prochaine fois, et le petit appart me plairait bien !!

 

par quel moyen et tu passais pour le louer ? si c'est internet peus tu me transmettre un lien ?

 

 

 

Cordialement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

j'ais trouver l'appartement sur www.booking.com suffit de cocher la case "appartement" sur la gauche de l'écran et tu vois tout les appart. disponibles (le nom de l'immeuble c'est "prinsenhuis")

et si tu as vraiment les moyens y a un site terrible oû tu peux louer une péniche (veridic) voila l'adresse : https://www.houseboathotel.nl/fr

 

a ton service,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites