Modifié mon aeroflo en hauite pression


Messages recommandés

salut a tous , alor voila je possede un aeroflo 10 pots avec une pompe 1000l/h d'origine , pendant les soldes je tombe sur une mini pompe a debit reglable 2500/5000l/h 150 euro soldé moitié prix !! alor je l'ai prise , la tige du moteur et monté sur coussinet et les pieces se rachete chez les fournisseurs , toute les pieces sont changeable a par le moteur serti ... je l'ai esseillé sur mon aeroflo dans un 1er temp a sa fait sauté les tuyau !! trop de pression ... j'ai baissé a 2500l/h et la nikel , donc je demande au pro de l'aero , es que je peu modifié mes buses ou autre chose pour qu'il soit au top , un bon systeme quoi maintenant que j'ai une bonne pompe ya moyen de faire , j'oubliai la pompe est en tuyau 20mm je croi un gros tuyau et le monte l'eau a 3m de hauteur ... j'attend vos avis les pro de l'aero !! ( sa rime en plus :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai jamais vu des 360° mais c'est comme un petit tube avec une fente sur 180° , sa fait un jet a 180° tout fin quoi meme en goutte quand y vont bien .. c'est pas un sprayeur ... donc je pense que je peu en mettre mais je sai pas si sa trouve partout ou quoi , et quel sont les meilleurs que je me fasse pas arnaké !! ...

et si quelqu'un peu avoir des idées pour ragrandir le syteme en le fabriquant ou achetant des extention mais j'en trouve pas ... j'attend vos avis merci d'avance

voici la pompe : https://www.aquanimal.com/vente_Aquariophilie/Pompe-A-Eau-Aquarium/Eheim-Compact--5000_1524.html

c'est la compact + 5000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedlove

salut ,tu fera jamais de la haute pression avec une pompe eihem compact + 5000 c'est une pompe qui a beaucoup de débit mais très peu de pression.En faisant un peu de recherche t'aurais compris çà tout seul ^^

++ Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dit haute pression , mais je cherche juste des gicleurs un peu plus adapter a une pompe 5000 l/h , qui est quand meme plus puisant qu'une 1000 meme si c'est pas du haute pression ... si je peu pas la mettre a fond car les tuyau saute c'est bien parsque elle a de la pression ... donc la pression et a calculé peu etre , je peu le faire sa ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedlove

salut quel calcul que tu veut faire,je comprends pas de trop là ,tu cites toi meme la pression qu'excerce ta pompe c'est a dire 3 m de remontée d'eau.reste dons avec tes asperseurs toro çà marche très bien comme çà

++ Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pression se mesure en bar et non a laquel hauteur leve l'eau , ( ya que dans les pompe a eau d'aqua qu'on voi ca ) enfin je parle en terme mecanique c'est mon metier dsl.., donc je passe d'une 1000l/h a une 5000l/h , et aucun changement a donné au niveau des aspergeurs ... sa me laisse pensif , si la pompe debite + les aspergeurs doivent suivrent... je pense

pour moi c'est comme acheté une chaudiere plus grosse , et laissé les petits radiateurs ridicules .... desolé de l'exemple bidon mais c'est tout a fait ca.. l'un va pas sans l'autre pour moi

 

donc a se compte la j'enleve ma pompe plus grosse elle sert a rien ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

la pression se mesure en bar et non a laquel hauteur leve l'eau ' date=' ( ya que dans les pompe a eau d'aqua qu'on voi ca ) [/quote']

 

La hauteur de refoulement est directement liée à la pression de ta pompe (1bar équivaut à 10m de refoulement)

 

 

je passe d'une 1000l/h a une 5000l/h ' date=' et aucun changement a donné au niveau des aspergeurs ... sa me laisse pensif , si la pompe debite + les aspergeurs doivent suivrent... je pense[/quote']

 

Si je ne dis pas de conneries, ces asperseurs n'ont pas de débit max, donc 1000 ou 5000...Kif kif .

Et Concernant l'utilité de la pompe, je suis plutot OK avec toi ; pas vraiment utile puisque le système est conçu pour . De plus, je vois pas comment (pourquoi) un débit supérieur pourrait aider tes plantes à mieux pousser . :-?

 

Si tu veux ameliorer ton système, à part la HP, t'as pas énormément d'options...

 

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est se que je voulai savoir , pour moi je pensai l'amelioré , car en aero c'est l'air qui est en question , plus l'eau est distribué fort ( avec un sprayeur ) elle forme bien plus d'air , je l'ai pas inventé , plus l'eau est brassé plus il ya de O2 dedans... voila comment je pensai l'amelioré alor maintenant je fait des cycle 30 min off 12 min on , et sa marche du tonnerre comme ca...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

ok c'est se que je voulai savoir ' date=' pour moi je pensai l'amelioré , car en aero c'est l'air qui est en question , plus l'eau est distribué fort ( avec un sprayeur ) elle forme bien plus d'air , je l'ai pas inventé , plus l'eau est brassé plus il ya de O2 dedans... voila comment je pensai l'amelioré alor maintenant je fait des cycle 30 min off 12 min on , et sa marche du tonnerre comme ca...[/quote']

 

Ce qui fait que la HP est efficace, c'est que tes racines ne sont jamais "mouillées" . C'est qui leur permet de prélever l'O2 dans des conditions optimales puisque pas "noyées" par une couche d'eau .

 

Si tu fais qlq recherches, tu verras que des racines en HP et dans d'autres systèmes n'ont rien à voir entre elles visuellement .

 

 

 

Bon grow à toi,

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc il sagit bien de la pulverisation de la solution qui fait presque tout ... donc voila pourquoi je voulai changer de nozzles , et de pompe ... mais personne a repondu a ma seul question au debut , quel nozzle pui-je mettre pour arrivé a un resultat haute pression (meme si se ne l'ai pas vraiment pour certain ) ... ya toujour moyen de faire une bonne pulverisation avec une 5000l/h quan meme...!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que tu aime surtout joué sur les mots et prendre les gens un peu pour des neuneus ... weedlove...

si t'es si calé que ca a se niveau repond a ma question ou conseil moi , en esseillant de comprendre se que j'ai voulu dire , au lieu de prendre les gens de haut et de rire de se qu'il disent ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedlove

salut ,je suis loin de me moquer^^

Je t'ai répondu précedemment que tes injecteurs toro font très bien l'affaire pour un aéroflo,après si tu veut mettre une pompe plus puissante c'est ton choix mais tu ne trouvera pas sur le marché de nozzles (comme tu les appelle) qui s'adapteront a une pompe avec si peu de pression.Moi meme j'ai un aéroflo 10 sites , un dutch pot aéro 2m² + un aérotubes de 2 m² aussi et j'utilise des asperseurs toro ou propagator 180 °,et çà marche très bien comme çà .

 

Ps :Si t'aime pas les remarques pose pas des questions idiotes^^ et si tu veut une meilleure aspersion essaie les gicleurs rotatifs

++ Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour cette reponse qui es clair ...

tu peu me donné plus de detail sur les gicleurs toro et propagator ?? car je voi pas du tout se que c'est...

ceux d'origine sur l'aeroflo c'est quoi??

moi je pensai mettre des gicleurs rotatif , mais je ne connai pas les gicleurs qui sont vendu dans le commerce , voila peu etre pourquoi mes questions vous parraisse stupides , je pensai qu'on pouvai trouvé une gamme de gicleur tres large.. merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Jsui intéresser par se sujet j'ai un aéroflo28 et j'aurais voulu savoir les modifications que je pourrais apporter a mon installation car j'ai remarquer que les gicleur ou je ne sais pas comment sa se nomme vraiment ( les trucs rouges au bout du tuyaux et qui disperse l'eau sur mes paniers) il n'arrose pas tous les paniers, seulement dans le sens ou la fente est orienté et j'ai peur que certaines sèches et donc un gicleur qui tourne sur lui même a 360 degré sa serait cool pour moi!!!

vous avez des astuces ou des conseils a me donner??

merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as des réponses pour le topic que tu as ouvert je crois...;)

 

Tu te prends la tête pour rien, t' inquiètes pas pour tes racines, pas de soucis pour les gicleurs des af en bp...

 

Modifier un af pour le transformer en hp, reviendrait concrètement plus cher, que d' acheter un modèle hp prêt à l' emploi, imaginez l' économie si vous réalisez votre système aéro hp home made...

 

Sinon, essayez, vous me direz quoi ! ;))

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites