Transformer un flogro 500 en système de clonage aéro


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Suite à un taux important d'échec dans mes tentatives de clonage en LDR, j'ai décidé d'essayer de transformer un de mes FLOGRO 500 en système de clonage aéro.

je compte acheter:

 

- un brumisateur, que je mettrai dans le réservoir.

 

- une plaque pour couvrir le couvercle dans laquelle je ferai des trous pour inserts mousse ou pots panier (pas encore choisi, si vous avez une préférence vos conseils sont les bienvenus!)

 

Je me pose plusieures questions conçernant le brumisateur:

 

- Combien mesure un brumisateur tête en hauteur (sans le anti-splash) ?

 

- Est-ce qu'un "une tête" ça suffit (pour 10 clones)

 

- est-ce que c'est bruyant ?

 

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

Suite à un taux important d'échec dans mes tentatives de clonage en LDR

 

la plupart des personnes ne savent pas tamponner correctement leur ph sur la LDR,

 

j'ai 20 a 40% de mais bouture morte en aero, pour 0% en LDR

 

en areo j'utilisais une bourrette maison 6 gicleur rotatif et un brumi 3tetes,

 

je te conseil vivement de te remettre a la LDR, rien que pour le fait que tu maîtrise mal certain paramètre, quand tu auras compris tes erreurs, tu auras un très grand pourcentage de réussite, et selon tes erreurs , une meilleur connaissance de la plante" donc rendu supérieur ...

 

bonne chance, n'abandonne pas la LDR, c'est vraiment le mieux une foi maitriser correctement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laine de roche pas bien... coco bien...

 

Pour le clonage en aero avec brumisateur et laine de coco, je n'ai jamais eu aucun problème, avec un seul brumisateur tu peux largement faire tes 10 boutures, pense juste a le faire avec une eau osmosée ou déminéralisé pour ne pas avoir à nettoyer la tête de ton brumi, enfin, la hauteur d'un brumi c'est 5cm avec la bouée je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laine de roche pas bien... coco bien...

POUR DES RAISON DE TAMPONNAGE ET D'AÉRATION

 

Pour le clonage en aero avec brumisateur et laine de coco

il n'y a aucun intérêt a utiliser un substrat avec un brumi,

la tige doit se trouver en contacte direct avec l'air et le brouillard,

la formation rapide de racine est du a une présence maximum et optimiser de l'air contenu dans la chambre racinaire,

donc si tu as un substrat autour de ta plante c'est inutile d'utiliser un brumi

 

 

Aéroponie et Ultraponie

pour avoir le résulta suivant conte 7 j sans brumi et 5J avec

f6fc1.jpg

 

pour avoir le résulta suivant conte 11 j sans brumi et 8J avec .

d8ad89.jpg

l'arrosage de nuit n'est pas nécessaire, il ne ferai que retarder l'apparition et progression des racines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas c'est pas bete j'ai aussi un flo gro 500 qui traine et je le modifirai bien en machine a bouture , vous croyer qu'avec un brumisateur sa marcherai ?? je pensai mettre une plaque troué au dessus et mettre les boutures avec des inserts mousse , j'ai 2 brumisateur vous croillez que sa marcherai ?? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je veux faire... mais j'ai pas encore choisi entre pots panier et inserts en mousse ...

 

En plus je pense qu'il faut augmenter sensiblement le nombre de trous dans le plateau de culture pour que la brume passe bien au dessus.

 

Tiens-moi au courant si tu te décides, à deux on pourra s'entraider ! :-)

 

Une des questions que je me posait:

 

Est-ce que tu penses que le niveau d'eau sera suffisant en tenant compte de la hauteur de la bouée (sans que celle-ci ne touche le dessous du plateau de culture)?

 

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les brumi n'ont pas besoin de beaucoup de hauteur d'eau je dirai 5cm comme ca , ben ok moi je vai tenté et on s'envoi des photos comme sa on fera pas les betises de l'autre et vis versa en se donnat des conseils , moi je pensai suprimé la partie haute du flo gro , ou alor gardé que le contour qui s'enboite bien dans le bac , et mettre une plaque troué faite maison quoi ... ou vu que le bac du bas et en "cone" , decoupé une plaque au dimension precise pour qu'il semboite a l'interieur tout en restant le plus haut possible ...

sa doit pas etre compliqué mais en tout cas faut modifié la partie superieur du bac quoi qu'il en soit... enfin c'est comme ca que je l'imagine ...

 

j'avai deja prevu de faire un systeme pour bouture avec un gros sceau de jardinage ( que j'ai deja ) , percé le couvercle pour y mettre des panier , et une pompe avec un jet rotatif au milieu , et le tour et joué...

on se tien au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sa c'est presque bon moi je decouperai la partie avec les trou , faut que le brumi soit en contact direct avec les racine ... sinon sa monterai difficilement par les trou et c'est la bulle d'air assuré , faut que se soit dans le brouillard complet la dedans !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

sa y'es je commence le projet , j'ai trouver chez mon growshop a 3.70 euro la plaque a trou du propagator , et en plus elle va nikel sur le flo gro 500 , ya plus qu'a mettre le brumi en place , et acheter des insert mousse et je fait le test... je vai prendre des photos !!ps: je suprime la partie superieur du flo gro et y met cette plaque a trou... c'est un propagator a moindre coup qui marche avec brumi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites