[clos] la dépression frappe à ma porte de tous les cotés


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

 

Voila mon petit soucis, je ne sais pas si c'est une épidémie, mais beaucoup de gens autour de moi sont actuellement en dépression, plus ou moins sévère. Ce sont des choses qui arrivent, mais j'aimerais (peut être) pouvoir aider ces personnes, qui me sont proches. Je vais ainsi vous parler des deux cas les plus importants.

 

Tout d'abord, une amie de ma mère (que je considère comme ma tante) qui souffre d'une dépression sévère et qui refuse catégoriquement de prendre les anti-dépresseurs prescrits par son médecin, ce que je comprends. Je n'ai jamais osé parler de cannabis avec elle, même si je pense que cela pourrait lui faire un peu de bien, certainement pas une solution miracle, mais bon...

Bref, ma question, comment aborder le sujet avec elle, sans la brusquer, et lui faire essayer la chose ?

 

Ensuite, ma copine, qui souffre de dépression sporadique (au moins une grosse par semaine, et ce TOUTES les semaines). Elle a des sottes d'humeur relativement hard, qui me font déprimer sec (ne vous inquiétez pas, je me soigne), existe-il une variété qui pourrait la calmer et la rendre plus sereine au quotidien ? Elle est assez ouverte et consomme du cannabis assez souvent, alors les variétés fortes en THC sont les bien venues.

 

J'ai déja un placo qui tourne un peu à vide (7 one bud pour une 600w HPS, j'ai honte^^) donc je me dis que je peux tenter de cultiver quelques variétés médicinales.

 

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que cette p****n d'épidémie ne se repende.

 

Bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

 

Ce qui m'interpelle c'est cette ambivalence dans tes propos : d'un coté tu veux proposer du cannabis à une personne dépressive mais d'un autre coté ce n'est pas très efficace chez ta copine qui apparement fume bien et te fais quand même 1 dépression par semaine.

 

Je pense que les moyens détournés pour introduire le cannabis auprès de l'amie de ta mère ne manquent pas sans pour autant mettre en évidence que tu fumes.

 

Mais je ne pense pas que ce soit la solution...présente-lui un mâle viril ;)

 

Il ne faut pas croire que le cannabis est une solution : il peut aider certaines personnes mais ce n'est pas la panacée.

 

Essayez des variétés + sativa et + euphorisantes.

 

Pour ta copine, offre-lui des fleurs, attache-là au lit et sois coquin , propose-lui une soirée SM ou tout simplement un peu plus de dialogue entre vous.

 

Respect à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour ta copine, offre-lui des fleurs, attache-là au lit et sois coquin , propose-lui une soirée SM ou tout simplement un peu plus de dialogue entre vous

lol ce soir j'offre une fleur de cannabis à ma femme ensuite je l'accroche au lit et je la frappe et je lui en parle après... je ne suis pas sur qu'elle ne déprime pas plus.

 

ok ok je ne reste pas plus longtemps

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,tabernacle ;)

 

Cher expatrié, à mon avis tu risques de passer plusieures lunes sur la corde à linge si t'emmènes ta blonde au fond de ta grotte, mon petit grizzly... Tu n'es pas obligé de lui fendre la buche comme un ours qui aurait mangé trop de champi magiques.

 

Bon, plus sérieusement, j'espère que chemy va nous en dire plus.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le dépression le cannabis n'est pas forcément le top cela dépend de la personnalité de chaqu'un comment il réagis ... fait attention a sa .

de plus comme cité plus bas j'opterai a ta place plus pour une variété sativa qui fait rire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

pour moi le cannabis peut aider dans certains moment difficiles

pendant un temps j'étais très mal (cose accro héroine)que j'ai maintenant arréter difficilement.quand je me sentais très angouasser je prennais des weed a tendence indica mème pour dormir.mais il y a différentes dépressions il y a des gens qui n'ont plus envie de rien et ce laisser creuver he ben la sollution ce sont les variétés sativas qu'il faud pour donner envie de bouger et faire pleins de choses a ces personnes.

pour mon cas ça m'a beaucoup aider et maintenant j'ai stoper toute cette merde et je ma sent bien quand je fume mes spliffs.

voilou A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluchme.... :-)

 

 

Sujet épineux, car comme dit plus haut, ça va dépendre de la personnalité des gens et tu type de dépression vécu.

 

On va commencer par l'aspect le plus dur à accepter : le cannabis est dépressiogène, dans le sens où après consommation il induit une réduction des sécrétions d'endorphine.... donc il est irréfutable qu'après une défonce le moral chute.

 

Mais d'un autre côté, la pratique du cannabis va apporter à certain(e)s un certain équilibre qui au contraire permet de contrer une sorte de morosité récurrente. Pour ma part je suis dans ce cas, je pense.

 

Il me semble donc assez difficile de chercher une solution dans cette molécule, pour les questions de dépression, déprime, etc.... si on va mal mais que fumer rend le sourire, pkoi pas embrasser la pratique. Mais si on va mal en fumant, alors la solution est peut-être d'arrêter, ou de modifier sa manière de consommer.... ;)

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je comprends pas pourquoi on ouvre ce genre de topic .

 

Qui possède des compétences en psychiatrie ici pour savoir si ces personnes sont préparées à suivre une thérapie à base de cannabis?

 

chemy, tes intentions sont peut-être louables, mais les résultats peuvent être à l'opposé de ce que tu attends. Je connais des personnes qui justement sont tombées en dépression à cause de leur conso de cannabis. On ne s'improvise pas psychothérapeute quand on ne sait pas.

 

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes & tous !

 

Je ne peux pas vraiment faire avancer le "Chmilblick" car je ne m'y connais pas assez en cannabis médical.

 

Cependant, j'ai noté quelque chose qui peut-être intéressant :

 

Ensuite, ma copine, qui souffre de dépression sporadique (au moins une grosse par semaine, et ce TOUTES les semaines). Elle a des sottes d'humeur relativement hard

 

Est-ce que ta copine a déjà été voir un psy car tous ces symptomes resemblent fortement à la "bipolarité", c'est à dire qu'elle est peut-être maniaco-dépressive, elle passe par des phases où elle va bien et quelques minutes après, elle peut basculer dans la dépression.

 

Quelqu'un de mon entourage est frappé par cette maladie et tout ce que je peux te dire c'est qu'il vaut mieux consulter un psy dans un cas comme celui-ci.

 

Ciao les loulous et bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites