Aeroponie possible avec un atomiseur ?


Messages recommandés

Salut,

bah en fait tout est dans le titre, je me demandais si quelqu'un avait dejà entendu parler d'une installation aero avec des buses d'atomiseur de type indus (plus petit compresseur d'air) ou meme vu.

Est-ce que ça aurait des chances de fonctionner ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on regarde les tableaux des atomiseurs à melange interne on s'aperçoit que l'on à pas forcemment besoin de beaucoup de pression puisque l'on ne brumise pas sur une grande distance.

 

J'ai pu l'observe en industrie et le resultat est plutot bon meme avec de petites pressions.

 

De plus on peut imaginer un systeme venturi pour l'aspiration de la solution, faut voir à quelle pression et à quelle distance mais ça parait jouable.

 

Cerise sur le gateaux, y'en a meme qui sont equipes d'une petite pointe pour nettoyer la buse, faut juste serrer un anneau et la pointe sort.

 

Sinon le jdc atomiseur c pas pour toute suite, je me documente sur l'aero, je digere et j'essaye de mettre en application certains process que j'ai pu voir, maintenant apparement c pas courant, donc faudra que je fasse des essais version placard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

J'ai bien lu le pdf,cherché ailleur quelques renseignements.

CA marche,mais bon.Des fois,je baisse les bras a force d'innover.

 

autre chose,le bruit du compresseur d'air.Je ne sais trop ce qui fait le plus de bruit,la pompe haute pression,ou le compresseur...

Chez moi le compresseur fait un bruit de ouf...

 

Dernier point.Le prix des buses qu'on voit dans le pdf....

C'est juste cher quoi.A moin d'utiliser des trucs genre peinture a la maison,a 10 15e le brumisateur a peinture....

Un noozle,c'est 2$ par la...

 

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CA marche' date='mais bon.Des fois,je baisse les bras a force d'innover.[/quote']

 

 

^^ mais non y faut pas ! Au pire ça passe le temps.

 

Au niveau du bruit, je pensais plus à une installation avec uniquement un compresseur d'air (un petit modele electrique) voir peut etre une pompe basse pression pour l'ajout de soupe.

 

C vrai, le prix des buses est assez eleve, enfin surtout sur le lien que je donne, pour des essais j'ai la possibilite d'en recuperer, mais je pense que quand c bien regle y'a besoin d'une seule buse par plant, reste à pas trop en mettre ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepa,

faudrait bien lire la doc (je l'ai fait mais en travers),

mais le principal soucis sur ce genre de système (je m'y interressais à un moment) c'est le débit, qui risque d'être trop important pour de l'aéro (ruissellement fort probable)à moins de limiter le nombre de buses et de les placer relativement loin des racines, .

 

Essaye aussi de trouver la taille de brumisation, souvent avec de tels systèmes, la taille des goutellettes se rapproche de celles obtenues en ultraponie, donc pas adapté pour une session complète .

 

Au prix du matos, il serait dommage de faire un tel investissement si c'est pour changer de système dans les semaines qui suivent...

 

 

Uls

 

PS : Cloudtops, c'est du bon pour des fournitures aéro :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crapsy

 

je comprends pas trop ce que tu veux dire quand tu parles de debit trop important. En faisant des cycles courts ça devrait bien passer je pense et normalement si le mouvement d'air est bien calcule il ne devrait pas y avoir de ruissellement non plus, enfin ceçi est theorique vu que je n'ai pas encore fait d'essais en placard.

 

Peut etre que tu en as fait ?

 

Sinon niveau positionnement de la buse, bah ça on verra à l'usage, mais quand c bien regle c pas trop violent.

 

Et t'inquietes, je vais pas investir pour une culture entiere sans faire d'essais sur un plant c clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re drbuster,

les quelques lignes de doc que j'ai lu font part de débit de l'ordre de litre(s) à la minute si j'ai bien lu .

Mes nozzles ont un débit d'environ 8cl.min...

Sacrée différence tout de même .

 

En cherchant bien ils ont pitet des références avec de plus petit débit .

 

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut drbuster

 

combien ça coûte environs une buse comme ça ? Ou plus simplement t'arriverais à poster un lien vers une liste de prix ?

 

J'vais essaye de te trouver ça

 

Crapsy les debits sont en L/h ^^, c plus econome que les nozzles classiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oy,

Crapsy les debits sont en L/h ^^' date=' c plus econome que les nozzles classiques.[/quote']

 

Au tempspourmoi, j'avais mal lu .

 

 

Pour info,mes nozzles coûtent environ 1e . Si tu prends en inox (recommandé) je pense pas qu'une buse complete te coute moins de 20e .

 

Tu devrais déjà verifier que tu peux te permettre ce système financièrement avant toute chose car tu risque d'être surprris . Après, si tu peux le faire et que caractéristique du matos sont bonnes....

Ben fonce :davb:

 

 

Bonne continuation dans tes recherhes aéro, et à bientôt avec ton système en marche .

 

 

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

moi a ta place je ferai des recherches pour faire un systeme avec de injecteurs de voiture , geré electroniquement je pense qui ya moyen de faire un truc de dingue , avec une pompe a essence qui delivre 10 bar sans probleme , et un injecteur puissant ( tdi par exemple ) sa te fait une brume tres puissante ... avec une batterie 12v et un chargeur et c'est parti... beaucoup moin bruyant qu'un compresseur !! et beaucoup moin encombrant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut tout le monde

moi j avais trouver une buse ultrasonique sono-tek débit de 0,012ml/s tu peut régler la température au 10ième de degré près et avoir entre 50 et 80 microns pour les goutelettes,la buse de compette lol

mais bon tous sa a un prix 5000 dollars par buse, donc je me suis dit laisse tomber

Lien à poster
Partager sur d’autres sites